Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Points de vue

    Points de vue

    PAYS-BAS

    Wilders, le populiste indispensable au gouvernement

    Observez le rapprochement des points de vue, des représentation, des attitudes et des comportements de trois personnes que la « bien pensance » actuelle n'ose plus opposer. Il y a du progrès !

    Le mien ! Écologue systémicien, plutôt à droite par allergie à la gauche !

    A mon avis, Il n'y a pas photo, la ligne à suivre, le fil rouge c'est bien le chemin prit par Gert WILDERS. Le coeur de cible, c'est l'Islam TOUT l'Islam et à un moment donné il faudra bien se déplacer sur le terrain du coeur de cible : en territoire islamique. A moins que comme le suppose Suzanne l'Islam se renouvelle en interne

    C'est la raison pour laquelle je pense que notre présence en Afghanistan est utile, mais bien évidemment il faut nous fixer des priorités et, ma foi, il y a le feu à la maison Europe. Conséquences ? Si retour du front Afghan il doit y avoir, ce ne serait pas par antiaméricanisme ; mais faute de moyens suffisants pour lutter sur plusieurs fronts, nous recentrer sur l'essentiel : éteindre le feu en Europe, faire cause commune avec Wilders.

    Enfin, permettez moi de vous donnez encore un autre avis : il faut se rassembler au delà de nos divergences apparentes; l'union sacré en quelque sorte et AGIR ensemble à partir d'une finalité clairement précisée, des objectifs, des échéances, et enfin avec des moyens à trouver.

    Résistance Républicaine est sur cette ligne de conduite, des comités locaux s'organisent sur l'ensemble du territoire. Certains et certaines d'entre nous ont déjà établis des relais en Europe et même au USA et nous recueillons un accueil enthousiaste.

    Le moment de la reconquête des territoires perdus est venu. La Reconquista des esprits, culturelle, économique, sociale, idéologique, politique, démographique, territoriale est enfin venu.

    Une nouvelle gouvernance doit se mettre en place. Ne manquons pas cette fenêtre, ce tournant de l'histoire. Sachons encore une fois relever un nouveau défi dont l'enjeu est considérable puisqu'il s'agit tout simplement de la gouvernance du monde dans lequel nos enfants, tous nos enfants, vivront.

    Alors singularité islamique ou singularité occidentale ? Encore une fois nous sommes dans l'obligation de  choisir notre camp, car l'islam nous met au pied du mur.

    Toujours, dans les moments les plus tragiques de notre histoire, des hommes et des femmes se sont levés, ont combattus et ont vaincus ! Alors sachons "lire" ses enseignements !

    Ami (e)s, levons nous dans le calme et la détermination. Maîtrisons nos émotions afin de ne pas tomber dans le piège de la violence que nous tendent nos adversaires et dans lequel ils espèrent nous voir tomber.

    Combattons avec les armes de la connaissance et de la raison.  C'est le moment !

    La peur doit changer de camp, montrons notre force et notre détermination et si cela ne suffit pas, et bien faisons confiance aux gouvernants que NOUS aurons choisi. Ils auront alors les moyens que, démocratiquement nous leurs aurons donné d'utiliser l'article 16, la légion et autres moyens actuellement en "formation" en Afghanistan.

    Celui de Gérard Charollois, écologiste radical.

    Sachez que personnellement, je suis, à l'instar de ce que vous écrivez, radicalement hostile à l'islam. Non par  racisme, puisque je considère que tout être sensible mérite respect et protection, mais parce que toute religion est un piège à cons.

    Les religions sont des billevesées irrationnelles, des mythes pour petits enfants, des paravents contre la légitime peur de la mort.

    Or, si toute religion est un piège à cons, admettons que certaines se trouvent à des phases plus éruptives que d'autres. Ainsi, au Moyen-Âge européen, le catholicisme et son inquisition, ses bûchers, ses ordalies, fut criminogène. Il s'est apaisé et ressemble aujourd'hui à un volcan éteint qui ne fait plus grand mal à quiconque.

    En revanche, il est vrai que l'islamisme militant, instrumentalisé par ces dirigeants fanatiques, représente un danger en ce qu'il prétend régir les sociétés, fonder des lois séculières, nier les droits des objecteurs accusés de blasphèmes.

    Bref, j'aime les européens, les juifs, les arabes et tous les autres, mais exècre les religieux lorsque quittant la sphère privée ils entendent imposer leur vision obscurantiste du monde.

    Ils ont bien évidemment l'entière liberté de pensée  ou de rêver un arrière monde, car la liberté est sacrée, pas leurs idoles farfelues.

    Le problème est que par complexe, par "sanglots de l'homme blanc" mes amis en athéisme progressiste n'osent pas dire ce qu'ils pensent de l'islamisme. Pour trop d'entre eux, tout ce qui vient  d'outre-mer est bon bec.

    Il est vrai que ces mêmes amis idéologiques refusaient, il y a une quarantaine d'années de voir les crimes de MAO et consorts pour ne pas désespérer la classe ouvrière.

    Je m'opposais à eux, en ce temps et n'ai jamais succombé aux charmes du fascisme rouge à la mode dans l'université lorsque j'y étais jeune étudiant.

    Présentement, l'esclavage, la colonisation empêchent tout débat critique et au nom de l'Histoire il faut s'auto flageller.

    Ils en reviendront, comme ils sont revenus du maoïsme et autres impasses.

    Attention, ce combat contre l'islam ne doit pas inversement déboucher sur un racisme quelconque.

    Après tout, un arabe, entre autres, n'est pas condamné à croupir dans l'abrutissement religieux, pas davantage qu'un européen n'est voué au christianisme.

    La raison peut s'offrir à tous.

    Très cordialement.

    Gérard  CHAROLLOIS

    Celui de Suzanne ! Inclassable !

    La fin de l'islam viendra de l'islam.

    Djemila de Montréal est un exemple, comme Wafa Sultan, ou Lucien Oulahbib de Lyon, ou Hayan Hirsi Ali et tant d'autres qui risquent leur vie en tant qu'apostats

    La vraie question est celle de Joachim Veliocas, dans "ces maires qui courtisent l'islamisme" sur Obs de l'islamisation "nos démocraties peuvent-elles endiguer les totalitarismes" ?

    Car 3 totalitarismes en un siècle, ça fait beaucoup quand même

    Le totalitarisme de l'islam a 1400 ans, mais que des démocraties discutent du sexe des anges alors qu'il infiltre déjà la société, c'est surprenant.

    Il a un lien entre utopie, messianisme et perversité narcissique, mais il faudrait du temps pour en parler

    http://www.postedeveille.ca

    Et ma réponse à Suzanne ! Je n'ai pas encore répondu à Gérard !

    Belle analyse Suzanne et qu'il faudrait développer car elle est au point de convergence des crises du "système  global". L'intrication est telle que nous avons de la peine à avoir une vue d'ensemble. Pourtant,  l'Islam n'est qu'une singularité qui refuse LE modèle occidental, sinon sa modernité. C'est vrai que celui-ci est infiniment critiquable en l'état, et qu'il mène à une impasse, mais c'est à nous qu'il appartient de le faire évoluer.

    Pour que cette singularité ait pu émerger des sables du désert il a fallut la complicité objective du modèle occidental. Après 1968, le grand patronat mondialisé avait besoin d'énergie à faible coût, de consommateurs peu exigeants et d'autre part de travailleurs dociles. De là est venu l'immigration, le regroupement familial et les délocalisations. Nous payons aujourd'hui les fautes commises en toute conscience par nos dirigeants et des peuples "marchandises", aveugles, leur énergie vitale dévoyée et soumise à la dictature des médias et de la "consommation".

    Cet état est parfaitement bien décrit par Oriana Fallaci (La rage et orgueil, La force de la raison)

    La guerre qui nous est déclarée se renforce d'heure en heure, et des jours encore plus durs nous attendent.  Nous allons avoir besoin de nous rassembler sur l'essentiel. Nous allons avoir besoin de toute notre raison pour ne pas nous laisser entraîner par nos émotions, mais cela n'exclu en rien que nous devrions faire face avec courage et dignité et commencer par "réveiller" tous ceux qui végètent dans l'aveuglement, dans la surdité, dans l'indifférence, dans la complicité avec l'ennemi.

    La fin d'une certaine forme d'islam peut effectivement venir de l'Islam, mais crois moi, il faudra lui donner un bon coup d'épaule et, ce n'est pas ce que nous faisons.

    C'est de l'intérieur même de la "forteresse" que naissent toutes les complicités et les peurs dont se nourrissent nos adversaires. Constantinople est tombée car une petite porte de l'enceinte intérieure était ouverte. Cherchons ceux, qui de l'intérieur même de ce qu'il faut bien appeler "la forteresse occident", sont en train de laisser des portes ouvertes, alors écartons les de toutes possibilités de le faire, nous aurons fait la moitié du travail.

    Je te remercie pour ta lucidité, ton intelligence intuitive et ton énergie, avec des femmes comme toi et Marie Françoise nous vaincrons, c'est sur !


     

     

  • Interdits aux juifs et aux chiens

    L'analyse systémique consiste à étudier un système à partir de ses relations et, ensuite voir comment nous pouvons y établir un certain nombre de régulations.

    A voir ce qu'il est advenu des relations du « système monde » il est très présomptueux de penser que les rétroactions négatives, celles qui « calment » un système qui s'emballe, l'emporteront sur les rétroactions positives qui accélèrent sa dégradation (entropie).

    Que faire mes amis ! Que faire ! Peut on encore arrêter cette machine qui entraîne deux systèmes farouchement antagonistes vers l'affrontement final ?

    La Jordanie interdit officiellement le port de la Kippa

    Israël 2.0 | 28 octobre 2010 at 1:37 | Catégories : Proche-Orient | URL : http://wp.me/p11Z81-fy

    Cela faisait déjà quelques années que la Jordanie nous couvait cela. Après avoir interdit l'entrée d'exemplaires de l'ancien ou du nouveau testament, après avoir interdit aux juifs de visiter le pays avec dans leurs bagages des Téfilines (pourtant essentielles pour les prières du matin), voilà que le Royaume hachémite interdit officiellement le port de la Kippa

    Un homme d'affaires israélien qui visite régulièrement la Jordanie, a été étonné quand on lui a demandé de retirer sa kippa, de la laisser dans un coffre fort et de la récuprérer en prenant l'avion du retour. "Nous savions qu'ils confisquaient déjà les téfilines, que récemment ils ont interdit les chapeaux des juifs orthodoxes... Aujourd'hui ce sont les kippot (pluriel de kippa)." En fait, le problème des jordaniens, ce sont les juifs, non ?

    "Le douanier nous a demandé d'enlever nos kippot. Nous pensions qu'il s'agissait d'une procédure de sécurité. Mais quand nous les avons remises, la police est venue nous arrêter et nous a expliqué que "porter la kippa n'est pas dans notre intérêt sécuritaire". Nous avons donc été forcé de déposer les kippot dans un coffre fort.

    Yossi Levy, directeur des communications israéliennes au ministère des Affaires étrangères a confirmé qu'il y avait "des désaccords avec nos homologues jordanien en ce qui concerne les objets de culte juifs entrant dans le Royaume hachémite".

    "Nous recevons un nombre croissant de plaintes déposées par des visiteurs israéliens qui déclarent que des objets religieux sont confisqués à la frontière pour des raisons de sécurité." Ils expliquent cela par la nécessité de protéger les visiteurs.

    Mais le problème va bien plus loin. Des dizaines de plaintes sont arrivés en Israël à cause des panneaux "interdits aux juifs et aux chiens", visible dans les boutiques et restaurants de la ville touristique de Pétra. Ces affichettes sont en place depuis quelques années et jamais les autorités Jordaniennes n'ont agis pour les faire enlever.

    Source Yediot Aharonot - Adaptation et analyse Jonathan-Simon Sellem - JSSNews



     

  • Juifs honteux ou peureux ?

    Il y a bien longtemps que je me pose la question de « l'immobilisme » d'un certain nombre de Juifs, la plupart de gauche, face à l'islamisation de la France. Je m'en suis inquiété auprès de DRZZ info et l'on m'a dit qu'il existait encore trop de « juifs honteux et de juifs peureux ».

    Je suis resté un peu sur ma faim, et puis Daniel m'a relié une chronique de Charles d'Alger dont les propos sont toujours sans ambiguïté. Je vous en laisse juge. Découvrez la position de Charles et la réponse claire et précise de Daniel que je partage bien évidemment !

    Renaissance de l'antisémitisme catholique ?

    Les Juifs ne doivent pas se tromper d'ennemis, au présent. En effet, alors que l'islam officiel et une écrasante majorité du milliard et demi de musulmans s'adonnent à la haine antijuive, pour des raisons diamétralement opposées, développées ci-dessous, des Juifs pervers et antinationaux, s'acharnent à raviver la crainte d'un monde catholique profondément et définitivement antijuif.

    Or, au sein même de l'église catholique, des manipulations politiciennes, attisent volontairement des séquelles antijuives réelles, mais résiduelles. C'est le cas de la quatorzième Congrégation générale, des Pères synodaux de l'Eglise catholique, au Vatican, le 22/10/2010.

    L'importance du synode en question laisse croire qu'il engage, non seulement la position politique officielle de l'église catholique, mais aussi celle de tous les individus catholiques. Pour avoir une idée de ce que pense une très grande partie des catholiques, sans doute même la majorité, le mieux c'est de lire ce qu'écrivent ceux qui s'expriment sur la question qui nous préoccupe, sans souci du "politiquement correct". Michel GARROTE est l'un de ces plus brillants représentants des catholiques francophones. Les propos et l'attitude de Michel GARROTE et de ses coreligionnaires catholiques qu'il cite, résument-ils toute la réalité catholique ? Certes non. Mais ils illustrent un courant puissant que veulent occulter les Juifs pervers et antinationaux, autant que les pires antijuifs : - Face aux ennemis communs musulmans, il y a un rapprochement entre les catholiques et les Juifs.

    Quant aux présents louvoiements de l'église catholique officielle avec le pire antisémitisme de ses siècles obscurs, on peut légitimement prétendre qu'il est entretenu, au moins en partie, par l'attitude des Juifs pervers et antinationaux. Qui sont donc ces Juifs pervers et antinationaux qui ont besoin d'un monde catholique antijuif ?

    Sans surprise, nous retrouvons ces Juifs dénoncés depuis plus de dix ans. Commençons par le plus simple. Il s'agit de la lie putride de "gauche". Pour ces dégénérés juifs, l'islam et les musulmans ne sont pas antijuifs parce que contrairement aux chrétiens d'Europe, ils n'ont pas fait la Shoah. Selon ces tarés juifs, les musulmans du monde entier, n'ont qu'un insignifiant et légitime conflit territorial avec les Israéliens, pas avec les Juifs. Par contre, ignorant volontairement le bouleversement décisif du Concile Vatican 2, et les importantes réformes induites, pour ces juifs débiles de gauche, le catholicisme est toujours, ou presque, celui de l'inquisition et des croisades. Nous constatons un syncrétisme total, entre la lie de gauche juive et la gauche antijuive occidentale. Cette pourriture est horripilée par la souveraineté nationale juive sur la terre d'Israël. La réalité c'est qu'au-delà du prétexte antinational, cette gauche juive refuse viscéralement et férocement ce que cette souveraineté manifeste de manière éclatante : - la réalité puissante de la promesse divine renouvelée plus de cent fois d'Abraham à Moïse. En entretenant la méfiance entre Juifs et catholiques, la lie de gauche juive espère priver d'alliés nombreux, le camp national juif qui défend cette réalité nationale. Mais ces Juifs de gauche allergiques à la réalité du message divin, ne sont pas seuls.

    Parmi les juifs dits orthodoxes, il existe un courant minoritaire, pour lequel la souveraineté nationale juive sur la terre d'Israël est une chose embarrassante.

    Même s'ils n'y sont pas hostiles, pour ces orthodoxes, la souveraineté nationale juive passe après les choses prétendues importantes, comme l'observance méticuleuse des rites et comportements individuels.

    De plus, aux yeux de ces "orthodoxes", la souveraineté nationale juive tolère des comportements "non cachères". Donc, ils ne la considèrent pas comme importante pour les Juifs aujourd'hui.

    Submergés par leur interprétation mystique du judaïsme, ces Juifs négligent trop la contingence présente. Inconsciemment, ils transgressent pourtant l'interdit de la Torah, le plus rempli de bon sens, celui de ne pas attendre de miracle pour résoudre un problème matériel. En l'occurrence, celui de se défendre contre les ennemis féroces autour du pays.

    Comment cela ? Parce que ces orthodoxes hésitent à détruire les musulmans ennemis alentour dont ils préfèrent de beaucoup les mœurs brutales et sanguinaires, au profit des Juifs "laïcs", aux mœurs jugées impures et immorales.

    Parce que le christianisme est devenu tolérant, ces "orthodoxes" assimilent à tort, les laïcs aux chrétiens, en général et aux catholiques en particulier. L'un de ces orthodoxes commit l'acte répugnant d'écrire à un ramassis d'ulémas antijuifs d'un pays ennemi voisin, pour l'assurer de son débile soutien, contre les propos très mesurés de Benoît XVI à Ratisbonne.

    Il a été plusieurs fois imité par l'un de ses homologues en France. Parmi ces orthodoxes, des abrutis, souvent incultes, ressassent que les Juifs sont proches d'Ismaël parce qu'il est le demi frère d'Isaac. Les mêmes maudissent le nom d'Edom, représentant l'Occident, pourtant descendant d'Esaü, frère jumeau de Jacob / Israël.

    A cause de leurs limites intellectuelles, ces juifs orthodoxes confondent les conflits et leurs conséquences réelles.

    Alors qu'il existe des opinions rabbiniques passées et présentes, variées, voire antagonistes, mais claires, sur tous les problèmes existentiels, comme précisément celui du renouveau national juif, les opinions rabbiniques sur les relations des Juifs et du judaïsme avec les autres religions, sont certes toujours variées, mais beaucoup moins connues par les non spécialistes. Bien entendu, cette discrétion découle immédiatement du nombre faible de Juifs parmi les non Juifs. Alors que les Juifs sont obligés de vivre parmi eux, ils ne peuvent pas traiter tous les autres de mécréants, au sens propre de "mauvais croyants".

    Bien sûr, tout le monde, y compris non juif, connaît la tolérance imposée aux Juifs par la Torah à l'égard des individus non Juifs. On connaît aussi, l'ordre de la Torah aux Juifs de ne pas pratiquer des rites non juifs. Mais les commentaires rabbiniques sur les autres religions sont donc discrets. Hormis quelques courant marginaux, il n'existe pas d'écoles, ou de doctrines juives sur la question. Les relations sont gérées de manière pragmatique. On peut y ajouter une raison venant directement de la Tradition.

    En effet, les "nations" resteront les nations, avec leurs spécificités, même quand elles auront demandé à Israël d'intercéder pour la Bénédiction Divine. La Nation Israël officiant alors dans son rôle double de Cohen, le prêtre qui fait monter le korbane vers Hachem, et de prophète qui fait descendre la parole Divine vers la terre. Selon certains commentaires rabbiniques, les rites deviendront alors caducs.

    Une explication plus simple est bien connue : - Le christianisme tombe dans l'excès de tolérance, "midat ha hessed" avec le principe de "tendre l'autre joue quand on te gifle", alors que l'islam tombe dans l'excès d'intolérance "midat ha din", avec l'interdiction absolue de la moindre interprétation du sens littéral.

    On comprend donc aisément pourquoi les bigots juifs préfèrent l'islam au christianisme. Ce n'est qu'une question d'inclination personnelle.

    Dans l'absolu, il n'y aura jamais de convergence entre d'une part le christianisme en général et le catholicisme en particulier, et d'autre par le judaïsme. Pas plus qu'avec l'islam. Il existera toujours une rivalité entre les religions.

    Dans la réalité, cette rivalité est aujourd'hui plus paisible entre le christianisme et le judaïsme, même si au sein du christianisme, le catholicisme est plus retors. Alors qu'aujourd'hui, la rivalité avec l'islam a pris, à l'initiative de ce dernier, un mode beaucoup plus violent et sanglant.

    En bons idiots qu'ils sont, les "orthodoxes" juifs appliquent un principe qui n'est plus du tout en adéquation avec la situation présente. Ce principe consiste à prier quand les Juifs sont physiquement en danger, exemple de Pourim, et à prendre les armes, quand on veut empêcher les Juifs de pratiquer la Torah, exemple de Hanoucah.

    Sauf que ces deux exemples sont tirés de situations où les Juifs avaient perdu leur souveraineté nationale. Exil de Babylone pour Pourim et occupation grecque pour Hanoucah. Du temps des premiers rois d'Israël, les Hébreux détruisaient sans états d'âme tous les ennemis qui osaient les attaquer.

    On peut comparer la renaissance d'Israël, à la période de la conquête de Josué. Nous devons détruire nos ennemis d'aujourd'hui, les musulmans qui occupent Israël et ceux qui veulent le détruire. Le conflit théologique avec l'église catholique, c'est une tâche intellectuelle non urgente. Par contre, nous devons combattre les catholiques qui aideraient nos ennemis musulmans.

    Le 19 Hechvan 5771 - 27 octobre 2010

    Charles DALGER

    charlesdalger@yahoo.fr

    Bonjour Charles,

    Tu as su trouver les mots justes "ne nous trompons pas d'adversaires" ! Alors que les muridés menacent la planète de leur archaïsme et de leur redoutable prétention, à vouloir diriger le monde, il ne faut surtout pas se disperser mais bien s'unir...

    Ne tombons pas dans le piège des médias collaborateurs. Perso je suis catholique de naissance mais très protestant de nature. Je ne pratique pas mais ai de nombreux amis y compris "intégristes", voire calotins (cela dit sans intentions péjoratives), et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de racisme anti juifs au sein de cette communauté conservatrice, bien au contraire... Mais, pourquoi donc en serait-il ainsi ?

    Il y a sans doute des idiots qui le sont, mais pas uniquement dans le sérail catholique, chrétien en général, tout comme sans doute, il y a, et tu es bien placé pour le savoir, des juifs intéressants et d'autres qui ne le sont pas, je fais allusion à ce qui concerne nos points de vue sur la question muridienne par exemple...

    Sois rassuré, nous vous apprécions et souhaitons la même chose, sans intérêts particuliers, pour le bien de nos peuples et de nos descendants...

    Amitiés à toi et à ta communauté.

    Daniel.



    Muridés : Terme inventé par Daniel pour désigner les Musulmans