Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

47 % d’indécis !

Je l’ai souvent dit sur ce blog, nous sommes en permanence en demeure d’appréhender la plus large réalité possible. Mais il y a la « réalité » et l’idée que l’on s’en fait et c’est là que les choses se compliquent. À défaut d’objectivité, en raison de la passion qui nous fait choisir mécaniquement un parti ou un autre, il va nous falloir considérer les faits, faire appel à notre esprit d’analyse, de synthèse et à nos compétences en communication pour ne pas nous faire manipuler.     

C'est le moment de sortir les éléments premier de la réalité et de comparer ce que nous propose le duo de tête de la présidentielle et de voir en détail ce que soutient le troisième homme qui pour l’instant est une femme, F. Bayrou étant encore loin de la troisième place !    

Les indécis sont aussi très nombreux en Alsace, en particulier à droite qui a vu s’effriter au fil des ans l’influence et la légitimité de ses représentants. Nous sommes nombreux à constater son impuissance face à une idéologie rose-verte qui lentement mais surement a réussi à conquérir de nombreux bastions.

Nous savons aussi que d’autres régions, organisations, institutions sont également annexées par la gauche, que le combat des idées, des valeurs et de l’identité est commencé et qu’il est aussi important sinon plus que le débat sur l’économie et la finance. 

Quelle que soit l’issue du scrutin la bataille ne s’arrête pas à la Présidentielle. L’élu (e) devra pouvoir gouverner. Il y a les législatives et les municipales. C’est la raison pour laquelle nous avons constitué un « Collectif Alsace pour 2012 » afin de tenter d’y voir clair ensemble et en faire profiter nos amis Alsaciens qui à droite comme à gauche sont indécis et les rapprocher de ceux qui ont déjà fait leur choix. Nous voulons décrypter le message et les propositions des trois candidats en tête : F. Hollande, N. Sarkozy et Marine Le Pen et prendre des mesures en anticipant les scrutins régionaux.

A notre initiative d’autres collectifs sont en constitution et nous mettons en place un réseau qui devrait perdurer jusqu’aux municipales.     

Mais j’aurai l’occasion de vous reparler de ce projet hors des sentiers tracés par les partis, que nous entendons développer et structurer et qui rassemble déjà de nombreux participants.  

Pour l’instant et pour ma part, j’ai longuement observé les deux « hommes »  de tête  et ma foi plus je compare et moins je suis indécis pour ce qui les concerne. Entre les deux je préfère nettement N. Sarkozy

François Hollande, fait partie du système qui depuis 40 ans  (au moins) détruit l'âme de notre pays. La crise, l'islamisation, le chômage, la désindustrialisation etc…ne sont que les conséquences de cette stratégie "mondialiste" dont sont responsables nos "élites" du CAC 40, une gauche multiculturaliste et Trotskyste, lâche et veule, et enfin des intégristes islamistes appuyés par les pays Arabes et Maghrébins qui rêvent de reconquérir le monde "par le ventre de leurs femmes...et accessoirement celui des nôtres. Et si nous résistons un tant soit peu, par les armes.    

Comment peut-on croire aux promesses d'un candidat qui à contribué depuis F. Mitterrand à ce que la France devienne un pays de second ordre, au bord de la faillite ?

Non F. Hollande, pas plus d’ailleurs que N. Sarkozy, ne me semble capable de redresser le pays, de lui redonner la place qu'il n'aurait jamais du perdre, de redonner confiance aux Français, de mette fin à la conquête islamo-salafiste et à l'abandon de nos valeurs républicaines et judéo-chrétiennes.

Avec N. Sarkozy nous sommes à peu près certains qu’il fera tout simplement un peu plus de la même chose. Mais voter pour F. Hollande nous conduit directement à l'effondrement et à la guerre civile, surtout si Marine Le Pen n'obtient pas ses 500 signatures.

Comment en effet comprendre que 20 à 25 % des Français, votant pour elle, ne puissent être représentés, ne puissent exprimer dans les urnes leur colère d'avoir été trompés depuis si longtemps ? Je soutiens avec entêtement que ceux de l'UMPS pour avoir été le problème ne peuvent être de la solution car ils sont prisonniers du système qu'ils ont contribué à construire.

Comme 47% d’indécis j’hésite donc encore entre Marine et Nicolas au premier tour et je pense que c’est aussi au premier qu’il faut éliminer le danger F. Hollande.

Je sais qu’il va falloir ensuite choisir son camp. C’est dans la droite ligne des choses. J’ai voté pour ce Président en 2007,  je voterais peut-être encore pour N. Sarkozy mais ce sera avec rage et désespoir, car il fait partie du système, de cette "triangulation" mondialisation-islamisation-gauchisme qui ont conduit la France dans cette impasse et ma foi comme il est dans notre pays, et au delà, le représentant de l’oligarchie mondialiste, il ne peut, pas plus que son compère Hollande, faire partie de la solution. Il fera tout pour que le « système » perdure en l’état. 

Marine Le Pen ne m’a toujours pas convaincue. Sa promenade sur l’économie, sa sortie de l’Euro, de l’Europe et du monde est un pari sur l’échec de ceux qui se battent pour s’en sortir. Bref c’est désespérant, même si je reconnais que par bien des cotés ses analyses sont justes et que les faits semblent lui donner raison. 

Alors voilà mes amis  je suis « rongé d’incertitudes » et je découvre que nous sommes nombreux à être dans ce cas. Alors pourquoi ne pas se mettre ensemble et échanger  avec ceux qui ont déjà pris leur décision, inviter leur candidat(e) à répondre à nos interrogations et nos inquiétudes. Nous pourrions identifier les « pièges » qui nous sont tendus, nous aider mutuellement à faire notre choix et participer concrètement à la solution de nos problèmes ?

Il est temps que la « société civile », en dehors du clivage des partis, sorte du bois et combatte pour l’avenir de la France et de ses enfants. C’est l’objectif de notre collectif et, je sens qu’il va faire des émules ! 

N’hésitez pas à nous en parler, PARTICIPEZ A CE BLOG !  

Vous voulez participer à ce blog ?

Publier un article ? Donner votre opinion ?

Envoyez vos textes à : IESE67@gmail.com 

N’oubliez pas d’indiquer la source de votre article !

Francis NERI

21/02/12

http://semanticien.blogspirit.com

 

Commentaires

Il me semble que dans le programme de Marine Lepen il est fait mention du retour aux monnaies nationales (tout en gardant l'Euro comme monnaie d'échange ce qu'elle a déclaré).Il est fait mention aussi de la renégociation des traités et non pas d'une sortie de l'Europe.
Voici le lien:

http://www.marinelepen2012.fr/le-projet/politique-etrangere/europe/
Vous parlez d'une sortie du monde, je ne vois pas où il est fait mention de cette sortie.
Salutations.

Écrit par : claude04 | 21/02/2012

Comme mentionné dans l'article précédent sur ce même sujet "MES, le nouveau dictateur européen", les Ministres des Finances des 17 pays de l'euro ont signé un traité pour l'établissement du Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Le but est de faire payer les citoyens pour les centaines de milliards d'euros dépensés pour les "actions de secours" pour sauver l'euro et de tenir les parlements dans une prise d'étranglement.

Voilà la raison pour laquelle je voterais Marine le Pen car il n'y pas d'autres solution la sortie de la zone Euro et de ce monstre de l'UE est nécessaire a la survie de ce pays...donc ça sera MARINE POUR MOI...je pense à l'avenir de la France et de mes enfants...!!

Écrit par : fred | 21/02/2012

Francis,
tu n'es pas indécis, tu es incohérent et complexé ! Car tu dis toi même que le petit Nicolas ne peut être la solution puisqu'il fait partie du problème. Et en même temps tu n'hésiterais pas à lui donner ton vote contre le fromage de... Bref tu accepte d'avoir la peste pour ne pas attraper le Choléra ! Mais dans les deux cas c'est ta France qui crève !!! Alors un peu de bon sens : tu ne peux renvoyer dos à dos UMP et PS et prétendre devoir choisir entre ces deux candidats qui de toute façon promettent à chaque fois n'importe quoi et ne font qu'appauvrir toujours plus le peuple français tout en augmentant directement et indirectement les richesses de l'oigarchie qui prétend nous diriger et qui nous méprise. Assez de rond de jambe à ceux qui te pissent dessus allègrement ! Est-ce que cet ancien ministre qui a fait les mêmes déclarations que toi aux journalistes le 10 juillet 2011 au sujet des "rumeurs" de la Martine de Lille , a eu le courage de voler à ton secours ? En revanche ils n'hésiteront pas à user du jugement dans ton procès pour enfoncer la Martine de Lille sans te remercier n'i même t'accorder le moindre strapontin... Tu es un sans grade, un petit retraité dont ils se servent mais qu'ils méprisent profondément comme tous les autres électeurs auxquels ils mentent ostensiblement avec un sourire convenu de meeting en show médiatiques. Le créateur du CFCM qui a permis aux islamistes de faire main basse sur l'organe représentant les musulmans en France, c'est bien le petit Nicolas ! Alors assez de tergiversation : la seule alternative à la caste mafieuse et affairiste qui règne sur les Français et les spolie tous les jours de leur richesse, c'est la seule candidate qui n'en fait pas partie : Marine Le PEN. le rêve européen qui l'a brisé, si ce n'est le petit Nicolas manipulé et financé par ses grands amis américains ? Qui a inspiré le tout petit Nicolas alors ministre du budget dans l'affaire KARACHI pour trouver le financement de la campagne de Balladur en 1995 ? Qui d'autre que son frère Olivier avec l'aval de son papa et surtout de Franck Carlucci (Carlyle Group...). Penses-tu vraiment que la DCN aurait pu vendre un sousmarin au Pakistan alors que le moindre contrat d'armement dans ce pays était décidé par le Pentagone ? Allez un peu de bon sens : pourquoi le tout petit Nicoals tremblai sur son petit tabouré à côté d'Obama lors de la conférence donnée par ce dernier en marge du G20 de Nice ? Qu'est-ce qu'il a du avaler comme couleuvre et donc vendu aux Américains pour qu'ils le soutiennent à nouveau et financent sa nouvelle campagne ? Tu ne vois pas clair dans le jeu du petit Nicolas et tu n'as pas compris qu'il a asservi la France devenu le vassal de la toute puissante Amérique qui se joue de nous pour comme le Prince faire le bien directement et le mal par notre intermédiaire, dans l'UE comme partout ailleurs. Le gesticulation autour de la défense de l'Euro et des dettes des états de la zone Euro comme l'intervention en Lybie en sont de parfaites illustrations. Il ne peut y avoir d'hésitation sauf si tu aimes vraiment te faire "enc..." par tous les trous !
Or il me semble que précisément tu n'en veux même plus avec de la vaseline. Alors comme moi en 2007, ne choisis ni la peste, ni le choléra ! Et faisons tout pour déstabiliser l'ologarchie mafieuse qui règne sur notre pays afin de l'empêcher de continuer à la vendre au plus offrant à des fins d'enrichissement personnel.

Écrit par : Bertrand | 22/02/2012

Les commentaires sont fermés.