Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se connecter à Facebook

Se connecter à Facebook

1) Se connecter en tant que Francis Neri  Iese..@
Ce n’est pas vous ?

Compte désactivé

Votre compte a été désactivé. Si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter notre page des Questions/Réponses ici.

Connexion

S’inscrire sur Facebook              

Se connecter en tant que Francis-Claude Neri
fneri@....

Ce n’est pas vous ?                  

Compte désactivé

Votre compte a été désactivé. Si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter notre page des Questions/Réponses ici.

Connexion

S’inscrire sur Facebook    

Se connecter en tant que François Hoffmann  

s.n.67@t-...Ce n’est pas vous ?

Compte désactivé

Votre compte a été désactivé. Si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter notre page des Questions/Réponses ici.

S’inscrire sur Facebook

Comme des centaines d’autres amis TOUS mes comptes facebook ont été désactivés SANS la moindre explication.

La présidence du Président Macron se présente bien pour ce qui est de la communication ET de la liberté d’expression…seuls les médias « autorisés » auront probablement droit à la parole…sous réserve bien entendu qu’ils disent la messe …qui pour nous semble dite !

Francis Neri
03 06 17

Commentaires

  • Bonjour,

    J'ai supprimé définitivement mon compte Facebook en mai dernier mais depuis, je me suis dit que dans le secteur professionnel dans lequel je souhaite travailler, il est quand même mieux d'avoir un compte Facebook.

    J'ai donc décidé une première fois de créer un compte qui serait exclusivement professionnel en mettant mon prénom + mon nom et en ajoutant la particule "Pro" derrière mon nom. Le lendemain de la création de ce compte, je décide de me connecter et là, on me demande, pour une question de sécurité, une photo sur laquelle mon visage est bien visible. Je l'ai donc fournie, et on m'a affiché un message me prévenant qu'on m'enverrait un message pour me dire quand tout serait OK, et qu'en attendant, je resterais déconnectée. Quelques jours passent et aucune nouvelle... Sur 2-3 jours, j'ai tenté de me connecter, mais on me disait toujours que pour des raisons de sécurité, je serais déconnectée. Et là, au bout de ces 2-3 jours, je tente une nouvelle fois une connexion, et on m'affiche le message que vous avez cité dans votre article ("Votre compte a été désactivé..."). Dans les raisons de désactivation, il y avait "usage d'un faux nom", ce qui était approximativement le cas pour moi vu que j'avais ajouté la particule "Pro". J'ai fait une deuxième tentative d'inscription sans ajouter de particule cette fois-ci, en utilisant mon vrai nom, et le même système s'est mis en place (et j'ai voulu contourner le problème, mais il n'y a pas moyen...)

    Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est comment une photo peut définir si la personne est bien celle qu'elle prétend être. Comment peuvent-ils prouver mon identité avec une simple photo de moi avec mon visage bien visible ? De plus, si l'on veut faire appel, on est obligé de scanner sa carte d'identité pour prouver qu'on est bien celui/celle qu'on dit être. Mais je n'ai pas envie de scanner ma carte d'identité à Facebook : c'est la porte ouverte aux usurpations d'identité, et je pense que l'on est assez surveillé comme ça pour fournir à un réseau social notre identité.

    Tout ceci pour dire que LinkedIn peut très bien faire l'affaire comme réseau social et que j'arrive très bien à me passer de Facebook (même si il aurait pu être utile pour ma vie professionnelle). En tout cas, si vous arrivez à creuser le sujet un peu plus, je serai ravie d'en savoir davantage.

    Bien cordialement

  • Bonjour Marie
    Pour ma part, j'ai renoncé à comprendre . Lorsque le mystère est trop grand n'est ce pas :-)
    J'utilise mon mail ; mon blog, ma page, NOTRE groupe au mieux ...pour l'instant çà tient ...
    Bien amicalement
    Francis-claude Neri

Les commentaires sont fermés.