Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La question principale

    La question principale est la suivante : Comment transformer les désillusions en vote pour le changement complet et total que Marine propose ?
    Pour ma part, je considère que c'est sur le terrain et sur les réseaux sociaux, sur des thèmes régaliens : la sécurité, l'islam et l'UE qui doivent être au cœur de la campagne que nous gagnerons; certainement pas en s'appuyant sur les médias.
    Dans ce contexte, Marine doit expliquer, commenter sans cesse son programme et particulièrement ses propositions sur l'économie, l'UE et la sortie de l'Euro.
    Elle doit donner à ses troupes et à ses soutiens sur les réseaux sociaux des éléments explicatifs qui soient facilement exploitables par ses relais sur face-de-bouc, Twitter, les journaux en ligne et de ré-information.
    Enfin, elle ne doit jamais oublier que pour COMMUNIQUER avec ses sympathisants et électeurs potentiel, la communication ce n'est pas que le lancement d'une information sur la toile. Il faut accepter qu'il y ait information-retour.
    Que la critique soit positive ou négative il faut la solliciter et y REPONDRE.
    C'est ce que ses "communicants" doivent apprendre à faire et organiser au plus vite. Ce sera de toutes façon très utile après la présidentielle si nous voulons réaliser nos objectifs et répondre aux agressions des adversaires défaits et revanchards.  
    Les "leaders d'opinion" que NOUS sommes sur nos pages et nos groupes sont en attente et n'attendent que çà !

    Les vents sont favorables et les planètes sont alignées. À nous de jouer !

    Francis-claude Neri
    28 02 17

  • UE et Euro en sortir

    Les choses sont claires je crois pour tous. Dès le début, l'UE et la création de l'Euro çà ne pouvait pas marcher :
    - Pas la même règlementation sociale, fiscale, économique et le même niveau de vie
    - La monnaie unique a accentuée la divergence des économies Européennes
    - Dans une zone unifiée chaque pays se spécialise dans ce qu'il a de meilleur : l'Allemagne est devenue l'usine de la zone; la France et l'Espagne ont joué la carte des services et la Grèce ainsi que l'Italie celle du tourisme
    - l'Euro au lieu d'emmener la paix entre les nations réveille la guerre pour l'instant encore économique …mais la crise sur les travailleurs détachés ne présage rien de bon.
    - L'industrie allemande a réduit en miettes la concurrence Française et italienne et la seule solution pour compenser ces effets structurels serait une redistribution entre vainqueurs économiques et vaincus, comme cela doit se faire au sein d'une fédération à l’exemple des  USA.
    Mais l'Allemagne s'y est refusée avec véhémence.
    Nous sommes donc dans une impasse et comme seule une politique de change, que nous sommes empêchés de faire, pourrait contrebalancer ces évolutions inexorables, la solution c'est bien de sortir de l'UE et par conséquent de l'Euro.

    Votons donc sans plus hésiter pour Marine qui est la seule en mesure de nous sortir du piège.

    Francis-claude Neri

    27 02 17

  • Chère Marine Le Pen,

    Je me fais l’écho de nombreux amis qui seraient à deux doigts de basculer en votre faveur, mais que la peur d’une sortie de l’euro dissuade encore. Tout le monde ne lit pas les travaux de Stiglitz qui théorisent l’incongruité de la monnaie unique, son effet ravageur sur les économies de la zone euro, et son avenir bien funeste lié aux dettes souveraines que ce « modèle monétaire » n’a eu de cesse d’augmenter, jusqu’à prendre les peuples souverains à la gorge.

    A deux mois de l’élection présidentielle, ne serait-il par grand temps, chère Madame, de bâtir un argumentaire concis et efficace, pour rassurer ceux qui hésitent encore face à l’inconnu entretenu avec emphase par les médias ?

    Ce n’est pas parce que le discours de Florian Philippot me parle immédiatement, qu’il séduit ceux qui s’interrogent ! Et comment voulez-vous que ceux qui ont déjà tout perdu, n’aient pas peur de perdre le peu qu’il leur reste ?

    Je connais aussi des convaincus qui voteront pour vous indubitablement, mais qui sont bien loin des considérations européennes, et comment vous le dire ? C’est du gâchis à deux mois des élections !

    Allez, un peu de Stiglitz pour les « nuls », à deux mois des élections, rédigé en tract et propagé dans les réseaux sociaux, ça ne gâte rien, et pourrait faire péter notre plafond de verre. Vous avez des économistes ? Et bien qu’ils rédigent. Je vous le dis en toute amitié patriote, le deuxième tour vous sera favorable si vous arrivez à démontrer que l’Union Européenne s’appuie sur « l’euro-deutschemark- et que nous en sommes tous victimes !

    Ce grand nivellement à la baisse des salaires, de la désindustrialisation liée aux productions lointaines ou à cette fameuse directive « Bolkenstein » (que je vis tous les jours dans les queues devant les caisses de supermarché en Béarn) est vécu, mais pas « intériorisé » par nos compatriotes.

    Ne serait-il pas opportun de souligner davantage cette aberration qui consiste pour l’Allemagne à profiter des subventions françaises « à hauteur de 9 milliards € » et dont l’effet ne fait que renforcer « la perte sur échange de devise » d’un Zloty bien faible pour acquérir des équipements vendus en euros ? C’est tout le problème du marché « Mittel Europa »

    Oui la dette française, comme vous l’avez justement précisée est régie par le droit français, mais à qui voulez-vous que ce charabia parle, s’il n’est pas décliné en conséquences intelligibles ?

    Deux mois, Madame Le Pen, il ne reste plus que deux mois ! Et c’est précisément parce que l’on compte sur vous, que nous revendiquons !

    Mes plus sincères amitiés patriotes.

    Patrick Escudie
    26 02 17