Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2015

Influences II

A mon humble avis, un individu n'est vraiment "UN" que s'il est relativement "libre" de conditionnement social et en particulier celui de la religion.

Le problème avec les Musulmans c'est que ce conditionnement, ce savoir religieux cloisonné, a donné au cours du temps une empreinte biologique dans les psychismes en développement des enfants qui est devenue un trait de caractère.
Leur niche sensorielle appauvrie ne peut donc être en phase avec la notre qui a subie une évolution fondamentalement différente.
Il semble donc que ce sera notre culture ou la leur, eux ou nous. Il est temps d'en prendre sereinement conscience.

Il n'y a pas de place, sur un monde limité, pour deux cultures aussi antagonistes inscrites en quelque sorte dans les gènes.

Comme notre culture s’autodétruit allègrement et que la culture Musulmane est pour le moins « conquérante » il est à craindre que sans un sursaut salvateur nous soyons perdants alors que nous sommes dominants.

C'est aussi la raison pour laquelle je ne crois pas une seconde au point de vue de Marine Le PEN sur une assimilation autre qu'individuelle pour les Musulmans en France et de France.

Oui ne rêvons pas, et NOTRE devoir sur les réseaux sociaux est de faire prendre conscience de ce mouvement invasif, inéluctable, SYSTÉMIQUE car en relation avec l'économie, la culture (bien entendu), la finance, et passant par l'écologie, la marchandisation du monde etc...

Nous avons à RÉVÉLER et à faire ADHÉRER , c'est l'objectif entre autre de tout citoyen conscient et libre.

Francis NERI
15 05 15

Commentaires

Exact: la question est d'ailleurs Identique pour les Catholiques ou les Juifs qui ont évolué ces deux derniers siècles jusqu'à modifier totalement leur vision de leur monde comme du monde en général: cela a abouti à la Sécularisation du Christianisme et celle des Juifs acceptant leur propre concept Talmudique du La Loi Du Pays de Vie EST LA LOI, lors de la réunion du soi-disant Sanhédrin français (!)par Napoleon. A ceci près que la nuanciation juive amène certainement à une métamorphose de l'insertion de la Foi et de la Loi Religieuse dans la Vie Citoyenne..Il aura fallu aux Catholiques un siècle de plus pour admettre la Séparation de LEUR Eglise et de l'Etat!.

Écrit par : Epicure | 16/05/2015

Les commentaires sont fermés.