Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A mes amis qui ont « mal voté ».

Le nouveau président a gagné en fédérant, sur une base claire, les européens des rives gauche et droite.
Il a été élu en portant ouvertement un projet européen et libéral mondialisé comme système d’emprise et de déshumanisation totale.
Le macronisme a déjà établi ses quartiers dans toutes les grandes villes du pays. S’il l’a emporté c’est qu’il existe une véritable « classe sociale » avec une conscience de classe pour la politique qu’il veut mener et dont les intérêts économiques et financiers sont convergents.
Des « personnalités » comme Houellebeck, Finkelkraut, Elisabeth Levy et bien d’autres plus politiques, l’ont admis avec plus ou moins d’honnêteté intellectuelle…       

Je considère que ces « élites » intellectuelles, politiques, culturelles, cultuelles économiques, médiatiques etc….ont choisi leur camp et leur classe en toute logique …Houellebeck le plus honnête de la « bande » dit ouvertement en avoir honte …

Mais vous, mes amis des classes moyennes et populaires, vous avez, vous aussi, fait le jeu de la finance mondiale et de cette oligarchie.
Oui car le libéralisme financier et culturel ne peut étendre son emprise qu’en disloquant non seulement les structures de vie communautaires traditionnelles, mais aussi le lien social, les valeurs partagées, les pratiques ancestrales, les modes de vie spécifiques, les cultures populaires etc. qui sont les nôtres et pas celles de cette classe de bobos « hors sol ».

Le libéralisme culturel et financier ne peut transformer la planète en un vaste libre échange -ce qui est son but- que si la planète n’a été au préalable atomisée, si elle a renoncé à s’opposer à la logique du profit et de l’accumulation illimitée.

Le libéralisme économique et financier-la droite – et le libéralisme culturel- la gauche- ont fait leur jonction.
Bravo, vous avez fait gagner la gauche caviar et la droite du CAC 40.

Comme vous n’êtes ni de l’une, ni de l’autre, on peut vous qualifier, pour le moins, d’idiots
utiles.
Vous serez bien entendu probablement les premiers à en payer le prix !

Francis-claude Neri
23 05 17    
  

Commentaires

  • La France des élites politico–médiatiques et des traders a gagné…elle est homogène dans ses intérêts comme dans ses représentations.
    Elle sera probablement majoritaire à la chambre… « l’opposition législative » ira à la soupe !
    La France dite « périphérique » est encore fragmentée. Il lui faut au plus vite une « famille » idéologique et un camp politique …çà urge !

  • tout depend de ce que l'on appelle mal voter,mais moi fidele a mes idees,meme si elles ne sont pas toutes en accord avec Marine et malgré sa si mauvaise representation face a macron,j'ai vote FN et je continuerais a voter pour la France avant tout et pas pour une bande de vautours,de hyènes ,de chacals qui vont continuer a detruire notre pays,ne pensant qu'a leurs propres intérêts et non a celui de la France,mais plus rien ne m'etonne en tout temps notre pays a ete divise,collaborant par peur,par intérêts,par traitrises,quelques fois par convictions,maintenant je souhaite qu'il y aura un fort interet a ne pas donner les pleins pouvoirs a ce gouvernement

  • tout depend de ce que l'on appelle mal voter,mais moi fidele a mes idees,meme si elles ne sont pas toutes en accord avec Marine et malgré sa si mauvaise representation face a macron,j'ai vote FN et je continuerais a voter pour la France avant tout et pas pour une bande de vautours,de hyènes ,de chacals qui vont continuer a detruire notre pays,ne pensant qu'a leurs propres intérêts et non a celui de la France,mais plus rien ne m'etonne en tout temps notre pays a ete divise,collaborant par peur,par intérêts,par traitrises,quelques fois par convictions,maintenant je souhaite qu'il y aura un fort interet a ne pas donner les pleins pouvoirs a ce gouvernement

Les commentaires sont fermés.