Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A mes amis qui ont « mal voté ».

    Le nouveau président a gagné en fédérant, sur une base claire, les européens des rives gauche et droite.
    Il a été élu en portant ouvertement un projet européen et libéral mondialisé comme système d’emprise et de déshumanisation totale.
    Le macronisme a déjà établi ses quartiers dans toutes les grandes villes du pays. S’il l’a emporté c’est qu’il existe une véritable « classe sociale » avec une conscience de classe pour la politique qu’il veut mener et dont les intérêts économiques et financiers sont convergents.
    Des « personnalités » comme Houellebeck, Finkelkraut, Elisabeth Levy et bien d’autres plus politiques, l’ont admis avec plus ou moins d’honnêteté intellectuelle…       

    Je considère que ces « élites » intellectuelles, politiques, culturelles, cultuelles économiques, médiatiques etc….ont choisi leur camp et leur classe en toute logique …Houellebeck le plus honnête de la « bande » dit ouvertement en avoir honte …

    Mais vous, mes amis des classes moyennes et populaires, vous avez, vous aussi, fait le jeu de la finance mondiale et de cette oligarchie.
    Oui car le libéralisme financier et culturel ne peut étendre son emprise qu’en disloquant non seulement les structures de vie communautaires traditionnelles, mais aussi le lien social, les valeurs partagées, les pratiques ancestrales, les modes de vie spécifiques, les cultures populaires etc. qui sont les nôtres et pas celles de cette classe de bobos « hors sol ».

    Le libéralisme culturel et financier ne peut transformer la planète en un vaste libre échange -ce qui est son but- que si la planète n’a été au préalable atomisée, si elle a renoncé à s’opposer à la logique du profit et de l’accumulation illimitée.

    Le libéralisme économique et financier-la droite – et le libéralisme culturel- la gauche- ont fait leur jonction.
    Bravo, vous avez fait gagner la gauche caviar et la droite du CAC 40.

    Comme vous n’êtes ni de l’une, ni de l’autre, on peut vous qualifier, pour le moins, d’idiots
    utiles.
    Vous serez bien entendu probablement les premiers à en payer le prix !

    Francis-claude Neri
    23 05 17    
      

  • 66 contre 34 !

    Un vrai désastre qui nous confirme qu’il n’y aucun espoir de changement dans le système actuel. La voie démocratique est obstruée.

    Depuis 1981 j'avais l’espoir fou que le Front National aille renverser l'ordre établi ...mais Jean Marie lui n'avait pas cet objectif ...il s’est contenté de servir de boute feu et de provocateur au service de Mitterrand.

    J'ai rencontré Marine lors de sa candidature à la présidence du parti à Colmar qui nous fit cette promesse de renverser la table ...j'y ai encore cru ...mais cette fois ci seulement en son programme qui me convenait à 80 %.
    Pour moi Marine n'était que le meilleur outil possible, rien d'autre... c’est la raison pour laquelle j’ai adopté le positionnement de Robert Menard et de la droite hors les murs.

    Marine Le Pen s'est finalement comportée comme son père un mauvais, très mauvais outil ...elle l'a démontré sans appel lors de son débat contre Macron...
    Toute sa campagne fut un désastre...de trahisons en trahisons de NOS fondamentaux, elle NOUS a conduit à l'échec.

    En aucun moment elle n’a voulu entendre NOS avertissements et encore moins écouter nos propositions de bon sens, comme de ne pas s’obstiner sur la sortie de l’UE et de l’Euro.
    Elle a passé tout son temps à Bruxelles au lieu de structurer et d’animer le parti …funeste erreur !
    Enfin elle nous a fait comprendre qu’elle s’accommodait de la présence de l’islamisme en France allant jusqu’à exclure ceux et celles pour qui il représentait un danger.
    De véritables purges staliniennes ont suivies.

    Quand à sa communication …elle fut de bout en bout incompréhensible sans queue ni tête, disant tout et son contraire, allant systématiquement contre l’avis de ceux, comme sa nièce Marion, qui doutait de sa stratégie et de sa tactique

    C'est donc SON échec, pas le notre et pour ma part, puisqu'elle a la prétention de rester à la tête du parti, je ferai TOUT ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle et SON parti disparaisse du paysage électoral Français.

    Grace à elle, il apparaît donc que le système à bout de souffle se reconstitue à l’identique pour durer un peu plus longtemps …rien de bon pour nous, mais tout pour la classe « supérieure » dont Marine fait partie bien entendu !

    Il n’y a pas, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de dynamique Marine Le Pen

    Nous avons à, présent à nous organiser pour présenter une alternative de combat aux législatives, pour commencer, et qui ne soit pas la sienne.

    Francis-claude Neri
    08 05 17

  • Un coup d'état

    Je rejoins une fois de plus l'analyse de David. L'élection de demain ne sera pas une élection banale en désignant l'adversaire comme fasciste, en utilisant les méthodes du fascisme ; çà ne laisse rien présager de bon. Je pense même que cette élection est un coup d'état, par les urnes certes mais un coup d'état tout de même.
    Jean-Pierre Guéguen

    Là nous commençons à entrer dans du réel...nous allons commencer à comprendre que les élites de cette civilisation agonisante vont tenter de sauver leur rêve, initialement fait pour toute l'humanité.
    Elles ont compris que c'était impossible, que la croissance fictive par l’endettement était suicidaire, et en conséquence, vont le réduire, le restreindre à elles seules et, disons, à une minorité qui leurs sera (qui leur est déjà) associée. ...ceux qui par exemple un Jacques Attali appelle les "hypernomades" et que moi j'appelle les individus "hors sol" et qui peuplent les grands centres des grandes métropoles, sont à l’aise à Paris, Londres ou New York
    Les couches populaires vont souffrir ...ils n'ont plus besoin de vous les ami(e)s.
    Ils sont entre eux et ils vont vous laissez « crever » : « Tous ensemble …tous ensemble tous comme le dit Mélenchon »

    Allez demain votez pour eux ...pauvres innocents ! Après demain vous aurez la gueule de bois, mais ce sera trop tard !

    Francis-claude Neri
    06 05 17