Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2020

Le bateau coule !

Le député de Seine-Maritime Xavier Batut et la députée de Charente-Maritime Frédérique Tuffnell quittent La République en marche.

Xavier Batut critique un mouvement à l'organisation verticale "inopérante", et estime qu'"il faut plus d’horizontalité". S'attachant à l'impact local de son statut de député, il déplore que le parti ne soit, « la plupart du temps, que pour servir des ambitions personnelles et flatter des ego. »

Le député ajoute que "les informations doivent circuler de manière claire et factuelle et non plus sous forme d’éléments de langage".

Ce député est mûr pour « l’agir local », pour une organisation fractale du territoire et la subsidiarité …Il semble avoir comprit que tous les partis fonctionnent de la même façon ; « nous reproduisons le fonctionnement des autres partis politiques » dit il.

Il devrait rencontrer le couple Menard !

07 02 20   

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

05/02/2020

Labyrinthe

Comment résoudre instantanément le plus complexe des labyrinthes ?
C’est simple par la pression, il suffit de souffler et de suivre où passe l’air.
La vie est une pression, vers toujours plus de complexité, et si un essai marche plus, elle essaye autre chose.
Sa loi est simple : hasard, addition, combinaison, protection, et invention d’un autre monde bien plus complexe avec ses propres lois.
Quand vous observer la physique des particules rien ne permet d’envisager l’apparition de l’atome,
Des particules sont en vrac, elles se cognent par hasard jusqu’à ce que certaines finissent par s’additionner, cette addition est cassée jusqu’à ce que la combinaison obtenue soie assez solide pour se protéger des interactions, alors on change de monde et il se construit des atomes et toute le monde de la chimie avec ses lois et sa nouvelle complexité de met en place.
Chaque étape de la vie passe par ces mêmes lois, addition combinaison, protection, création d’un nouveau niveau du monde, de l’atome à la molécule, de la molécule aux virus, des virus aux bactéries, des bactéries aux êtres multicellulaires, des êtres vivants aux troupeaux, des meutes aux villages, des villages aux pays, des pays aux alliances, des alliances au gouvernement mondial, et de l’humanité aux rencontres extraterrestres. Heu oui je sais, je prends un peu d’avance… Mais vous verrez bien !
Par contre à chaque niveau rien ne permet d’imaginer ce que sera le niveau suivant et outs les niveaux doivent cohabiter s’ils sont stabilisés. Nous ne rencontrerons les autres civilisations de l’univers que lorsque nous même seront assez sages, sinon aujourd’hui nous serions foutus de leur balancer une bombe atomique dans la gueule.
D’ailleurs cherche-t-on à communiquer avec les fourmis ? Non nous les observons et c’est tout, avec quelques singes bien choisis parfois, nous sommes leurs extraterrestres !
Ah oui parfois il y a des impasses, alors la nature efface tout et recommence, trop de quelque chose ? Un bon coup de balais et elle repasse à l‘équilibre. Trop d’énergie accumulée ? Une explosion, trop de gens ? Une épidémie, une guerre … Trop d’argent ? Une crise mondiale… Trop de bêtise, un massacre, trop d’intelligence une bombe atomique.
La nature est avant tout une pression dotée d’une énergie en recherche de toujours plus de complexité et d’un frein qui est de rétablir l’équilibre entre tout ce qui existe.
(Mathématiquement cela donne de jolies fractales).

Alain Persat

 "Comment résoudre instantanément le plus complexe des labyrinthes ?
C’est simple par la pression, il suffit de souffler et de suivre où passe l’air."
Tu viens d'expliquer aussi bien que Thierry Breton le calcul quantique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique?fbclid=IwAR385ngrU9XiN7YSVldOTF_Hm0loDi5cSmwkLbwWm9Kf9Rwrorf-wGVSbcY#Une_m%C3%A9taphore_de_Thierry_Breton
Frédéric D'Aubert
05 02 20
http://semanticien.blogspirit.com/