Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2021

La révolution islamiste

A ce propos, il n'est pas inutile de rappeler ceux d'André Malraux, que certain ici connaissent très bien: André Malraux (le 3 juin 1956, paru dans l'hebdomadaire américain Time) :

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. À l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile.

Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe.

Quand je dis “musulmane” je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps.

Actuellement, il est trop tard !

Les “misérables” ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. (Note: Nous dirions aujourd'hui l'avenir de la Oumma)

L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution ».

Yves Chauvel

30 09 21

Commentaires

j'ignorais encore ce texte de Malraux mais ai lu des Tonnes de bouquins sur les bolchéviques et les Nazis et sais depuis mon enfance adolescence, combien de gens illustres ont à
époque tout prévu sans effet aucun sur la marche des choses et n'ont ABSOLUMENT PAS ÉTÉ ENTENDU PAR LES PREMÉRES VICTIMES CONCERNÉES: Bernanos Jabotinski Koestler M. Chumann, etc etc
D'où mon refus d'écrire... aussi... pour RIEN...au lieu d'aller vaquer à mes chers loisirs et mes affections diverses.
J'en suis ravi pour mon histoire personnelle et navré pour les victimes qui ne m'ont jamais écouté (Ceux qui se trouvaient proches de mes paroles!)

Écrit par : jak | 30/09/2021

Répondre à ce commentaire

Le gros problème c' est que nos dirigeants européens sont payés par Sorros pour continuer l' immigration (invasion plus exactement ) ils ont signé à Marrakech ; qu'allons nous devenir ???

Écrit par : Cobut s | 30/09/2021

Répondre à ce commentaire

Merci à Jak et Cobut s pour leurs commentaires ...je dirai pour aller dans leur sens que je suis solidaire de leurs écrits. Je suis PN et j'ai fais la guerre d'Algérie dans une Harka et je sais ce que c'est de de prêcher dans le désert et de lancer des cris d'alarmes sans être entendu.
Eric Zemmour est fils de PN...j'espère qu'avec lui nous avons une chance d'être entendu et comme l'effet rétroagit toujours sur la cause, que LE moment est arrivé !
Bonne route mes amis !

Écrit par : goshein | 03/10/2021

Répondre à ce commentaire

Merci Goshein
il reste à espérer que cette dernière Prière...en attente du Bon Moment... sera la dernière et pas une bis, ter répétition des mêmes incantations que nous avons entendues depuis plus d'un demi siècle!
Pour moi l'affaire est pliée...je ne vais pas voir la "Suite et Fin"....Je
souhaite bien du plaisir à nos petits-enfants et espère que leurs parents AURONT une retraite.....!!??

Écrit par : Jak | 03/10/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire