Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Communiqué de Résistance Républicaine


    Affaire du Coran brûlé : le délit de blasphème n'existe pas en France, Messieurs Choukri et Ries

    Résistance républicaine remarque l'agitation médiatique créée autour d'un fait divers : un homme a incendié le Coran, et a uriné dessus. Ce fait a circulé sur facebook. Le délégué général de la Grande Mosquée de Strasbourg, Abelaziz Choukri, annonce qu'il va déposer plainte pour "racisme". Le maire de Strasbourg, Roland Ries, considérant que les actes de racisme se multiplient dans la région, lance, de manière médiatique,  un appel à un Front républicain contre le racisme, entouré du professeur Nisand et de Faruk Günaltay.

    Résistance Républicaine, bien que perplexe quant aux raisons de l'action de cet homme, ne s'étonne pas de la démarche d'Abelaziz Choukri, qui amalgame à du racisme un acte hostile à une religion. Ce dignitaire religieux ne fait que relayer, sur notre territoire, la démarche de l'Organisation  de la Conférence  Islamiste (OCI) qui, forte de 57 pays, au sein de l'Onu, fait pression sur les Etats pour réintroduire le délit de blasphème. La France, où règne une grande liberté d'expression sur le fait religieux, est particulièrement visée par cette campagne, comme on l'a vu lors de l'affaire des caricatures, où, en 2007, les dessinateurs de Charlie Hebdo avaient été traînés devant les tribunaux, et finalement acquittés.

    Il est plus surprenant qu'un élu de la République reprenne cette campagne, et l'instrumentalise. Le maire de Strasbourg devrait savoir que l'islam n'est pas une race, mais une idéologie politico-religieuse. C'est galvauder le nécessaire combat anti-raciste que de l'amalgamer à une critique, certes sous forme provocatrice, d'un livre religieux dont certains passages appellent, par ailleurs, ouvertement à la haine et à la violence contre les athées, les homosexuels, les juifs et les femmes. Résistance Républicaine s'est d'ailleurs étonné que le maire de Strasbourg décore le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, de l'ordre du mérite de la Ville, alors que l'action essentielle de cet homme, jusqu'à ce jour, consiste à faire progresser l'islam, et à faire reculer la laïcité et la liberté d'expression dans notre pays, comme l'a montré sa demande d'annulation d'un débat organisé par la Droite Libre, le 30 septembre, au Parlement.

    Résistance républicaine s'étonne que l'auteur de la provocation ait été longuement entendu par la police, quand un imam intégriste a pu tenir des propos appelant à la guerre civile à Limoges, sans aucun problème avec les forces de l'ordre. Elle remarque le décalage entre l'absence de réaction des dignitaires religieux musulmans quand des supporters de football algériens brûlent le drapeau français, à Toulouse, et le remplacent par le drapeau algérien, devant des policiers passifs, et ce fait divers.

    Résistance Républicaine avait appelé, à Strasbourg, à célébrer, le 4 septembre, le 140e anniversaire de la IIIe République. A cette occasion, nous avons été confrontés à la violence verbale et aux intimidations physiques de nombre de jeunes de culture arabo-musulmane, sans que cela n'émeuve outre-mesure MM. Choukri et Ries.

    Résistance Républicaine appelle à lutter contre les racismes et tous les appels à la haine, et fait remarquer, contrairement au discours politiquement correct des organisations dites anti-racistes, que les mots "sales blancs", "sales cefrans"  et "sales juifs" sont de plus en plus souvent entendus, sans oublier les paroles de certaines chansons de rappeurs, et ne suscitent pas l'ampleur de la réaction qu'un simple fait divers mettant en cause le Coran provoque d'une manière démesurée.

    Résistance Républicaine ne peut donc que s'interroger sur le sens de ce "deux poids deux mesures".

    Fait à Strasbourg le 5 octobre 2010

    Francis NERI

    Résistance Républicaine Alsace

    Christine TASIN

    Présidente

     

     

  • La fissure

    Lisez attentivement ce qu'écrit Lucien. S'il le faut, relisez, car ce dont il parle est complexe. Ce n'est pas que c'est compliqué, c'est tout simplement que depuis Aristote, nous ne savons prendre en considération que les apparences des choses, l'écume des jours aussi ! Eh bien pas Lucien !

    Rappelez vous : « La carte n'est pas le territoire qu'elle représente »

    Nous ne sommes malheureusement pas très nombreux à tenir ce langage, à soupeser l'incertitude, à donner sens à la fois au hasard et à la nécessité dont nous découvrirons la pertinence au hasard de cette phrase : « la fissure sociale s'articule désormais à la fissure économique et à la fissure culturelle, soit une superposition typique des tremblements de terre politiques, voire civilisationnels ».

    Et voilà en deux mots expliquée la « crise écosystémique » dont on nous rabat les oreilles. Tout est dit, les rétroactions, la cause, l'effet, la mondialisation, le libéralisme, le pourquoi de l'extension européenne, l'islamisation du monde etc.

    Pas grand-chose à rajouter, sinon que, bien évidemment, je ne suis pas d'accord sur tout. Par exemple j'aurai tendance à dire, également, qu'il faut se retirer d'Afghanistan, non pas que nous n'ayons pas de motifs d'y aller, mais parce que très bientôt nous n'aurons plus les moyens de nous battre sur plusieurs fronts et qu'il faudra se recentrer sur le front Français et Européen désormais officiellement ouvert.

    Je préfère que nos légionnaires officient en France pour nous protéger que protéger des Afghans qui ne le font pas toujours eux-mêmes.

    Ensuite, je ne supporte plus tellement cette appellation d'extrême droite. Chaque fois qu'elle est prononcée, il est fait connotation avec les Nazis. Et ma foi, Marine Le Pen, qui généralement est visée, rectifie bien le tir à chaque fois : « droite nationale s'il vous plait »

    Voilà, certains d'entre vous m'envoient des textes très intéressants à diffuser, je vais le faire, car je suis d'accord pour dire qu'ils sont plus intéressants que ceux des « journalistes » alors n'arrétez pas votre tour viendra.

    Maintenant, place à Lucien !

    De quelques fissures en France

    Saviez-vous tout d'abord que le retour de la politesse et des bonnes manières énervent nos journalistes-bobo (France Info par exemple), ils ont même emprunté un terme " métro-puritain", mais il y a un hic, diraient-ils la même chose pour une porteuse de burka ? Pas sûr, elle a le droit, elle, a sa culture dans laquelle politesse et bonnes manières font bon ménage, qu'il ne faut pas trop toucher critiquer ni même titiller sinon bobo ; mais les bobos sont incrédules là-dessus ("elles sont si maternelles" m'avait dit un bobo quand je distribuais des tracts sur un marché lyonnais pour l'apéro du 4 septembre ; en réalité les bobos ne bougent que si l'on touche à l'homophilie ambiante, la culture dominante sponsorisée par les municipalités avec l'argent du contribuable le groupe Sexion d'Assaut vient d'en faire les frais), il ne se passe rien en Afghanistan et à la frontière paskistanaise, non, il n'y a pas d'attentats qui se préparent là-bas pour frapper le sol europée,non, paranoïa politique, (qu'aurait-on dit si cela se passait sous administration Bush...) aussi, clame le...Bloc identitaire, rapatrions nos soldats, mais oui vous avez bien lu, il paraît que c'est une guerre "américaine" eh oui ! le Bloc a le même discours gaucho-bobo dès qu'il quitte les jupes du terroir, ah que c'est bon la France et ses clochers ! sauf qu'ils peuvent être visés et détruits de là-bas...

    Pourtant...pas besoin d'être anti-américain pour être patriote, ce que n'aiment pas les autres blocs (blacks) qui traitent de fascisme le patriotisme (lu sur un mur des Pentes à Lyon), d'où d'ailleurs cette idée fabuleuse des tea parties américaines : le patriotisme est-il d'extrême ou d'ultra droite ? Take my country back (give my money back ! vous vous souvenez ?) est-ce que vouloir appliquer la Constitution est d'extrême droite ? L'article 16 par exemple en France. Et pourquoi pas ? Regardez bien d'ailleurs ce qui se passe en France à cet instant T : la paralysie s'étend, on tremble certes toujours dans "les quartiers", mais il n'y a pas de Roms donc laissons faire, le port de Marseille qui s'enfonce alors que Gênes (comme au Moyen âge) resplendit ? Laissons faire, la loi sur les retraites est en passe d'être votée (ce qui n'est cependant pas ma tasse de thé pourrais-je dire), et pourtant la gauche syndicale et politique joue la rue, ce qui est anti-constitutionnel.

    Mais laissons faire, car les "conseillers" du Président (qui "humilient" le futur ex Ministre des Affaires Etrangères) pensent que la jacquerie va s'effondrer, donc pas la peine d'expliquer que le discours social-étatiste sur le financement des retraites mélange tout, non pas la peine de le dire, ou encore d'expliquer que la capitalisation n'est pas nécessairement une impasse (c'est même le contraire calculé sur 25 à 40 ans)  or, c'est bien là le danger que de laisser faire un tel discours en cherchant encore et toujours la passe de trop au lieu de marquer (placer Borloo Premier Ministre ?), alors que la fissure sociale s'articule désormais à la fissure économique et à la fissure culturelle, soit une superposition typique des tremblements de terre politiques, voire civilisationnels.

    Cela a donc mis 50 ans, une tendance longue. Who's next ? Voilà ce qui est intéressant, et d'ailleurs observez bien ce début de semaine, l'UMP sent le vent mauvais arriver et Xavier Bertrand en parfait commercial tente de braquer en sa direction pour gonfler les voiles (il se préoccupe d'un déni de justice par exemple, ce retraité toujours incarcéré parce qu'il s'est défendu), mais c'est trop tard, il fallait le faire dans la foulée de 2007, aussi nous voilà dans l'oeil du cyclone, ici, en France, dans cette URSS qui aurait "réussi" paraît-il alors que l'on sait qu'elle irait bien mieux encore sans ces piques étatistes dans sa chair (il vaut mieux hurler contre la corrida bien sûr), il vaut mieux continuer à corseter l'énergie "française" qui n'existe pas de toute façon ; il s'agit d'un "Hexagone" sans porte ni fenêtres point final qu'il vaut mieux  taxer, surtaxer, afin que l'argent drainé puisse continuer à payer grassement des politiques oeuvrant au nom du peuple qui aimerait pourtant qu'on le laisse tranquille ; cercle vicieux qu'il n'est pas nécessairement populiste de signaler puisque c'est la vérité aussi têtue que 2 et 2 font 4 (mais la vérité n'est toujours pas bonne à dire).

    Rendez-vous donc la semaine prochaine ou à la fin du mois, pour étudier la taille des fissures, afin de calculer l'épicentre et ainsi avoir une indication sur la prochaine coulée de lave. Peut-être qu'il ne va rien se passer. Les "conseillers" auront eu alors raison. Mais j'en doute. Dans le cas contraire je ferais de très plates excuses.

    http://www.lucien-sa-oulahbib.info/article-de-quelques-fissures-en-france-de-plus-en-plus-beantes-58413483.html

    lucien.oulahbib@free.fr

    0664944909

    http://lucien.samir.free.fr/biographie/index.html


     

     

     

  • « Ulysse de Tennyson »

    Gérard a provoqué des saines réactions chez les "anciens", dont je fais modestement parti ! Je dois dire toutefois que je n'ai pas l'impression que les jeunes soient tous en retrait de leurs aînés. Probablement un problème d'éducation et de socialisation. Alors chacun à sa place et ma foi aidons les à s'engager, guidons les, conseillons les et, pourquoi pas, être devant eux !

    En guise de cadeau un petit poème et "haut les coeurs" les hommes !  Nous avons encore à dire et à faire !

    §

    « Ulysse de Tennyson »

    Venez mes amis

    Il n'est pas trop tard pour partir en quête

    D'un monde nouveau

    Car j'ai toujours le propos

    De voguer au-delà du soleil couchant

    Et si nous avons perdu cette force

    Qui, autrefois remuait la terre et le ciel,

    Ce que nous sommes, nous le sommes ;

    Des cœurs héroïques et d'une même trempe

    Affaiblis par le temps et le destin,

    Mais forts par la volonté

    De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

    §

    Après tout, l'histoire, dit-on, n'a pas de sens : un petit groupe d'hommes ...et de femmes, peut la déterminer, pourvu qu'ils le veuillent, qu'ils en aient l'énergie et les moyens.