Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UE n'est pas l'Europe

Le dossier "sortir de l'UE" et non pas de l'Europe progresse …la confusion entre UE et Europe EST dramatique et cette confusion EST voulue.

Mais l'UE n'est pas l'Europe ...loin s'en faut Il faut sortir de l'UE car cette UE n'est PAS réformable et cela aussi c'est voulu.
Le fameux "effet cliquet" dont parlait Jean Monnet et Robert Schumann, la politique du « fait accompli. Les soi disant pères de l'Europe qui ne furent que des "soldats" à la solde de l'Amérique.

Ils  passèrent leur temps à TRAHIR De Gaulle et la France pour la jeter avec l'Europe dans les bras de la mondialisation économique, financière, culturelle, gauchiste, multiculturaliste, islamiste …etc.

 

De Gaulle et Adenauer ont combattus jusqu'au bout, en vain.

 

Après la mort d'Adenauer De Gaulle était seul et en 1969 en faisant tomber De Gaulle les agents américains comme Pompidou et VGE avaient quartier libre, ce qui explique parfaitement pour quelles raisons la France DEPUIS est dans cet état !

 

Alors oui notre premier devoir une fois au pouvoir c’est de sortir de l'UE ...de l'UE pas de l'Europe c'est pour la France une question de vie ou de mort !

 

11 04 21

Francis-Claude Neri

Cygne Noir

https://cygnenoir.vienouvelle.fr/

 

 

Commentaires

  • Je ne sais pas si c'est volontaire mais "L'UE n'est pas l'Europe" est un excellent slogan électoral!!
    Il permet d'évacuer la confusion entretenue par les européistes :"Sans l'Europe nous ne faisons pas le poids".
    Bliah Philippe

    Quelle merveille que cette Europe où nous pouvons circuler librement avec la même monnaie, des frontières quasiment disparues, des langues qui se mélangent.
    Quelle horreur cette commission de technocrates européens qui décident sans démocratie, sans contrôle, cette monnaie livrée aux pire rapacités des banquiers.
    Quelle chance cette paix enfin installée depuis si longtemps entre des pays qui pourtant se faisaient la guerre depuis tant de siècles. Quel exemple pour le reste du monde que cette construction collective.
    Quelle misère que cette constitution européenne imposée au mépris des référendums, donnant libre court aux pires excès d’injustice des multinationales les plus destructrices de la planète se jouant des lois par leurs techniques de lobbying.
    Alors oui rejetons ce traité européen mais gardons l’idée de l’Europe, rendons la démocratique, sociale, laïque, écologiste, et virons tous ces prédateurs en changeant les règles qu’ils nous ont imposées.
    Pour moi tout ce qui divise, tout ce qui crée des frontières, se remplie sur soi-même, des interdits, des étiquettes est négatif, tout ce qui relie, qui diversifie, qui abat des murs, qui ouvre des voies nouvelles, qui écoute les différences reste positif.
    Même si c’est plus difficile, construisons des ponts pour faire dialoguer les peuples, pas des murs pour laisser fermenter des nationalismes d’un autre âge… Etre fier de voir les siens jouer leur rôle dans l’émulation entre les peuples, ce n’est pas la même fierté que celle d’exalter sa propre force face aux autres.
    Alain Persat

  • Je ne suis pas souvent d'accord avec vous et surtout vos obscurantistes idées systématiquement intolérantes et haineuses car d'extrême droite (que je combattrais toujours avec la plus grande vigueurs) mais oui l'UE n'est pas l'Europe et cette confusion est en effet entretenue.

  • Bonjour Olivier,
    Je suis bien aise de constater que nous sommes en cohérence au moins sur ce point celui de l'UE
    Petite remarque concernant l'approche systémique dans l'analyse des évènement
    La systémique n'a rien à voir avec systématique c'est même l'inverse.Un système est un ensemble d'éléments en interaction dynamique orienté vers un but ...Ce but, cet objectif est tout simplement la conservation de sa structure On ne peut donc dissocier la systémique de la notion de structure et d’émergence.
    Enfin découlant de ce qui précède, un systémicien ne peut être d’extrême droite pas plus que d’extrême gauche d'ailleurs C'est antinomique avec le principe suivant :
    - S'élever pour mieux voir
    - Relier pour mieux comprendre
    - Situer pour mieux agir
    bien à vous !

  • Je ne confonds en rien systémique et systématique. C'est un hasard d'usage de vocabulaire et non une coïncidence que de le trouver dans mon texte.

Les commentaires sont fermés.