Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump vainqueur à nouveau

"Le discours de Trump a duré deux heures et a été une fois de plus une performance extraordinaire. Il n’existe pas aujourd’hui dans le monde occidental un orateur de la trempe de Trump.

Il a une puissance sans égale. Il sait alterner le comique féroce avec les propos sérieux et émouvants. Il ne pratique pas la langue de bois et parle de manière directe et tranchée, ce qui déplait aux adeptes de la langue de bois.

Il est redoutable d’être son adversaire. On comprend en le regardant et en l’écoutant parler pourquoi il a gagné en 2016 (il était le seul à pouvoir battre Hillary Clinton, je le redis), et pourquoi, sauf cataclysme majeur ou tricherie, il gagnera encore cette année.

Il a énoncé le bilan de ses trois années et demi à la Maison Blanche et c’est un bilan remarquable sur tous les plans, y compris pendant la période du coronavirus (ceux qui ne comprennent rien aux Etats-Unis oublient volontiers que le Président peut superviser, mais pas agir au sein des 50 Etats où l’action relève des décisions du gouverneur).

J’ai traité de nombreuses fois de ce bilan, et je n’y reviendrai pas ici. Il a souligné ce qui lui restait à faire. Il a parlé de la situation actuelle aux Etats-Unis et a dénoncé le comportement des maires gauchistes des plus grandes villes américaines, qui ont laissé saccager leurs propres villes et détruire des statues sur un mode totalitaire. Il a dénoncé le Parti Démocrate, qui se fait complice de saccages et de destructions. Il a rappelé que les vingt villes américaines où les chiffres du crime et de la pauvreté sont les plus élevés sont toutes des villes démocrates. Il a souligné qu’il ne pouvait intervenir dans les villes touchées par les émeutes, car le Président n’a pas le pouvoir de le faire, sauf s’il décide d’envoyer l’armée. Il a attaqué le programme démocrate et dit, a juste titre qu’il serait ruineux pour les Etats-Unis.

Il a souligné le rôle que des gauchistes tels Alexandria Ocasio Cortez et des islamistes comme Ilhan Omar jouent dans la campagne de Joe Biden, et il a dit non seulement que Joe Biden était très diminué mentalement (ce que les journalistes de gauche ne pourront cacher indéfiniment), mais qu’il était très corrompu, et qu’il avait un passé raciste très lourd, affirmations qu’il a détaillées et qui sont tout à fait exactes. Il a expliqué ses positions vis -à-vis de la Chine, de l’Iran, de l’Union Européenne, de l’Allemagne, de manière précise et magistrale. Son discours était imprégné de force, de fraternité, et d’un amour visible de l’Amérique et du peuple américain. Il y avait beaucoup de noirs dans la salle, tous très enthousiastes, et j’ai voulu y voir un signe. Si les Démocrates perdent l’électorat noir, ils courent au désastre. Je pense que c’est pour cela qu’ils ont actionné Black lives Matter et suscité les émeutes."

https://www.dreuz.info/2020/06/22/trump-repart-en-campagne-pour-sauver-lamerique/?fbclid=IwAR0JZ2pLR3MOLycBr3vMMZDf3AgvfIeVrayAQxosj63UEsmJ9wTDk2MVYFk

Claude Rostagnat
25 06 20
http://semanticien.blogspirit.com/
Francis-claude Neri

Commentaires

  • Décidemment la situation actuelle en France ressemble tout à fait à celle des Etats Unis. En France aussi les villes les plus « pourries » sont celles de personnalités gauchistes ou centristes, vendues au pouvoir Macronien.
    Il nous faut plus de « Robert Menard » à la tête de nos villes. Alors votons pour des candidats « hors système »

  • Action(s)
    Certaines règles ont des particularités qui leur permettent de créer de l'auto-organisation ou qui autorisent un "constituant" un individu, un catalyseur, un groupe même restreint à avoir une influence VISIBLE sur tout le "système».
    Ceci permet de repousser la limite au-delà de laquelle les actions individuelles sont noyées dans la masse et ajoutent au chaos.
    Et nul besoin dans le contexte actuel d'un "homme providentiel" !
    Francis-claude Neri

  • Trump en chute libre ?
    C'est exactement l'inverse : en acceptant d'être la seule chaîne à retransmettre son meeting en direct, FOX News a fait exploser son record d'audience...
    Malgré des centaines de chaises vides...qui avaient été réservées par les adversaires de Trump, à fin de faire croire que personne n'est venu à son meeting...
    Aaah...la politique …que des gens nobles et loyaux...
    dm23ts joSpunicnnoa,lhndshro 1o8re:id21
    Jean-Michel Jacquemin Raffestin

Les commentaires sont fermés.