Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France et la république

La République française est considérée comme terre protectrice pour les persécutés du monde entier ou /et « en même temps » comme adversaire à abattre par certains de ceux qui viennent s’y réfugier.
Comment ne pas être en colère et en révolte contre cet islamisme immigrationiste, exportateur de la Oumma, qui  utilise les principes moraux et éthiques, que la nation française elle même invoque pour renforcer ceux qui veulent la détruire, en prétendant s’y réfugier ?

L’Etat islamiste n’est plus …paraît il ! Qui peut croire que le Djihad a pour autant disparu ? Que la volonté de conquête des djihadistes va disparaitre comme par enchantement ?

L’endormissement occidental va t’il considérer que les « cellules dormantes » vont se retirer des mosquées salafistes ? Que les églises vont se remplir de nouveau et les mosquées se vider ? Que va cesser l’aveuglement technocratique d’un pouvoir européen dépassé ?

Bien sur que non ! Yassine Bellatar mis en place par le Président Macron a rendu Eric Zemmour responsable de l’attentat contre les mosquées de nouvelles Zélande car selon lui « il corrobore la thèse du « grand remplacement »
Najat Vallaut Belkacen accuse d’hypocrisie des journaux français pour avoir consacré à l’islam des articles critiques…
Et ce n’est que deux exemple parmi d’autres…
La manœuvre est toujours la même, certains, y compris au plus haut sommet de l’Etat, des institutions et des médias, voudraient interdire tout débat sur la progression de l’islamisme en France sous prétexte que le sujet peut susciter du racisme, voire de la violence.

La présence d’arabo-musulmans en opposition à nos valeurs gréco-romaines, judéo-chrétiennes et des lumières en France est en constante augmentation depuis trente ans. C’est le signe d’un bouleversement le plus profond et majeur que la France ait eu à affronter au cours du dernier demi siècle …

Alors franchement je pose la question : n’est-il pas légitime d’avoir un discours critique sur l’islam ? De constater que plusieurs caractéristiques de leur religion sont incompatibles et contraire à aux principes de la civilisation occidentale ?       

«  Si l’on veut conjurer les menaces dont notre présent est porteur, la condition première est de cultiver un regard de vérité ( Philippe D’Iribarne).

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/
24 03 19

Commentaires

  • Le syndrome pathologique d'un Occident chrétien qui ne comprend strictement rien aux ressorts de l'Islam.
    Et qui projette ses propres valeurs fondamentales de compréhension et de compassion....
    Sur une religion qui, elle, les perçoit comme un aveu de défaite et de faiblesse patenté.
    Brigitte Thomas

  • Les symptômes de l'islamisation sont bien plus nombreux que ceux cités dans l'article, je voudrais vous alerter sur la présence presque systématique depuis quelque temps d'une femme voilée dans le public des plateaux télés et toujours en bonne place et au beau milieu. Ce n'est sûrement pas un hasard. Félicitations chaleureuses pour votre bulletin.

  • Merci Philippe ...j'essaie par ces chroniques d'éveiller l'attention sur des pratiques que le politico-médiatique refuse de reconnaitre qu'elles sont en contradiction absolue avec NOTRE projet d'émancipation d'une république fondée sur la possibilité pour tout individu de se construire en dehors de toute ASSIGNATION identitaire.
    Merci de nous y aider , car toute intégration est impossible sans transmission d'une histoire et d'une culture qui ne soit pas instrumentalisée au nom de la demande par chaque communauté d'un récit qui corresponde à sa vision du monde.

Les commentaires sont fermés.