Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

La faute de Martine Aubry II

Tout au long du procès qu’elle nous intente (je dis nous car je pense que vous êtes partie prenante de ce combat pour la liberté d’information, d’expression et d’opinion) Martine Aubry, son époux et son partenaire François Hollande ne nous ont toujours pas expliqué le contexte qui a favorisé l’ouverture de créneaux horaires accordés à des femmes dans une piscine Lilloise entre 2000 et 2008.

Pour ma part, j’y vois toujours le signe de leur communautarisme …supposé.

Je partage l’idée de Monsieur Glavany (spécialiste de la laïcité au PS) qu’il n’est pas question de promouvoir des « accommodements raisonnables de la part d’élus versants dans des dérives communautaristes face à des demandes identitaires ».

Je crois qu’il est grand temps de répondre sans atermoiements à l’angoisse des citoyens devant une forme religieuse qualifiée « d’invasive », suspectée, à juste titre me semble t-il, de vouloir imposer ses codes et ses lois par la « conversion ou par le sabre ».

Mais nous devons également acter fermement la défense des principes, des valeurs et des codes sociaux auxquels nous sommes attachés.

Pas plus que Martine Aubry, François Hollande ne donne de réponse aux questions posées par l’Islam, qui nous le voyons bien, n’a pas grand-chose de « modéré ».

J’ai le sentiment que les deux « compères » cherchent encore leur voie entre la réalité et leurs principes idéologiques. Leur attitude et leur comportement sont en effet en contradiction avec la loi de 1905 sur la laïcité et ils semblent qu’ils soient, à ce sujet d’intérêt national, dans la confusion et le clivage avec certains du Parti Socialiste.

Je considère qu’ils ont tous deux dénaturé ce « texte fondateur » de la séparation entre les cultes et l’Etat.

Je partage également l’avis de Françoise Laborde, du Parti Radical de Gauche qui a le mérite de la clarté : « En 1981, la gauche n’a rien fait pour la laïcité, il faut avoir du courage. A force de recul, on laisse des brèches ouvertes » pour le communautarisme.

C’est rien de le dire ! Nous saurons nous en souvenir et faire en sorte que François Hollande ne soit jamais Président de la République et Martine Aubry jamais Premier Ministre, car ces deux là n’ont pas plus de courage que ceux de 1981.

Francis NERI

 

08/12/11       

Commentaires

Cher Francis , je viens de publier deux reflexions sur le sujet et spécialemnet celui ou notre Ministre musulmane , qui à du courage disait à titre personnel qu'il ny a pas de musulman modére.
Je le dit depuis des années , mais la cerise c'est qu'elle viens d'avoir un rappel à l'ordre du directeur de cabinet de notre premier ministre qui lui rappelle qu'elle n'a pas vocation de critiquer cette belle religion, qui continue de massacrer les chrétiens et les juifs dans les pays musulmans qui je vous le rappelle n'étaient pas musulmans , mais chrétiens et juifs
tout cela pour vous dire à quel point les musulmans dictent et ordonnent à nos collabos de service la marche à suivre .
bonjour la démocratie , et vive le communautarisme cher à nos dirigeants.
Rodgers

Écrit par : mitsch | 08/12/2011

Je n'ai aucun souvenir de la date de l'accès à la piscine de Lille, pour les dames musulmanes. Par contre j'ai ouie dire que cela avait fait bruit à Lille, lorsque cette brèche à été ouverte par la Maire de Lille.
J'ai la chance de résider dans la banlieue très proche de Lille et que dans notre bonne ville, nous n'avons pas ce problème d'intégration, si je puis dire de la sorte.
Courage Cher Françis, je ne doute pas de notre Justice et j'espère que cette dernière vous donnera raison.
Amicalement
Jean François

Écrit par : JEAN FRANCOIS | 08/12/2011

Nous devons prier pour que François Hollande sera un président de la république avisé et qu'il ne fera pas les erreurs de l'UMPS jusqu'à ce jour. En effet, l'immigration massive n'est pas bonne pour la France, car l'accroissement exponentiel de la population, ce sont tous les 5 ans, 2 centrales nucléaires supplémentaires, 1 million de logements HLM supplémentaires, de la pollution supplémentaire dûe à la circulation, etc.

Écrit par : LITTERST Francois | 08/12/2011

Toutes fautes doivent être éventées un jour même les secrets les plus absolus; ne dit-on pas: "Les murs ont des oreilles."et n'est-ce pas ce qui se passe à Lille où tout un chacun connait la vie personnelle de la Mairesse et de ses subordonnés.

Écrit par : CARILLO | 08/12/2011

Ces deux-là n'ont pas plus de courage que ceux de 1981, d'autant qu'ils étaient déjà dans les cabinets de ces derniers en 1981 et encore (trop) longtemps après

Écrit par : Jacques | 09/12/2011

Après le leitmotiv gauchiste du temps de la guerre froide: "Plutôt rouge que mort!" , nous aurons bientôt: "Plutôt musulman que mort!".
Je vois bien tous nos bobos défendeurs de la laïcité, nos féministes "mi-putes, mi-soumises" tournant bientôt leur vestes au moment opportun.

Écrit par : Jacques | 09/12/2011

Les commentaires sont fermés.