Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Quelle République ?

« J’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe à RL, ces jours-ci… »

Nous dit un certain Vincent Maunoury « chroniqueur » sur Riposte Laïque ! 

Et de s’en prendre à l’expression LIBRE de Jacques Philarchein et de quelques autres sur la « République »

Est-ce le moment de mener une bataille des mots autour de la République ?

Posted: 21 Aug 2013 11:29 PM PDT

J’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe à RL, ces jours-ci… Christine Tasin, avec qui je ne suis pourtant pas souvent d’accord, me paraît parler avec la voix du bon sens : la république est un … Lire la suite

 Il semble donc, et je considère que ce n’est pas nouveau,  que l’expression n’est pas libre sur RR comme sur RL, on ne peut, d’ailleurs, même plus y poster un commentaire.

Le vrai visage de certains de ces « gauchistes » apparaît ainsi dans toute son expression stalinienne. « Ils ont raison » pensent t’ils dur comme fer et, l’expression de notre différence est proscrite car elle contrarie celle de leurs certitudes. 

Cette mise à l’index et ce procès d’intention sont d’autant plus insupportables que Jacques, Lucien, Gérard et quelques autres, dont je fais partie, ne s’en prennent pas au « système » républicain qui en vaut bien un autre, mais aux pratiques « démocratiques » actuelles et surtout aux pratiques électorales de représentation populaire qui privent le peuple de son pouvoir de régulation, de contrôle et de sanction.

Une république est pourrie lorsqu’un parti comme les verts qui ne représente tout au plus que 2 % des électeurs à plus de représentants à l’assemblée nationale qu’un parti comme le Front National qui en représente au moins 20 %

Une démocratie est pourrie lorsque la proportionnelle y est proscrite, lorsque le référendum d’initiative populaire l’est également.

La démocratie dans ses conditions ne veut plus rien dire et lorsque les électeurs d’un pays ne peuvent plus exprimer leur peur et leur colère par les urnes il ne leur reste plus qu’à descendre dans la rue et à chercher un (ou une) chef qui remette de l’ordre dans le poulailler.

C’est bien cette pensée qui terrorise des personnes comme Vincent Maunoury, ce qui les font semer le doute et la suspicion envers Marine le Pen en la soupçonnant de ne pas être assez énergique CONTRE l’Islam. Ce qui est d’un non sens absolu car il suffit de lire son programme pour comprendre qu’elle situe le problème à sa juste dimension, celui du stop à l’immigration et TOUTES les immigrations, Roms comprises. Celui du retour au pays d’origine pour ceux de première ou de deuxième génération qui n’accepteraient pas les lois, les codes sociaux, les devoirs de la REPUBLIQUE et les prérogatives régaliennes d’un Etat SOUVERAIN.

Celui du retour à la double peine pour les délinquants d’origine étrangère.

Marine Le Pen remet même en cause le droit du sol ! Que vous faut-il donc de plus, messieurs et mesdames les « Républicains …de gauche ».

En ce qui me concerne, il y a longtemps que j’ai fait la croix sur ces groupuscules qui sèment la confusion et la division. L’inqualifiable comportement de certain(e)s de leurs représentants dans le combat sur le mariage homo qui dresse CONTRE les Résistants, les vrais, une partie importante du peuple de France attaché à certaines de SES valeurs, en est la flagrante illustration.

J’invite tous mes ami(e)s à y réfléchir, surtout ceux qui ne veulent pas désespérer, qui croient en Marine Le Pen et ont mis TOUS leurs espoirs dans son projet politique.

Francis NERI    

http://semanticien.blogspirit.com

fneri@noos.fr

 

Commentaires

Pour RL c' est en effet ce qui m' avait aussi sauté aux yeux.
Très bien d' avoir divers chroniqueurs mais encore faut-ils qu' ils respectent l' esprit de RL c' est à dire celui de ses fondateurs.
Je lis aussi les éditos de Bd Voltaire et d' autres sites comme RR et quelques autres et je m' aperçois que beaucoup de "râleurs" ne sont toujours pas prêts de voter pour le FN.
Pire ils sont prêts à revoter UMP !
Un coup à droite, un coup à gauche... mais quand comprendront-ils enfin ?
Le FN est toujours trop diabolisé notamment par les campagnes sournoises des autres partis.
Il me semble que Marine Le Pen devrait, elle aussi, user des mêmes artifices que ces détracteurs et employer les mêmes ruses fourbes que ces adversaires c' est à dire l' enfumage qui fonctionne à merveille !
L' ennemi n' est pas loyal pourquoi le serions-nous ?

Écrit par : Walker | 23/08/2013

Bonjour Francis,

article pertinent comme toujours.
cela me navre de voir autant de gens intelligents qui savent pourtant qu'il n'y a qu'un seul et vrai problème à la source de beaucoup de nos difficultés, s'égarer dans des chemins de traverse.
il est à craindre qu'à se prendre la tête, ils perdent leur temps (mais c'est le leur, donc ils en font ce qu'ils veulent), en attendant de perdre encore les prochaines élections.
Malheureusement, il n'y aura sans doute pas d'après pour récupérer.
Enfin tant qu'il reste quelques grammes de levure....

Écrit par : lucie | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.