L’effet Zemmour
Il est clair que Z , par sa ferme opposition à l’immigration et à l’islamisation a grandement aidé à la dédiabolisation du RN et de sa présidente MLP.
Déjà nous voyons Jordan Bardella revenir sur les ex fondamentaux du RN : insécurité, immigration, islamisation. En gros une approche sécuritaire mise de coté pour cause de dédiabolisation.
On vous l’avez bien dit : c’est stratégique !
Monsieur Bardella se fait par exemple l’écho d’un « fait divers » : Une femme de 70 ans égorgée à Mulhouse par trois clandestins algériens déjà connus des services de police, faux mineurs et condamne la subversion migratoire.
Il précise que : « face à l’aveuglement volontaire et à l’impuissance délibérée d’Emmanuel Macron, et des gouvernements passé, l’entrée en grand nombre de députés du RN à l’assemblée ne sera pas sans effets. Les débats touchant à la sécurité ou à l’immigration ne rencontreront plus le silence coupable de la gauche et la tiédeur de la droite.
Et dire qu’il trouvait Z trop dur avec l’immigration !
Pas très cohérent tout ça !
Moi je pense que bientôt le RN, comme les autres, va nous dire qu’il faut réguler sans entraver, qu’il faut comprendre que les compromis nécessaires sont des renoncements à certaines des idées pour lesquelles nous les avions élus…bref qu’il faut savoir gérer les antagonismes.
Ah Zemmour c’était autre chose !
FCN
16 07 22