Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Attentats djihadistes: la cécité occidentale s’accentue

Trois contre-vérités ont été battues en brèche ces temps-ci (mais rien n'y fait bien sûr) :

1/de plus en plus il s'avère que les responsables d'attentats ne sont pas les "paumés" décrits ;

2/la plupart des pays pratiquant l'islam réel partagent pour l'essentiel la lecture radicale de l'islam faite par ces djihadistes (interdiction de l'apostasie, code de la famille infantilisant la femme, interdiction de l'avortement, de l'athéisme, interdiction de construire des lieux de culte autres qu'islamiques  ;

3/ les textes eux-mêmes, en particulier les Hadith, donnent tout loisir pour éclairer certains versets du Coran ; ainsi les Hadith 4: 46, 4:196, 4:256 (Bukhari) permettent d'éclairer les versets 2: 190, 2:216, 4:95, 8:39, 9:5,9:111, comme le souligne cet excellent article de Hélios d'Alexandrie (sur Poste de Veille).

Le reste n'est que littérature vendue pourtant par les responsables catholiques eux-mêmes, indiquant que les djihadistes en feraient une "mauvaise" lecture, mais qu'en savent-ils, réellement, qu'en savent-ils ?…

Lucien Oulahib
22 04 15  

Lucien fait fort, et court et cela vaut un passage aussi massif que possible, même si apparemment il ne voit pas de solution à cette situation. Il est vrai que la sortie de route du « monde occidental » est apparemment plus prévisible que des lendemains qui chantent car « ON » n’ouvre pas impunément la Boite de Pandore ! Pour ma part, je suis persuadé que la solution passe par la défense de nos valeurs, le retour à la nation, et non pas au nationalisme, et à une meilleure « régulation contrôlée » du Système propre à chaque Etat. Après bien entendu éliminations de ceux qui s’y identifient et se le sont approprié!    

Francis NERI
23 04 15

Les commentaires sont fermés.