Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 276

  • Influences II

    A mon humble avis, un individu n'est vraiment "UN" que s'il est relativement "libre" de conditionnement social et en particulier celui de la religion.

    Le problème avec les Musulmans c'est que ce conditionnement, ce savoir religieux cloisonné, a donné au cours du temps une empreinte biologique dans les psychismes en développement des enfants qui est devenue un trait de caractère.
    Leur niche sensorielle appauvrie ne peut donc être en phase avec la notre qui a subie une évolution fondamentalement différente.
    Il semble donc que ce sera notre culture ou la leur, eux ou nous. Il est temps d'en prendre sereinement conscience.

    Il n'y a pas de place, sur un monde limité, pour deux cultures aussi antagonistes inscrites en quelque sorte dans les gènes.

    Comme notre culture s’autodétruit allègrement et que la culture Musulmane est pour le moins « conquérante » il est à craindre que sans un sursaut salvateur nous soyons perdants alors que nous sommes dominants.

    C'est aussi la raison pour laquelle je ne crois pas une seconde au point de vue de Marine Le PEN sur une assimilation autre qu'individuelle pour les Musulmans en France et de France.

    Oui ne rêvons pas, et NOTRE devoir sur les réseaux sociaux est de faire prendre conscience de ce mouvement invasif, inéluctable, SYSTÉMIQUE car en relation avec l'économie, la culture (bien entendu), la finance, et passant par l'écologie, la marchandisation du monde etc...

    Nous avons à RÉVÉLER et à faire ADHÉRER , c'est l'objectif entre autre de tout citoyen conscient et libre.

    Francis NERI
    15 05 15

  • Préparez vous !

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

    C’est maintenant qu’il faut non pas forcément tout changer (quoique vous feriez mieux) mais en tout cas d’initier une véritable réflexion sur le sens de la vie, du travail, sur le poids des habitudes ou des conditionnements éducatifs. Bref, soyez libres et acteurs de votre propre destin.

    Laissez la peur à ceux qui n’ont pas compris. Laissez la peur aux doux rêveurs qui se demandent comment ils feraient pour vivre sans aïe-Pad et préparez-vous à la vie d’après dès maintenant et c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

    Les banques centrales vont elles tenir dans la durée ou feront-elles comme la banque centrale suisse et sa déroute en rase campagne avec l’abandon de la défense du franc suisse du jour au lendemain ?

    Si elles ne tiennent pas, seuls votre potager, votre PEBC et vos pièces d’or vous sauveront du chaos.

    Ce sera l’euthanasie de tous les retraités dont les pensions sont versées uniquement grâce aux rendements des placements… Vous verrez d’ailleurs que dans ce cas, que vous soyez pour la retraite par capitalisation – avec des taux négatifs ce n’est pas gagné – ou pour la retraite par répartition – quand il n’y a plus rien à répartir ce n’est pas gagné non plus, aucun système n’est viable lorsque la démographie est déclinante…et qu’on ne fait rien pour modifier l’assiette des cotisations.

    Il est déjà trop tard, préparez-vous.

    Charles SANNAT

    Patrick Artus, directeur de la recherche Natixis, était l’invité de Stéphanie Antoine sur France 24. Vous trouverez la vidéo en lien afin de pouvoir vous aussi revoir ce moment de semi-vérité, ce qui est déjà un immense progrès.

    https://youtu.be/wh3BkeSyuWM

     

     

  • Influences

    Sur les réseaux sociaux, le comportement des internautes que nous côtoyons sur nos pages, nos groupes et nos blogs résulte de transactions entre ce qu’ils sont et ce que nous sommes AVEC eux.
    Un raisonnement, un comportement interactif, produit des « lieux » d’influence à partir d’où un « monde » mental peut agir sur un autre.
    A ce niveau de communication, face de bouc n’a plus rien de virtuel.
    C’est l’interprétation que l’internaute fait d’une information, transformée en relation émotionnelle, qui peut aboutir à un acte moteur et en comportement « adapté ». Qui peut être, et c’est là ou je voulais en venir se transformera en un :

    Je vais voter Sarkozy !
    Je vais voter Hollande !
    Je vais voter Marine Le Pen !

    Je dis donc …et redis que la maitrise des réseaux sociaux « interactifs » et pas seulement « informatifs » sera décisive en 2017 !

    C’est en effet par la création d’attitudes mentales favorable à notre « champion (e) ) que nous créerons des comportements qui lui seront également favorables.

    C’est l’interprétation qui transforme une  « relation » émotionnelle en acte moteur : glisser dans l’urne le bulletin qui NOUS est favorable.
    Voilà pour quelles raisons il faut créer une émotion « maitrisée » à partir d’évènements médiatiques « maitrisés ».

    Le conflit MLP/JMLP n’est pas un bon exemple. Aussi, oublions-le très vite !

    « On ne peut pas faire que de la communication » disait récemment Mr Mélenchon…Il se trompe, faisons en beaucoup, mais de la vraie.

    Une communication qui « met en forme » ! Et qui ne se perde pas dans le « bruit » de l’information globale que plus personne ne peut distinguer.

    Francis NERI
    10 05 15