Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ?

Pourquoi la population reste-t-elle indifférente devant la violation de ses droits, l’écologie punitive l’insécurité permanente, les délires wokistes ?

L’aspect sécuritaire :   l’État ne s’oppose pas aux provocations, il apparaît faible. Les délits restent sans réponse et sont suivis par d’autres, souvent plus violents. L’impunité affichée des terroristes leur octroie une aura de force, déclenche la peur et permet aussi le recrutement de nouveaux adeptes, sincères ou opportunistes.

Les citoyens n’ont plus confiance en l’État, ni en ses défenseurs comme la police. Chacun se sent isolé et sans défense et « ne se soucie plus que de ses intérêts privés. Désormais, on « refuse de s’engager et de s’exposer… Ainsi, l’indifférence et l’apathie apparentes cachent une décision bien arrêtée de non-engagement ».

Cette attitude se développe d’autant plus que les partis politiques d’opposition sont aussi victimes du politiquement correct afin de conserver leurs « places » et leur relative influence.

Privé de tout recours fiable, en particulier contre les terroristes, le peuple ressent une peur qu’il n’ose exprimer. La peur isole les personnes, phénomène exceptionnel et… caractéristique. La conduite individuelle est dominée par l’évitement de toute manifestation personnelle et de toute initiative, par la peur de se faire remarquer.

L’apathie des populations occidentales est flagrante. Mais comment s’en étonner ? Elles subissent en continu l’action des subversifs et propagandistes gauchistes, islamistes ou écologiste ?

L’État n’est plus seulement impuissant, il est complice.

Commentaires

  • Et rien n'indique que ce constat puisse s'améliorer dans un délai raisonnable. On peut même envisager que cela empire, hélas.

  • Finalement il semble que nous souhaitions confusément que cela empire justement afin que l'irrémédiable se produise enfin. A part, bien sur, ceux qui profitent du système et font tout pour mettre en place des solutions de con,continuité à notre détriment.
    Une fois effondré le système se relève et c'est à nous de le redresser dans le bon sens...le notre et pas celui de nos ennemis.

  • Nous les citoyens ,nos droits ne sont plus respectés , ma voiture à été percutée , constat fait à l'amiable puis le responsable aurait disparu de son domicile ;je l'ai retrouvé habitant à moins d'un km de chez moi ;la police à bien du l'admettre ;il ne s'est pas présenté au tribunal ,il a été condamné mais il n était pas solvable ensuite ,il avait une autre voiture et une moto toute deux immatriculées ,mais la saisie aurait couté trop chère , après 6 ans j'ai retouché d'un fond spécial de l'assurance ; mais ma voiture avait rendu l'âme depuis longtemps suite à l'accident ;j'avais une défense en justice ,mais on m'a conseillé de me taire sur les réseaux sociaux pour évité les problèmes ; c'était un indic de la police ; c'est comme les politiciens corrompus ils partent à l'Europe .

  • C'est à peine croyable...certains passent aisément à travers les mailles du filets...les autres comme vous et moi devons casquer ! C'en est plus qu'assez ...la coupe est pleine Il faut agir !

Les commentaires sont fermés.