Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Naturalisation

    Toute tentative d'examiner le bien-fondé de naturalisations ou de demandes de permis de séjour au moyen de formulaires est vouée à l'échec, car ce qui pose problème est l'habitus des populations importées, et cet habitus ne peut être apprécié par quelque formulaire administratif que ce soit.

    C'est là une affaire d'hommes, devant laquelle la bureaucratie est impuissante puisqu'elle n'a pas les outils permettant d'y faire face.

    Elle ne peut se régler qu’à posteriori. C’est pourquoi une période probatoire de vingt ans, voire davantage, serait nécessaire avant d’accorder quelque nationalité que ce soit.. Un enfant né d’une famille enracinée depuis vingt, trente ou quarante ans dans un pays a nécessairement acquis avec le temps un habitus compatible avec celui de la population dominante autour de lui. C’est de la part de la bureaucratie un crime contre la nation que de laisser se créer des quartiers où règnent de façon majoritaire les comportements inappropriés et de laisser ceux-ci faire obstacle à l’éducation civique et morale de la population. D’autant que ces gens ont de plus tendance à vouloir se comporter chez nous comme en pays conquis.

    Il reviendra à la population de faire respecter ses droits à coups de fourche et de gourdin si l’État n’assure pas ses fonctions régaliennes. Cela se nomme le principe de subsidiarité.

    François Paganel

    25 02 17

  • Le communautarisme

    Le communautarisme est un poison insupportable qui ronge le corps social et prépare la déconstruction de la nation.
    Il ne faut pas que la France devienne un nouveau Liban où vivraient sans cohabiter, et forcément de manière hostile, des millions de musulmans pour qui la loi divine est supérieure à la loi de la République.
    Je ne veux pas que cette situation me conduise à m’armer et à inciter mes ami(e)s à le faire pour nous protéger, nos enfants et nous.
    Je ne veux pas que le prochain chef de l’Etat nous explique, une fois encore, que cette population étrangère est une chance pour la France et qu’elle subie, sur notre territoire, de la « discrimination » sociale autant qu’économique et cultuelle.
    C’est devant ce déni de réalité qui persisterait de la part de la classe sociale « bien pensante » de droite comme de gauche au pouvoir, que j’appelle à voter massivement pour Marine car si elle ne parvenait pas au pouvoir , nous entrerions dans une zone très dangereuse avec la constitution de groupes d’autodéfense, prélude à la guerre civile et la partition du pays.

    Francis-claude Neri

    24 02 17

  • Marine et son programme économique

    Ce que nous entendons et lisons de partout chez les opposants à Marine : « Elle nous promet entre autres, une sortie de l’Euro, c’est à dire une augmentation de la dette extérieure d’environ 400 milliards car le retour au Franc s’accompagnera d’une forte dévaluation de notre monnaie. Un coût du même ordre de grandeur que celui du revenu universel de Benoit Hamon ! »

    J’ai longuement étudié les possibilités offertes par le programme économique ET social de Marine et effectivement j'y retrouve sinon une totale probabilité de succès (ce serait inconscient et malhonnête d'y prétendre) mais une totale cohérence entre les trois axes : économique, socialement acceptable et offrant le maximum d'aspects sécuritaires suffisants pour le développer.

    Bien sur il faudrait que Marine face œuvre de "communication pédagogique" pour mieux expliquer le programme économique et la nécessité de sortir de l'UE pour le réaliser, car c'est la seule façon de persuader et de convaincre les hésitants.

    J’espère que nos messages dans ce sens finiront par lui parvenir car ce serait une catastrophe si nous échouions pour des questions de "communication".

    Francis-claude Neri
    20 02 17