Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Immigration

Il faut se méfier des immigrants d'hier et de demain.

Si nous renonçons à les acculturer, à les assimiler, à leur faire adopter nos codes, nos lois et nos valeurs, nous devons craindre qu'ils ne nous remplacent.

Loin de chercher à se fondre dans la civilisation des pays d'Occident, ils s’organiseront en minorités pour développer leur culture et maintenir leur identité, car ils auront cessé d’être fascinés par les valeurs du Nord.

Comment alors se comprendront et se comporteront les sociétés jeunes issues du Tiers monde et les sociétés mûres, âgées de l’Occident avec en souvenir leurs siècles de progrès ininterrompus. 

Nous trouverons d’un coté des sociétés violentes, passionnées, possédées par leurs religions et leurs religieux, se disant incomprises et depuis trop longtemps exploitées. 
Les autres, et en face, sceptiques, techniciennes, éprises de sécurité et de confort, individualistes, centrées sur leurs possessions matérielles. 

Ces dernières sauront t’elles engendrer une foi dans l’avenir qui permette un meilleur partage et une plus grande paix entre hommes de bonne volonté ?

Francis NERI
(Les chemins de l’avenir. 1984)

Commentaires

Comme les U8SA qui ne peuvent endiguer l'Hispanicisation et vont intégrer les faiseurs d'une Amérique catholique engendrant soit un remplacement soit un grave conflit, l'Europe risque davantage encore le conflit, tellement son identité est plus "essentielle" et profonde encore que l'identité WASP des USA, plus o moins en rupture avec le pays d'origine persécuteur. On ne sait prévoir l'avenir mais le Passé sert à comprendre ce qui est possible ou ne l'est pas. Le retour aux "petites entités" fédérées semble l'issue la plus probable dans un monde allant inexorablement vers la pensée individualiste-congrégationnelle. Certes cela va prendre du temps et des guerres avec et entre les grandes entités archaïques (Chine Inde Monde arabe-musulman Asie Centrale qui éclateront de plus en plus comme l'Afrique immature…Nous verrons dans mille ans si l'Humanité existe encore. Je ne vois rien à court et moyen terme qui soit Faisable, concrètement, face à cet Himalaya de primitivité (jusque dans nos vieux pays !!! ne nous voilons pas les yeux…!) Mais voir et comprendre une situation sans issue est le premier moyen d'accéder quelque peu à sa solution...

Écrit par : Epicure | 20/04/2014

Les commentaires sont fermés.