Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2015

Les civilisés

Les civilisés

Sommes-nous condamnés à être faibles parce que nous serions « civilisés » ?

A force d’ignorer les haines dont nous sommes les sujets, nous produisons les monstres qui se retournent contre nous, nos libertés fondamentales, nos valeurs.
Ce qui produit les monstres, ce n’est pas la discrimination sociale et raciale, le chômage ou la mondialisation, c’est l’oubli de ce qui a fait et fait encore la France : la fondation d’une communauté nationale autour d’un idéal commun, laïque et humaniste, fondé sur la liberté individuelle et l’inscription de tous les citoyens d’où qu’ils viennent dans une histoire et une civilisation.

Levons nous et combattons les monstres, mais n’oublions pas ceux qui les produisent !

Ukraine

Nous pourrions, sérieusement, faire en sorte et au plus vite, avant qu'il ne dérape, nous débarrasser d'Hollande, de sa clique et empêcher Sarko ou quelque autre polichinelle de revenir. Et j'ai, compte tenu de l'urgence, le sentiment de plus en plus aigu que ce ne sera pas par la simple voie démocratique… 

Francis NERI

12 02 15

 

Les commentaires sont fermés.