Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2013

Islamisation et systémique

II semblerait que nombre d’entre vous hésitent encore à poster leurs réflexions sur ce blog. Je les comprends, nous vivons une période historique où toute opinion, même corroborée par des faits, et qui soit non-conforme à la « bien pensance » risque de nous attirer bien des   «ennuis».

Je remercie ceux qui le font directement et par mail (iese67@gmail.com). Je vous invite à faire de même.

Ce qui semble majoritairement vous interpeller, et vous inquiéter, c’est la montée de l’islam radical en France. Vous pensez même que c’est la cause première de nos soucis.

Vous n’êtes pas seuls, 67 % des Français pensent comme vous et ce chiffre est en constante augmentation. Vous êtes donc des réactionnaires « populistes »… je vous en félicite !

Personnellement je pense que c’est plutôt une conséquence, celle de notre complaisance envers des pouvoirs qui nous trompent et nous abusent  depuis 40 ans.

Alors si l’on veut bien évoquer la question de l’islamisation comme partie d’un ensemble à ne pas isoler des autres « composantes » de la « problématique », on peut considérer qu’il y a ceux qui en vivent, ceux qui en parlent et ceux qui la combattent vraiment.

L’enjeu est trop important pour rester au niveau du discours protestataire « résistant ». Il s’agit de défendre par des actes notre civilisation, nos codes sociaux, nos acquis, notre mémoire, notre identité et d’assurer un avenir à nos enfants.

Nous devons être en phase avec une majorité de peuples Européens, montrer la voie d’une approche globale et interactive de la « problématique », de son statut de « complexité ».  Redonner espoir et  montrer que rien n’est perdu, que l’heure du réveil de la raison identitaire partagée a sonné en France et en Europe ! 

Les questions qui se posent de manière lancinante pour un systémicien, une fois cette «finalité» définie, sont les suivantes : que voulons et pouvons nous faire ? Avec qui et avec quels moyens ? Comment « réguler » un systéme devenu fou et revenir au « contrôle » ? 

Je suis à votre disposition pour développer à partie des « entrées » suivantes et selon vos affinités et compétences : Islamisation, Economie, Social, Financier, Ecologique, Bulles temporelles, Contexte, Culturel, Cultuel ou tout autre « item » que vous proposeriez. 

L’objectif serait de parvenir au processus suivant : Analyse systémique, modélisation, action de régulation, contrôle et … on recommence : Analyse, nouveau modèle, action etc… 

Francis NERI

Institut Européen de Systémique Expérimentale

IESE67@gmail.com

Commentaires

J'ai bientôt 73 ans cher Francis et je me fiche de la bien pensance comme d'une guigne...
Nous voyons en tout cas que les médias socialistes comme France Culture commencent à Virer leur Cuti...les temps changent et se gâtent pour eux (et pour nous aussi hélas)
Les islamistes ont commencé leur guerre civile généralisée dont j'espère qu'ils sortiront exsangues dans 15 ou 20 ans. Il ne nous reste qu'à résister ICI et attendre avec une politique de containment, la seule que nous puissions mener. Le FN ne fera rien d'autre AU MIEUX....! Au pire il collaborera avec les islamistes riches et encore puissants...Je ne crois en aucun Politique en France et en Europe. Un système devenu fou (décompensation perverse-psychotique n'est pas soignable. On ne peut qu'attendre l'opportunité de le détruire...(Nazisme Stalinisme PolPot etc...)

Écrit par : jeansanterre | 09/05/2013

Nous pouvons éviter QU'ILS le détruisent mon ami (que le vent ne peut emporter apparemment) Ne nous laissons pas cerner et enfermer par des idéologies d'un autre monde. Ne rien céder !
Vous avez beau dire, vous resterez un "résistant" jusqu'au bout de votre plume. Vous me faites penser à Louis Ferdinand...Céline bien entendu.

Écrit par : goshein | 11/05/2013

Bonjour à vous,

Je me garderai de prédire l'avenir le FN fera ce qu'il veut mais la liaison entre les nationaux de gauche et de droite commence et personne ne l'arrêtera surtout pas l'élite ump ps.

Écrit par : ralouf | 09/05/2013

Je propose de ne pas employer le mot "prédire" surtout pour parler de l'avenir, mais de prospective. Les choses deviennent intéressantes lorsque la sélection se fait. Avant, c'est le grand n'importe quoi. Vous choisissez et vous organisez les relations. Et vous rendez l'avenir probable. Un maître mot à ne pas oublier: l'organisation. L'approche systémique consiste à organiser l'avenir, à le rendre possible.

Écrit par : goshein | 11/05/2013

L'union des extrêmes c'est le Fascisme.
Donc vous avez Prévu quand même quelque chose....!?
Je pense que cette alliance est impossible au vu des intérêts divergents et impossibles à focaliser contre le Bolchévisme, ou la Guerre coloniale comme Mussolini et Hitler et enfin le Juif Eternel si commode. Maintenant, le Juif Eternel a de bonnes chances de faire terminer sa carrière à l'Hitler Nouveau dans les décombres de sa voiture, un joli matin...Il n'est pas un citoyen apeuré légaliste qui va s'inscrire au commissariat pour qu'on le trouve plus aisément....!
Je crois au contraire à une restructuration démocratique Dure et solide sur le centre-droit jusqu'à la droite dure qui n'aura pas d'autre choix, sauf le Chaos.
D'autre part on peut arguer queLe programme FN n'est pas réalisable d'ailleurs sans le chaos économique: sortie obligée de l'Euro et descente du pouvoir d'achat aux abysses...
Alors toutes les folies sont possibles mais PAS TRES LONGTEMPS
Je risque de ne pouvoir le voir et cela ne me manque pas...
Je laisse le pays à son marasme professionnel.

Écrit par : jeansanterre | 09/05/2013

Les commentaires sont fermés.