La bataille d’Angleterre
Souvenons-nous du mois de septembre 1940.
L’empire britannique sauvait dans son ciel la liberté du monde et commençait à arrêter la barbarie nazie (notamment celle des camps d’extermination).
Cette barbarie voulue par les parents von der Leyen-Albrecht (Aldi) et leurs amis.
L’Angleterre sacrifiait son empire colonial pour financer sa propre défense et sauver le monde entier, seule contre tous.
Quelques aviateurs, même pas encore sortis de l’école et quelques poignées de vétérans, s’élançaient sans arrêt dans le ciel pour repousser les hordes de Teutons.
Ils n’atterrissaient que pour ravitailler en carburant et en munitions et repartaient aussitôt. Pendant des jours et des nuits entières.
Ces hommes furent plus que des héros.
Ils étaient commandés par des militaires d’exception et par un premier ministre, Winston Churchill, qui était conservateur (ultra ? d’extrême droite ?) et qui était lui-même un vétéran et un invalide de guerre.
A la libération, ils se sacrifièrent encore pour renflouer leurs caisses, faisant face pendant de longues années à des restrictions et des privations que les autres peuples ne connaissaient plus.
Ils avaient dominé leur monde, tout en étant multiculturalistes. Aujourd’hui, ils sont à leur tour injustement dominés par ce monde, vengeur, qui veut leur asservissement, la perte de leur religion, de leurs lois et de leur culture.
Personnellement, je continue à penser qu’ils ne le méritent pas et qu’il y avait mieux à faire.
Biggles, Ginger, Algy et Bertie, quelques héros de la bataille d’Angleterre.
Le monde avait été sauvé par une poignée de courageux aviateurs. N’oublions pas non plus le captain W.E. Johns et la littérature anglaise.
La résistance anglaise actuelle fera t'elle école en France ?