A mes amis Strasbourgeois
Samedi 1 / 12 je serai sur place face à la préfecture, comme le 17
Pour Strasbourg les deux cibles, pour moi, à prendre en compte sont d'une part la préfecture et d'autre part le palais de l'Europe ...
Le 17 j'étais SEUL ...les amis que j’avais invité ont préféré « bloquer » l’autoroute. Bon çà peut se comprendre …le samedi, suivant je suis passé au Port du Rhin mais j’ai le sentiment que l’on voulait s'en prendre à une entreprise locale pour des raisons qui m’échappent.
Cette fois ci, après avoir prit un café au MICHEL (face à la grande poste ) et lu les DNA, j’irai m'installer sur un banc face à la Préfecture avec un bouquin (vers 10 h30) et j’engagerai la conversation avec ceux qui le voudront bien pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas toujours SUR les bonnes cibles ...
Enfin, je considère que manifester à Paris c’est bien … pour ceux qui peuvent et qui ont les moyens de se déplacer. Pour ma part je suis persuadé que nous devons occuper le terrain local car chaque « coin" a sa particularité, que nous pouvons nous rencontrer et constituer des « infogroupes » actifs de 3 à 7 personnes se connaissant bien et pouvant ensuite se « cadrer » sur les actions nationales.
Nous verrons bien !
Francis-claude Neri
http://semanticien.blogspirit.com/
30 11 18
Commentaires
Superbe RDV...mes ami(e)s sont venus nombreux et j'en ai trouvé plein d'autres ...c'est bien parti pour un info-groupe Alsacien bien structuré et efficace.