Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Démanipulation

    Je viens de recevoir une intéressante chronique d’un ami « facebook » Bernard Raquin qui poste sur le « groupe de soutien à Francis NERI »

    J’estime qu’il situe bien la problématique. Pour nous le problème est de savoir dans quel état sortira la liberté d’expression sur internet, et probablement au-delà, après ce procès.

    Pour Martine Aubry et son époux, c’est autre chose et comme l’écrit si bien Bernard Raquin Systémicien confirmé !!  elle se sabote elle-même et j’ajouterai qu’elle nuit également à son parti.

    Madame Aubry et son mari seraient sages de retirer leur assignation avant que cela ne se retourne contre eux. Ils ont semble t-il beaucoup plus à perdre que moi à titre personnel.

    Je vais juste prendre un crédit pour payer les frais et dans quelques temps je serai complètement oublié. Je retournerai tranquillement à mes chroniques systémiciennes, mes parties de pétanques au Maroc et je cultiverai à nouveau mon jardin intérieur avec l’aide de milliers de nouveaux amis dont Bernard Raquin. Je puis vous assurer au passage que ni je ne voterai, ni n'inciterai à voter pour Madame AUBRY !

    § 

    DÉMANIPULATION : COMMENT MARTINE AUBRY-BROCHEN propage elle-même massivement les rumeurs la concernant.

    Que se passera-t-il le 12 septembre, si le procès de Francis Néri a lieu ?

    Cela sera, d’ici là, devenu le procès de Martine Brochen, qui veut censurer la liberté d’expression.
    Il y aura, comme dans l’affaire DSK, des témoignages ou des rumeurs venant des employés de la mairie de Lille, de gens la connaissant, etc. On assistera à un tsunami de blagues, de rumeurs, de montages photo et vidéo, qui s’amplifieront sans fin.

    Quantité de blogs et de sites parleront de ce procès, en évoquant les rumeurs islamistes, les rumeurs d’alcoolisme. Or, même en démentant ces rumeurs, ces blogs les renforceront.
    Si Martine Brochen écrase M. Néri, ce sera une catastrophe pour elle. Elle se retrouvera dans la position de DSK : le retour du refoulé, la mise à jour de tout ce qui est caché au peuple. Le Parti socialiste, déjà coupable d’avoir protégé DSK et d’autres repris de justice, sera une fois de plus mis en accusation.

    Si les juges nuisent un peu à Francis Néri (pour inciter les blogueurs à l’auto-censure selon les méthodes soviétiques), les gens se mettront spontanément du côté du « petit » contre la « riche ».
    Un vent de fronde agitera internet et les conversations. Martine Brochen sera automatiquement assimilée au camp des « tous pourris » : les bourgeois écrasant le peuple à coups de liasses de billets.

    Des tas de gens, dans les bureaux, au café, en famille, commenceront à se poser des questions sur son éventuel islamisme, son éventuel alcoolisme.

    Or, il se trouvera toujours quelqu’un, dans n’importe quel groupe, qui « en aura entendu parler », ou qui aura vu une vidéo. Cela se transformera en certitude : les gens penseront que pour attaquer un retraité, Martine Brochen est vraiment islamiste (amalgame automatique avec les piscines de la charia), et commenceront à penser qu’elle est alcoolique.
    Pourquoi ? Parce que démentir une rumeur ne peut se faire qu’avec des PREUVES MATÉRIELLES, et non des opinons. Sinon, cela augmente la rumeur.
    Pourquoi ? L’inconscient ne connaît pas la négation.

    Si Martine Brochen (ex-Aubry) dit : « Je ne suis pas islamiste, je ne suis pas alcoolique », les gens ne retiennent que les mots « islamiste » et « alcoolique ».

    En ce sens, Martine Brochen a déjà totalement perdu devant l’opinion publique. D’autres lui demanderont des certificats médicaux, comme je l’ai réclamé depuis le 7 juin sur internet (y compris les rumeurs concernant Jean-Louis Borloo).

    Et, si elle refuse de les fournir, la rumeur prendra force de croyance.

    Elle a créé le doute, par son attitude ambiguë face aux islamistes, par l’attitude ambiguë de son mari. Les piscines de la charia, son accueil des islamistes, ses propos francophobes (« Je m’emmerde dans des villes où on est tous pareils »), lui exploseront au visage.
    Je peux dire tranquillement que, quelle que soit l’issue du procès du 12 septembre, Madame Brochen ex-Aubry a définitivement renoncé à toute ambition présidentielle.

    Je ne suis pas loin de penser qu’il s’agit d’auto-sabotage, comme pour DSK : ne supportant plus de vivre dans le mensonge et la trahison depuis des décennies, leur inconscient a choisi d’assurer son intégrité. Et a donc provoqué un acte manqué, pour échapper aux contraintes de la dissimulation permanente. 

    Bernard Raquin

    www.bernard-raquin.fr

  • La Martine de Lille IV

    Bonjour chers amis,

    Je viens de faire un tour sur un certain nombre de blogs et je puis vous assurez que sur la plan de la médiatisation, nous avons gagné la première manche. Ceux qui se déchaînent contre nous avec une rare violence et des flots d’insultes, montrent par là leur désarroi et le peu de confiance qu’ils mettent dans leur héroïne. Mais que ce soit sur les blogs, sur facebook ou ailleurs, nous dominons très majoritairement le débat.

    Nous avons, nous, la conviction que nous défendons la liberté d’expression et que si notre adversaire remporte cette bataille c’est nous tous qui perdrons, donc nous faisons corps.

    Certains ont douté de ma combativité, mais qu’ils se rassurent, je vous le redis, « je n’ai pas peur, et croyez moi, je tiendrai » contrairement à d’autres, qui ont malheureusement baisé pavillon ; ils reviendront vers nous soyez en persuadés.

    Il est deux éléments qu’il vous faut prendre compte. Le premier puisque je suis en première ligne, c’est que je ne veux pas en entraîner d’autres avec moi, j’ai fait ce à quoi vous aspiriez tous, je le sais, « ouvrir une porte ». Vous devez prendre le relais. Donc restez mesurés dans vos propos, élaborez vos arguments, n’insultez pas, n’agressez pas et surtout visitez un maximum de sites et portez y la « bonne parole ». Enfin assurez « le retour d’infos : renseignez moi sur tout ce qui peut m’aider mon avocat et moi.

    La bataille que nous menons est capitale et nos adversaires seront responsables dans l’histoire pour leur manœuvre que la plupart d’entre nous ne comprenons pas…encore.

    Le deuxième élément concerne vos commentaires. Je piaffe d’impatience lorsque je lis vos posts et que je les compare à ceux souvent infamants de nos adversaires.

    J’ai bien envie de vous répondre, vous encourager individuellement et encore de riposter avec vivacité à nos adversaires pour leurs propos indignes, mais je me contiens, car vous connaissez l’adage et la règle des polars américain : « Tout ce que vous direz …et encore plus écrivez… peut se retourner contre vous ». Donc prudence à vous aussi mes amis. Le moment viendra où nous pourrons nous exprimer en toute liberté…puisque tout ce que nous affirmerons sera la « réalité » car rien ne nous échappera de ce qui peut nous nuire.

    Nous serons forts de nos rassemblements sur cette toile qui nous a fait.

    Autre chose ! Mon avocat est un homme compétent et d’une redoutable efficacité. Je le soupçonne d’avoir abrégé ses vacances pour me venir à l’aide.

    Malheureusement et heureusement pour moi c’est un Strasbourgeois, aussi je ne pourrai bénéficier de l’aide juridictionnelle (il me faudrait me rendre à Paris et trouver un avocat sur place).

    Mais c’est lui dont j’ai besoin ; aussi certains d’entre vous m’ont proposé leur aide financière et je leur ai répondu qu’effectivement il serait bon de constituer un collectif.

    Alors si vous le souhaitez, vous pouvez directement lui envoyer vos contributions (par chèque à son ordre… seulement). Au dos du chèque, vous inscrivez : affaire NERI/ AUBRY/BROCHEN

    Voici ses coordonnées : Maître Renaud BETTCHER 29, rue du Vieux Marché aux vins 67000 Strasbourg

    Votre aide permettra d’équilibrer un peu le rapport de force et pourra  également servir à d’autres dans l’avenir.

    Je vous rendrai compte de nos engagements au fur et à mesure.

    Voila, c’est tout pour aujourd’hui, je vais me plonger avec délice dans vos commentaires !

    Tient il y  a un échange qui m’a beaucoup amusé sur 20 minutes :

    Un internaute vert64 partant de notre « affaire » s’en prend à JM Le Pen : En disant qu’il faut l’attaquer en diffamation

    Il écrit : par exemple il vient d'insulter les norvégiens, sinon il insulte la large majorité de français qui a une origine étrangère. Mais en fait il est surtout une insulte à l'intelligence, la bêtise est son fond de commerce.

    alain6900703.08.2011 - 12h50 lui répond : @vert64 : vous dîtes qu'il vient d'insulter les norvégiens.... donnez moi le texte qui prouve qu'il a insulté les norvégiens, sinon, il s'agit de diffamation et c'est répressible, vous le savez CF Mme Aubry.

     

    Amusez vous bien ! 

    Francis NERI

    Ps : Quelqu’un sait-il si Monsieur Brochen détient actuellement un  mandat électif ?

     

     

  • Martine de Lille III

    Bonjour,

    Comme la plupart d'entre vous me l'ont gentiment fait remarquer, je suis responsable de ce qui est écrit sur ce blog, y comprit les commentaires.

    Je remercie tous ceux qui me soutiennent dans cette "aventure" et ceux qui m'ont prodigués leurs conseils.

    Certains commentaires par contre sont carrement insultants, d'autres risquent de m'attirer des ennuis supplémentaires.

    J'ai donc décidé de suspendre la possibilité de commenter. Et d'en retirer individuellement ceux que je considère commes les plus...limites.

    Je voudrais dire encore une chose: je ne fuis pas mes responsabilités et j'assume parfaitement le fait que si je ne parviens pas à démontrer la véracité des propos diffusés concernant Marine Aubry et son époux je serai condamné et, ce ne sera que l'expression d'une certaine justice qui se base elle sur des faits, vérifiables.

    Alors vérité ou réalité, nous verrons bien, car la vérité c'est celle en laquelle on croit ! Et moi  je persiste à penser que, par exemple, si j'avais su que "certain" candidat à la présidentielle, il y a quelques temps était déjà trés malade et qu'il le cachait, je n'aurai pas voté pour lui ! Donc, je persiste à penser qu'un candidat(e) à la présidentielle doit s'expliquer sur des rumeurs et ce dés qu'elles apparaissent. 

    Encore une fois, ce blog n'était pas destiné à une large audience, il traite surtout de relations entre les évènements, leurs rétroactions, les conséquences, il ne traite pas de "vérités", mais de représentations qui la plupart du temps deviennent "vérités" pour certains, "faussetés" pour d'autres. Ce qui est le cas en l'occurence. La plupart s'y inscrivaient librement et échangeaient aussi librement. Bertrand m'a adressé un mail privé que j'ai répercuté à des gens que je connais pour la plupart. Ce blog jusqu'à présent a été "confidentiel" et ma foi, il le redeviendra une fois l'orage passé.

    Car il passera, et peut être que dans un futur plus ou moins proche, quelqu'un dira qu'une certaine forme de liberté d'expression et d'opinion est morte ce jour là, car je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le WEB se dépeuple rapidement de commentateurs osant afficher leurs opinions autrement que sous couvert d'anonymat.

    Une dernière précision : je ne suis plus membre de l'UMP, pas plus que de Résistance Républicaine. Je suis seul, libre et...responsable et croyez moi j'assumerai. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'aller ou pas au tribunal.

    Enfin certains ont prétendu que j'étais raciste et islamophobe. C'est faux ! Je ne suis pas contre l'Islam, je suis pour un Islam DE France, c'est à dire débarassé de la Charia !

    Et je suis contre ceux du 11/9, contre le voile et la burka, le fanatisme religieux, la mondialisation prédatrice, l'entrée de la Turquie en Europe et quelques autres choses encore...rien de trés original en somme :-))) 

    Je ne suis pas contre la construction des mosquées, pas plus que je suis contre la construction d'églises, de synagogues ou de temples Boudhistes, mais je suis pour leur financement privé.

    Voilà, j'attends le 12 septembre avec sérénité. Cela peut sembler bizarre à certains, mais j'ai encore confiance en la justice de mon pays 

    Amitiés à tous

    Francis NERI