Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2020

Ingénierie système

(Approche systémique des problématiques de la « complexité ») :

Ce qui fait défaut dans les « organisations » et explique entre autre (s) LES causes (interactives) de l’échec Français …depuis ans 40 ans (au moins) et  particulièrement évident  dans notre INCAPACITE à gérer la « crise » du COVID 19.

Nous devons montrer maintenant (car le dos au mur) que NOUS sommes assez intelligent pour ÉVITER notre propre destruction, la « nature » nous ayant en quelque sorte passé la main …c’est à NOUS de jouer !

La crise des « subprimes », de 2008, qui était DEJA une crise systémique et globale, nous avait pourtant durement avertis ...bien entendu NOUS n'avons en rien modifié NOS attitudes et NOS comportements !

Nous allons GLOBALEMENT en payer le prix et il sera élevé…

Et la partie se jouera au niveau de la maitrise énergétique, ce sera échec et mat si nous laissons faire les « pantins » (hommes « politiques » et « communicants » en particulier) qui nous dirigent !

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

08 04 20

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01239983/file/CPI%20...

 

Écrire un commentaire