Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La statue de Voltaire

Qu’est donc devenu notre pays pour que, en 2020, la statue de Voltaire souillée à la peinture rouge et le visage couvert de peinture noire dû être retirée de son socle pour être nettoyée ? Depuis elle a disparue !

Interrogée, Karen Taieb adjoint au Maire de Paris affirme que la statue est « trop fragile pour retrouver son emplacement d’origine ».

On comprend alors que les « woke » sont sur le coup avec les militants antiracistes, intersectionnels etc.

Hélène Carrere-d’Encause secrétaire perpétuel de l’Académie française s’indigne avec véhémence et demande à ce que Voltaire retrouve sa place près de l’institut.

Le maire de Paris s’y refuse !

J’espère que nous allons tous nous mobiliser afin de donner un coup d’arrêt à la progression de ce mouvement régressif et répressif venu des Etats Unis qui est clairement le support d’un rejet profond de notre identité culturelle.

Une pétition serait, pour commencer, la bienvenue !  Et, si Eric Zemmour et tous les politiciens aimant Voltaire et la liberté d’expression nous rejoignaient ce serait parfait.

FCN

27/ 07/ 22  
  

Écrire un commentaire

Optionnel