Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre cerveau collectif

Une organisation quel que soit son type (entreprise, école, syndicat etc ) est étroitement reliée à son environnement Une entreprise par exemple qui ne respecte pas le biotope ou le contexte socioculturel risque de s'attirer des ennuis.

Mais le plus difficile dans le contexte actuel est d’empêcher les communautés de se fragmenter et les réseaux sociaux de se dissoudre.

Il va falloir faire appel nos défense mentales, physiques, émotionnelles. Ce n'est plus le moment de rabâcher les faits dans la solitude de l'entre-soi. L'heure est venue de se colleter avec le réel, sur le terrain.

A l'heure ou les analyses nous montrent que nos sociétés se divisent justement en plusieurs segments sociaux qui s'éloignent de plus en plus les uns des autres, le souci de la collectivité doit devenir un impératif pour tous les groupes sociaux.

Cet impératif de nature éducative et culturelle est d'autant plus nécessaire que c'est l'éducation et la culture et non l'économie qui NOUS définit.

A nos sociétés et à nos organisations à ne pas l'oublier.

FCN

 

Écrire un commentaire

Optionnel