Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A mes amis Strasbourgeois

    Samedi 1 / 12 je serai sur place face à la préfecture, comme le 17

    Pour Strasbourg les deux cibles, pour moi, à prendre en compte sont d'une part la préfecture et d'autre part le palais de l'Europe ...

    Le 17 j'étais SEUL ...les amis que j’avais invité ont préféré « bloquer » l’autoroute. Bon çà peut se comprendre …le samedi, suivant je suis passé au Port du Rhin mais j’ai le sentiment que l’on voulait s'en prendre à une entreprise locale pour des raisons qui m’échappent.
    Cette fois ci, après avoir prit un café au MICHEL (face à la grande poste ) et lu les DNA,  j’irai m'installer sur un banc face à la Préfecture avec un bouquin (vers 10 h30) et j’engagerai la conversation avec ceux qui le voudront bien pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas toujours  SUR les bonnes cibles ...

    Enfin, je considère que manifester à Paris c’est bien … pour ceux qui peuvent et qui ont les moyens de se déplacer. Pour ma part je suis persuadé que nous devons occuper le terrain local car chaque « coin" a sa particularité, que nous pouvons nous rencontrer et constituer des « infogroupes » actifs de 3 à 7 personnes se connaissant bien et pouvant ensuite se « cadrer » sur les actions nationales.    
    Nous verrons bien  !

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/

    30 11 18

  • Les gilets jaunes racistes homophobes et antisémites

    « ILS » m’ont éjecté de Facebook et de Twitter !  Qu’à cela ne tienne,  ils ne me feront pas taire pour autant !

    Les gilets jaunes « racistes, homophobes et antisémites » (selon le ministre de l’Intérieur) ne veulent simplement pas mourir. Sans avoir rien demandé, ils se retrouvent dépossédés de tout ce qui a fait leur identité.

    Et quand on est désespéré, on finit par commettre les actes les plus insensés. Mais des invisibles ne veulent plus être indivisibles.

    La France du terroir et des territoires paie très cher les frais de la décentralisation et de l’enrichissement des grandes métropoles.

    La mondialisation écrase celui qui ne se dépersonnalise pas.

    L’angoisse précède la désespérance : on s’abandonne d’autant plus lorsque tout est abandonné.

    La mondialisation, simultanément économique, commerciale, culturelle et technologique, constitue une vaste opération d’uniformisation elle écrase celui qui ne se dépersonnalise pas.

    L’islam lentement mais surement conquiert des territoires sans lutte mener

    À l’évidence, toute crise sociale est une crise nationale. Celle des Gilets Jaunes va vite virer à l’international.

    En défendant, ensemble, sur le terrain, aujourd’hui, la liberté d’expression, ce sont tous les débats sur les futures politiques publiques et l’avenir de notre pays qui sont en jeu.

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/

    30 11 18