Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le journal du Cygne Noir N°100

    Des Signaux faibles qui peuvent devenir signifiants
     
    01-Enquête sur Ali Rabeh.
    Les révélations de Valeurs actuelles suscitent l’émoi à la mairie de Trappes
    Insulte, menace, intimidation… Des proches du maire déchu de gauche, dont l’élection a été invalidée par le Conseil d’Etat, ont pris à partie un employé municipal au cours d’une réunion.
    Par Amaury Brelet
    Publié le 6 septembre 2021 à 17h41 Mis à jour le 9 septembre 2021 à 20h34
    Rien. Pas un mot. C’est toujours silence radio. Le maire déchu de Trappes, Ali Rabeh, dont l’élection a été invalidée par le Conseil d’Etat le 18 août dernier, n’a pas encore réagi aux révélations de notre enquête consacrée à sa gestion brutale et tumultueuse depuis un an, parue dans nos colonnes et dans une version allongée sur Internet, ce jeudi 2 septembre.
    02- Eric Zemmour
    Il n'est pas seul ...l'équipe qui l'entoure est constituée en grande partie par des "jeunes" issus de différents milieux. Mais pas seulement des jeunes de l’ex manif pour tous. Nombreux sont les ex RN jeunes ou pas, à l’avoir rejoint et Eric sait que c’est, par exemple, dans le Var, le sud de la France et auprès de personnalités et de militants comme Bompart ex RN qu’il trouvera ses meilleurs supporters.
    Partir du local c’est la meilleure façon de se retrouver premier au National.
    Zemmour s'approprie de nombreux points dans l'électorat du RN Mais il attire aussi ne nombreux sympathisants LR. Et enfin il aura avec lui les « abstentionnistes ».
    Dans le scenario où Xavier Bertrand devient le candidat de la droite Eric séduit davantage les sympathisants LR que ceux du RN. 14 % des électeurs LR se disent prêts à voter pour Zemmour...et ce chiffre va progresser.
    Ce n'est pas pour rien que le dernier sondage le donne à 19 %
    Eric Ciotti l'un des candidats à droite vient de déclarer dimanche 5 septembre sur LCI qu'en cas de duel Zemmour- Macron, il voterait très clairement pour le premier...
    Eric n'est ni seul, ni vulnérable
    03- Un certain 16 septembre 2021
    C’est donc demain la parution du livre « La France n’a pas dit son dernier mot » où nous pourrons avoir connaissance des premiers éléments programmatiques du candidat Zemmour, mais en réalité il en a déjà dévoilé les idées directrices. Contrairement à ce que pensent certains - voire parmi quelques jeunes de son entourage- il n’est pas contre la sortie de l’UE . Il critique par exemple les conséquences de la construction européenne sur l’industrie française. : « Au bénéfice du libre -échange, nous nous sommes privés de toutes nos armes : politique monétaire, politique industrielle, politique de change, concurrence fiscale avec le reste de l’UE. » Nous sommes corsetés par toutes les règles édictées depuis trente ans par la Commission de Bruxelles »
    Je crois que c’est un langage que NOS industriels et hommes d’affaires comprendront !
    04- Le principe de précaution
    Méfions nous, il est contesté de plus en plus par des journaux de gauche comme le monde ou Marianne. Un certain Patrick Baudouin vient de publier un article dans Marianne le « journal » de Natacha Polony en nous disant que « nous sommes entrés dans l’ère de la peur avec pour pendant le principe de précaution et que les libertés publiques sont menacées par son application.
    Il nous dit que depuis le 11 septembre les libertés publiques sur l’ensemble de la planète sont en danger en raison de cet événement…pas un mot bien entendu sur le Covid !
    Il site la France a plusieurs reprise et se plains des lois promulguées contre le terrorisme et aux atteintes à la sécurité de l’Etat et d’un « patriote acte made in France qui serait venu s’ajouter en 2017
    Il voudrait que la pensée dominante sécuritaire soit combattue …et trouve malsain et dangereux que les opinions publiques soient « acclimatées » avec autant de docilité aux restrictions de liberté…écœuré je ne suis pas allé au bout de l’article.
    Mais que fait Polony dans ce T--c--- ?
    05- Reconstruction
    Permettez moi de vous conseiller la lecture d’un livre que personnellement je trouve fondateur.
    Comme vous le savez peut être, je pratique l’approche systémique comme référence méthodologique de base. Cette approche vise à englober la totalité des évènements observés et/où vécu, ainsi que leurs interactions et leurs interdépendances.
    Elle permet la prise de conscience de l’interdépendance entre les éléments d’un système, et notre place en son sein qui induit notre responsabilité pour tout acte posé.
    C’est l’approche du « Nouveau Modèle français » de David Djaiz haut fonctionnaire et enseignant à Science-Po.
    Ses idées se rapprochent de celles de Zemmour quand il dit « La crise politique et culturelle que nous traversons ainsi que la perspective d’un profond bouleversement en particulier écologique , déjà à l’œuvre, ne doivent pas nous cependant nous conduire au fatalisme.
    Comme lui il pense que le système est d’autant plus déconnecté du réel que l’offre politique se fragmente sans cesse.
    Pour lui, de nouvelles lignes de force apparaissent dans le paysage français : des manières novatrices d’entreprendre, de produire et de consommer, mais aussi de s’impliquer dans la citoyenneté. Il dit possible l’émergence d’un nouveau modèle où l’acteur n’est jamais dissocié du système et en fait partie intégrante, seul moyen de reprendre notre destin en main.
    Comme Eric Zemmour il propose la reprise en main prioritaire de certains secteurs clés : l’agriculture, l’industrie, la santé et l’éducation. A croire qu’ils ont fait ensemble le projet de gouvernance d’Eric.
    Cygne Noir