Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2019

Société de masse à tendance totalitaire.

Ce qui se passe actuellement en France et en particulier dans les « mégapoles » Paris, Lyon, Marseille est la conséquence normale et inévitable de tout système totalitaire et de tout Etat de masse.
C’est pour cela et parce qu’il cherche à désintégrer systématiquement la personnalité et la dignité humaine que ce régime n’est pas viable et qu’il sera vaincu.

C’est en substance ce qu’écrivait Bruno Bettelheim en arrivant aux Etats Unis en 1939 après avoir été interné un an à DACHAU. J’ai simplement remplacé Allemagne par France !

Par la suite, les faits ont prouvé qu’il avait raison. Dans son livre « Le cœur conscient » écrit 20 ans après (1962) il rappelle qu’il ne faut jamais séparer les élans du cœur et la réflexion. Les deux doivent toujours marcher ensemble : le cœur rester « conscient ».
En effet, il rappelait que ce qui se passait dans les camps pouvait aussi se produire d’une manière plus sournoise dans toutes les sociétés de masse à tendance totalitaire.

Aujourd’hui comme hier, en raison de l’adaptation trop grande des individus et pour tout dire leur soumission aux exigences du pouvoir central de plus en plus fort et de mieux en mieux armé pour les imposer ; le peuple devra en retour, individuellementt, collectivement, s’organiser pour résister.
Et pour cela il doit renforcer les liens de solidarité, d’amitié et de reconnaissance qui permettent un élargissement des contacts et des prises de conscience sans pour autant sombrer dans l’autisme de groupe.

Nous avons pour cela les réseaux sociaux. Ils nous permettent de « penser global » tout en « agissant local ». A travers eux, les Gilets Jaunes nous montrent que nous pouvons échapper aux conditionnements et à la manipulation des esprits auxquels nous soumet le « pouvoir central ».

Les Gilets Jaunes apportent aux problèmes qui sont les nôtres une réponse appropriée qui sera de plus en plus « ferme » jusqu’à ce que tombe CE système prédateur.

Faisons confiance au peuple de France ; une fois encore IL vaincra !

Francis-claude Neri
http://semanticien.blogspirit.com/
07 01 19

Commentaires

Les Gilets Jaunes apportent aux problèmes qui sont les nôtres une réponse appropriée qui sera de plus en plus « ferme » jusqu’à ce que tombe CE système prédateur.

Écrit par : gosein | 07/01/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire