Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mensonges !

    « Ce mensonge constant n’a pas pour but de faire croire à un mensonge, mais de garantir que plus personne ne croira quoi que ce soit.

    Un peuple qui n’est plus capable de distinguer la vérité du mensonge ne peut plus distinguer le bien du mal.

    Un tel peuple, privé de la capacité de penser et de juger, est entièrement soumis au règne du mensonge, sans connaissance ni volonté. Avec des gens comme ça, tu peux faire ce que tu veux."

    -Hannah Arendt

    (14 octobre 1906 - 4 décembre 1975)

     

  • Le « Zemmour allemand ».

    Le connaissez-vous ?
     
    Éric Zemmour et moi nous ressemblons sur un point : nous avons tous deux la capacité d’appliquer les lois des mathématiques (par le biais des statistiques par exemple) à des questions de vie pratique : si les Français, comme les Allemands, voient leur population diminuer en raison de leur faible taux de natalité, et que les immigrés, essentiellement issus de la sphère culturelle islamique, continuent d’affluer et ont des taux de natalité nettement plus élevés, c’est parce que le « grand remplacement » a bel et bien commencé.
    En France, comme en Allemagne, il progresse à grands pas chaque année : objectivement, on ne peut que le constater à travers les statistiques des décès, des naissances et des nouvelles arrivées de migrants.
    Ceux qui ne peuvent pas nier ces faits évidents, mais ne veulent pas non plus les admettre ont souvent recours à l’insulte et à la diffamation à l’encontre de ceux qui mettent en garde contre les conséquences qui résultent de ces faits.
     
    C’est pourquoi on critique Zemmour en France, et moi-même en Allemagne.
     
    Thilo Sarrazin

  • Perception et réalité

    Dans « Nous et les autres » je posais la question de la perception d’un « objet », d’un évènement comme désirable ou indésirable ; la question de l’immigration par exemple !


    Je doutais de notre capacité individuelle et collective à observer, à réagir au monde extérieur, nous contentant le plus souvent de fuir la réalité, conditionné par l’environnement (la situation analytique).

     
    Plus l’individu fuit la réalité, plus sa dépendance envers l’inconscient (son monde intérieur) s’accroît et moins il devient capable de le maîtriser et donc il ne réagit plus au monde extérieur mais seulement à son monde intérieur.


    Dans ces conditions, la question est posée concernant l’immigration : jusqu’à quel point les conditions d’existence et d’adaptation qu’elles exigent de l’individu modifient sa personnalité et quels aspects demeurent imperméables à un changement radical de leur nouvel environnement ?

     
    Jusqu’à quel point l’on peut manipuler l’homme au moyen de l’environnement et à quel point il reste libre de ne pas s’y adapter et de recréer sur place l’environnement d’où il est issu ?


    S’il s’en tient rigidement à des valeurs et des attitudes qui ne sont pas efficaces parce que inappropriées à l’environnement et qu’il transmet ces mêmes attitudes et ces mêmes comportements à ses enfant, il y a tout lieu de penser que des affrontements violents se produiront entre eux et les « autochtones ».

    C’est bien ce qui semble se passer en Angleterre !

    12 08 24

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/