Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 85

  • La gestion d’un système humain

    La gestion, le contrôle, la régulation d’un système humain  dans VOTRE environnement nécessite de nombreuses compétences et représente un défi et coût important pour un Etat (par exemple).

    Mais c’est aussi valable pour une société multinationale souvent plus puissante qu’un Etat.

    Si vous êtes sur ce projet dans le temps long, vous devez donc penser à rationaliser les coûts afin de bénéficier d’un système d’analyse fiable peu onéreux puissant et « discret » qui prépare l’action. (Voyez  SOROS ! notre référence première).

    Optimiser votre système humain même « local »  représente un enjeu important pour parvenir ou rester au pouvoir.

    La complexité démographique des systèmes humains et leur accession à de nouveaux niveaux de conscience  ayant entraîné une explosion des coûts liés à la maintenance et à la nécessité de se fournir en moyens coercitifs puissants.

    Quelles sont les meilleures solutions pour optimiser votre système local globalement, le rendre, efficace au moindre cout ?

    Nous y réfléchissons  et vous proposerons des réponses sinon des solutions/


    23 11 20

    NWO

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/

     

  • Effondrement inévitable ?

    En terme de prospective je considère  que l’effondrement EST  inévitable- "global" - collectif - Une trop grande quantité de facteurs en crise entrent en cohérence ; les courbes (toutes) se rejoignent.

    Je pense que l'épicentre se situera aux USA. Une guerre civile probablement et pour commencer.

    La réponse sera individuelle, chacun pour soi et ses proches. Il n’y aurait pas de "sursaut collectif" ; tout au plus « local ».

    Un retour aux sources du « survivalisme ».

    ON saura mais on foncera dans le chaos. La question c'est la durée du chaos et quel nouvel équilibre - homéostasie - ?

    Serons-nous encore présent en tant qu'espèce ?  Je le pense Il suffit de lire « Fondation » ( Asimov) pour l’espérer.

    Francis-claude Neri
    http://semanticien.blogspirit.com/

    22 11 20

     

  • Etat profond

    Que pouvons-nous dire du comportement du maximum ou du minimum d’un phénomène (l’effondrement …disons occidental pour limiter la recherche) si la loi de probabilité qui le régit est connue et utilisable ?
    J’ai passé un bon moment dessus …en vain. Je reviens à l’Analyse  systémique et aux schémas heuristiques c'est plus accessible au bon peuple de France et d'ailleurs…mais je crains qu'il ne fasse comme l'autruche.

    En terme de prospective je dirais que cet effondrement EST inévitable- "global" - une trop grande quantité de facteurs en crise entrent en cohérence ; les courbes (toutes) se rejoignent Je pense que l'épicentre se manifestera aux USA.
    Pour ma part mes voies de repli(s) semblent fiables et la plus certaine est celle de mon "grand âge" !!!!
    La réponse serait donc individuelle Il n’y aurait pas de "sursaut collectif" ON saura mais on foncera dans le chaos. La question c'est la durée du chaos et quel nouvel équilibre ? Serions-nous encore présent en tant qu'espèce ?  

    Francis-claude Neri

    Elections Américaines : la stratégie de l’équipe Trump

    Publié par Pierre Rehov le 17 novembre 2020

    Le but ultime  (la finalité ?) est de nettoyer le marécage de Washington et, peut-être, parvenir enfin à montrer au grand jour les turpitudes de l’Etat Profond mis en place par Hussein Obama.

    Etat profond

    La démocratie est elle sauvable ? Faut-il la sauver d’ailleurs ?

    Francis-claude Neri

    Comment la démocratie a-t-elle pu être confisquée par une élite de technocrates qui contrôlent les rouages de l'administration et contournent la souveraineté populaire chaque fois que l'opinion du peuple ne leur convient pas ?
    Que ce soit au cœur de la machine étatique française ou dans les hautes sphères de la bureaucratie bruxelloise, des " experts " souvent influencés par les entreprises privées et les lobbies dirigent tout un pan de la vie publique sans avoir de comptes à rendre aux citoyens. La crise sanitaire a également montré que les laboratoires pharmaceutiques exerçaient des pressions sur les instituts médicaux pour mettre en avant des traitements coûteux plutôt que des médicaments bons marchés.
    Quant à la grande presse, qui ne survit qu'avec l'aide des subventions du pouvoir, elle est presque intégralement entre les mains de quelques personnalités fortunées qui s'en servent pour imposer leur idéologie.
    Il est donc grand temps d'envisager des solutions concrètes afin de rendre son sens au vote des électeurs et de sauver la démocratie de tous ceux qui, à l'intérieur même de l'État, cherchent à en saper les fondements.

    Michel Onfray

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/     

    19 11 20