Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aude à René Galinier

Mon cher René

Comme toi, j'ai passé les 70 ans

Comme toi j'ai combattu en Algérie

Comme toi, de temps en temps, je jette un regard triste sur mes médailles

Comme toi j'ai trop souvent baissé les yeux devant la « racaille »

Comme toi je suis dans une grande colère

Comme toi j'ai peur pour mes enfants

Comme toi je prendrai les armes à nouveau sans la moindre hésitation

Comme toi je ne regrette rien

Je t'aime et je suis avec toi

Rappelles toi Prévert, ami René

Rappelle-toi cela

Et ne m'en veux pas si je te tutoie 
Je dis tu à tous ceux que j'aime 
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois

Je dis tu à tous ceux qui aiment la France
Je dis tu à tous ceux qui se sont battus pour elle

Je dis tu à tous ceux qui, comme toi, sont entrés en résistance

Je dis tu a tous ceux qui affaiblis par le temps et le destin luttent encore

Même si je ne les connais pas

Et je leur dit :

Venez mes amis l'heure est arrivée, nous avons rendez vous avec notre histoire

A bientôt ami René

Francis NERI

 

Commentaires

  • Belle lettre! Si tu me l'autorises, je la publie sur mon blog. Bien à toi Francis. Résistance Républicaine s'organise et nous allons avoir l'occasion de nous voir le 4 sept.
    Bien à toi Francis.
    Gérard Brazon
    http://puteaux-libre.over-blog.com

  • C'est avec plaisir que je t'offres cette lettre. Je sais que toi aussi tu aimes te livrer aux belles lettres de temps à autres. Un peu comme Rosie...enfin un peu !

    Amitiés

    FRancis

  • Cher ami.. mon message envoyé hier était pour féliciter un ancien combattant, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les évènements dramatiques..c'est donc mon soutien qu'il faut lui donner en lui disant" courage" il doit méditer et prendre du recul pour analyser son geste..il doit bénéficier du droit " d'abus de faiblesse" ..Merci de retirer mon premier message qui n'avait rien à voir avec ce drame..Courage.
    bonne soirée...

  • Aidons VRAIMENT René Galinier

    http://sitamnesty.wordpress.com/2010/08/12/aidons-vraiment-rene-galinier-73-ans-coupable-de-navoir-pas-voulu-se-faire-tuer/

  • Et que proposez vous VRAIMENT à part signer une pétition et lui adressez tous notre COMPREHENSION qui ne peut en aucun cas aller au delà de faire en sorte qu'il sorte de prison. Il faudra bien qu'il passe devant un tribunal, et je me demande en plus si c'est une bonne chose de le libérer, les roms sont capables de venger leurs "soeurs" ou leurs filles, et je ne pense pas que la police puisse vraiment le protéger.
    Chaque individu est responsable de ses actes et, René doit le savoir, il saura faire face, je le pense et je le lui souhaite

Les commentaires sont fermés.