Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2015

Évoluer

Notre évolution se fait dans un processus cyclique de plus en plus complexe et de moins en moins maitrisé.
Nous formons le postulat que la « nature » établirait après chaque évolution signifiante une position d’équilibre.
Il semblerait que ce n’est plus le cas. Il est probable qu’il est de la responsabilité de l’Homme de rétablir l’homéostasie du système après chaque bouleversement.
Bref l’Homme serait responsable de son avenir. La « Nature » aurait passé la main, à moins qu’elle n’ait décidé, comme pour les dinosaures de mettre fin, à un moment donné, à l’existence d’une espèce par trop invasive.
« Au delà de cette limite votre ticket n’est plus valable », dégagez « on » repart à zéro !

Soyons honnête, le projet de « fourmilière humaine » des apprentis sorcier qui nous « dirigent » est suicidaire ! Nous n’y survivrons pas.
Il serait temps de penser à nous réguler et à nous contrôler, à, donner ou redonner une finalité à l’espèce,  une finalité qui dépasse le concept : « croissez et multipliez »

Nous avons devant nous un certain nombre de défis auxquels nous avons à faire face ; le défi démographique est probablement le plus considérable et malheureusement le plus ignoré, pour de simples raisons culturelles, cultuelles, financières, économiques et le tout à la fois !

Cela constitue ce que j’appelle la « culture du Fellah ». Elle intéresse l’Afrique en général et les musulmans en particulier.
Cette culture fait évidemment l’affaire de nos « élites » mondialisées, de nos multinationales et de nos structures financiarisées.

Faire trop d’enfants tue la planète disait un ami  « écologiste » Faire trop d’enfants africains et musulmans la tue absolument !

Nous savons donc ce qui nous reste à faire !

Francis NERI

28 07 15

Commentaires

Daech le fait pour vous. Il assassine tous les jours des centaines de personnes pour que vous et vos amis puissent respirer
un air purifié et survivre. Que n'allez vous les rejoindre pour participer à cette élimination d'êtres humains.
Il n'y a pas que les musulmans et les africains qui sont en surnombre... Vous oubliez la Chine, l'Inde et peut être votre belle France.
Que pensez vous alors de l'avortement combattu par vos amis du FN ?
Arrêtez de propager de telles horreurs. Cela ressemble à un appel au crime. Ben oui, éliminons tout ce qui nous dérange...
Si une meilleure répartition des ressources était possible il y aurait de quoi subvenir aux besoins de tous les humains. Il me semble que c'est Jean Ziegler qui l'a dit.

Écrit par : Françoise | 28/07/2015

Vous avez combien d'enfants Françoise ? Un ? dix ? Plus ? Quelqu'un vous a interdit d'avorter ? Quelqu'un vous a dit que je voulais assassiner des êtres humains ?
La Chine et l'enfant unique çà ne vous dit rien ?
Vous croyez vraiment qu''une meilleure "répartition des ressources"est possible ? Et vous croyez encore à ce que dit Jean Ziegler ?
Ouvrez les yeux mon amie !

Écrit par : goshein | 28/07/2015

La gouvernance mondialisée est incapable de nous sortir de l’impasse actuelle sans passer par la case « chaos généralisé ».
Malthus avait raison le problème n° 1 c’est la surpopulation.
Si nous, pays occidentaux, avions conservé notre démographie d'antan, avec le niveau de vie qui est le notre, la planète n'y aurait sans doute pas survécu.
Mais même avec un train de vie écologique des occidentaux, notre espèce ne survivra pas longtemps au taux de croissance démographique des pays de culture « fellah » s'il devait se maintenir.
Il faudra donc se plier à une double contrainte : consommer différemment pour ce qui concerne les pays « riches » et faire moins, beaucoup moins, d’enfants pour les pays pauvres.
N'en déplaise à Françoise :-)

Écrit par : goshein | 29/07/2015

Réveil
Je considère que le "réveil" de l'Islam (de tout temps semblable à lui même d’ailleurs) est une conséquence, celle de NOS renoncements successifs
Le réveil (le notre) devrait être douloureux et…violent. Il le sera d'autant plus qu'il sera plus tardif.
D'autre part, il ne pourra se faire qu'une fois les dhimmis (collabos) au pouvoir éliminés et comme c'est parti, ce n'est pas demain la veille !
J'admire la "patience" des peuples Européens...et des Français en particulier …çà fait rêver !
Francis Neri

Écrit par : goshein | 29/07/2015

Les commentaires sont fermés.