Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2012

Effondrement

La convergence des problèmes et leur ampleur font que nos politiciens sont incapables de faire fonctionner le système trop complexe qu’ils ont voulu global.

La plupart sont adaptés à une gestion sans crise où leurs « petites » manœuvres peuvent suffire. Mais à présent !

A partir du blog de Gérard Brazon,  j’ai extrait cette vidéo qui nous intéresse en tant qu’Alsacien mais qui préfigure ce qui se passe en France sur l’ensemble du territoire national c’est à dire l’insuffisance de maitrise, de contrôle et de gestion des « élites » régionales, politiques ou organisationnelles. Je me dis que si nous ne nous en débarrassons pas nous courons au désastre, à l’effondrement.  

Fabienne Keller vs Marine Le Pen

http://www.dailymotion.com/video/xbd2tg_fabienne-keller-et-marine-le-pen-le_news

Commentaire n°5 posté par mika hier à 22h21

 Je remercie Mika  pour cette intéressante vidéo où l'on voit Fabienne KELLER se montrer sous son vrai jour : une excitée qui ose se montrer sans vergogne sur des plateaux TV après son échec retentissant dont l'Alsace a encore du mal à se remettre.

Cette dame qui a donné les clés de la ville à la gauche. Une "dame" arrogante, méprisante, qui se couche devant les islamistes (au sens figuré s'entend !!!)

Avec son coéquipier Grossmann ils se sont déchirés, insultés, trompés au point que les querelles dont elle parle, et qui sont effectives pour le FN, sont des plaisanteries à coté. Demandons  à Chantal CUTAJAR  3e adjoint du temps de Mme keller ce qu'elle en pense encore.

Madame keller a coulé la droite Alsacienne et je crois me faire écho d’une large majorité d’Alsaciens pour dire : nous ne souhaitons qu'une chose, surtout qu'elle ne se montre plus et se contente de sa sinécure au Sénat.

La droite Alsacienne est à reconstruire d'urgence, au FN comme à l'UMP. Les cadres de ces deux partis ont besoin de sang neuf.

Amis Alsaciens ressaisissez-vous. Il n'y a que deux solutions pour nous et pour la France :

1)  La "crise" ne fait que commencer et l'effondrement est proche. Alors ces "politiciens" de pacotilles ne servent à rien et nous devons nous "sauver" nous mêmes par un rassemblement de salut public ou les clivages partisans n’auraient plus de sens.

2) Ou alors nous avons encore une chance de nous en sortir. Dans ce cas je ne vois qu'une seule personne qui puisse recréer une "base" de survie où "l'essentiel" peut se retrouver à partir de nos "fondamentaux" et cette personne c'est Marine LE PEN.        

Que les Alsaciens qui veulent y réfléchir et agir se manifestent. Nous sommes nombreux à vouloir « sortir de l’ombre » et prendre nos affaires en main…alors allons-y c’est le moment ! Et que ceux des autres régions qui acceptent de nous faire connaître leurs projets, se manifestent, nous échangerons nos expériences.

Francis NERI

05/ 01/2012

 

01/01/2012

La pensée totalitaire

Le dernier commentaire de l'année !

on m'a conseillé de lire vos commentaires...et j'en ressors dégoûté. Tant de haine ponctué de fautes d'orthographe incroyables pour quelqu'un qui se réclame d'une "élite" ! Vos analyses valent ce que valent toutes les opinions et ne sont pas LA vérité, chacun ayant la sienne et le monde pullule de "yakas et de "fokons". Vous avez de la chance d'être en démocratie, et pouvoir vous exprimer avec tant d'emphase et tant de liberté...vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller ! Par contre, vous vous situez bien et vous vos y accrochez sans prendre de recul aucun. Je trouve indigne que vous receviez des chèques, pour vous "défendre"...alors que si vous êtes si "misérable", vous pouvez bééficier, même chez un avocat de renom, bénéficier des A.J. ! proportinnellement, bien sûr, à vos revenus..Vous devriez rougir de honte de mendier ainsi la "pitié des autres, alors q'uil ya 8 millions de gens qui viven au-dessous du seuil de pauveté : ce qui n'est pas votre cas.

Écrit par : guy | 29/12/2011

Bonjour mes amis,

Voilà, nous entrons dans cette nouvelle année que la plupart d’entre nous appréhendons avec une certaine angoisse, mais aussi une grande détermination à reconquérir la maîtrise de notre destin. Ce dont je « nous » souhaite.

Je dis bien la plupart d’entre nous, car « certains » de l’élite fortunée et à l’abri de tout besoin, ont triplé leur fortune depuis 2008. Date, paraît-il du « début » annoncé de la crise. Début que pour ma part je situe en 1973. Ce que je rappelle en tout innocence à ceux qui, décédés ou pas, en sont co-responsables. Pompidou, Bouygues, VGE, Chirac, Barre  et quelques autres de leurs complices de gauche : Mitterrand, Maurois, DSK, Fabius, Jospin, Aubry, Hollande, Lang etc.       

Vous avez probablement noté comme moi que les prix s’envolent dans l’industrie du luxe. La vente des villas et des appartements de standing défie la crise et s’élève à des niveaux jamais connus. Les acheteurs sont des « bobos » de gauche comme de droite, qu’on se le dise et qu’on le garde en mémoire. Ne soyons pas dupes, leur complicité est évidente.

Comme vous le savez l’accès aux commentaires sur « mon » blog m’est interdit. Je n’accuse personne, mais suivez mon regard !

J’ai choisi le dernier pour le commenter à partir de cette nouvelle note.

Il est symptomatique de l’ignorance crasse des sympathisants de Martine Aubry, de François Hollande et de la gauche en général.

Au delà de la « prose » de Guy, à l’identité plus que « douteuse », qui incarne l’ignorance, la bêtise et la méchanceté de la « gauche »,  se révèle l’ADN gauchiste. ADN qui trouve sa source dans le totalitarisme communiste dont il est impuissant à se débarrasser et qu’il conjugue sans le moindre remord avec le totalitarisme nazifiant et l’islamisant.

A partir de là, nous comprenons pour quelles raisons, le fait de ne pas être d’accord avec eux suscite autant de détestation et d’insultes.      

J’en tire pour conclusions qu’il serait vain de débattre de l’avenir de notre pays avec des socialistes comme Martine Aubry, François Hollande et leurs partisans.

Leur enfermement idéologique, la certitude qu’ils ont de détenir la « vérité » pour toute l’humanité les rend extrêmement dangereux.

Une vérité dont ils s’octroient la maîtrise et qui les transforment, systématiquement et régulièrement, en « savant fou » producteur de désastre, de barbarie et d’immondices.

Le socialisme de François Hollande et de Martine Aubry  est l’exemple de cette « banalité du mal » qui veut se faire « bien » alors que le monde n’est « vivable » que si les hommes savent encore établir une « continuité » entre les hommes du présent et ceux du passé.

Bref qu’ils ne renient pas leur mémoire.

Pour ma part, je ne saurais choisir pour « amis » que ceux des personnes, des idées et des projets qui tiennent compte autant du passé que du présent, du contexte, et qui savent appréhender l’avenir et le construire sans haine revancharde et sans violence.

Les socialistes et leurs leaders nihilistes comme François Hollande et Martine Aubry me sont devenus totalement « étranger » et à tout jamais, c’est à dire pour ce qu’il me reste d’existence, un peu à la manière de « L’étranger » de Camus.

Je souhaite vivement que la droite, une fois encore, ne tombe pas dans le piège de la « politique de gauche » comme le gouvernement actuel, nous ne les avons pas élus pour cela. Pour commencer, à droite, les « mots, les opinions et les comportements qui blessent doivent être honnis. » Il faudra se retrouver après le premier tour une fois François Hollande éliminé.

Dans cet objectif, heureuse et bonne année mes amis !

Francis NERI

01/ 01/12