Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 56

  • Passe vaccinal.

    Le Pen et Zemmour déterrent la hache de guerre et proposent autre chose

    Il faut remarquer que seuls les présidentiables traités de « populistes  » comme Marine Le Pen, Eric Zemmour, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan et Asselineau dénoncent ces mesures ineptes antisociales, anti démocratiques mais sans effet sanitaire. Si j’en oublie qu’ils veulent bien m’en excuser. Quant à Madame Pécresse elle conforte par ces propos sa similitude avec le locataire actuel

    Castex et son gouvernement ne savent que terroriser et humilier les Français pour les tenir sous leur emprise en leur imposant une « dictature sanitaire  » liberticide, inefficace et discriminatoire.
    Les prises de positions sensées des seuls Z et MLP restent notre unique espoir… en attendant que "Z" arrive au pouvoir ….

    https://www.bvoltaire.fr/passe-vaccinal-le-pen-et-zemmour-deterrent-la-hache-de-guerre-et-proposent-autre-chose/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=76597bf7b6-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-76597bf7b6-30512661&mc_cid=76597bf7b6&mc_eid=5b7919fdbc

  • Peut on "acculturer" les musulmans

    Il faut prendre garde au mot "acculturer" son sens ne signifie pas "enlever ou détruire une culture", mais au contraire, "donner" une culture minimale.

    Et c'est bien cela l'enjeu, car l'immigration massive musulmane n'a pas cette culture minimale pour s'intégrer à "notre culture" donc ne peut "s'assimiler"

    Malheureusement pour nous ce "phénomène" de défaut d'acculturation a commencé après mai 68.  Au pire moment car c'est celui ou justement l'école, virant à gauche toute, renonçait à inculquer une culture minimale aux enfants d'immigrés et dire : "leur culture vaut la notre, pas besoin donc de les acculturer, au contraire, "enrichissons nous de leurs différences". Et c'est comme çà que nous sommes passés de l'assimilation à l'intégration et de l'intégration à l'insertion.
    La prochaine étape ? Devinez ?

    Voyez vous le collège unique a été la pire des choses avec les UIFM de Bourdieu, ce sociologue qui, dans la lignée de Freud, Lacan et de l’épouvantable Françoise Dolto clamait « que la transgression était socialisante » et l'idée que l'enfant, n'était pas un "héritier" et devait fabriquer lui même son "savoir", voulant transformer le maître en coach !

    Nous avons du pain sur la planche pour rétablir une situation plus saine et, ne comptons pas sur Mr Macron ou son clone Mme Pecresse et encore moins Marine Le Pen pour y remédier.

    Seul Eric Zemmour est en capacité et veut s'en donner les moyens. Il annonce clairement que l'éducation, la socialisation et l'assimilation est une de ses priorités car il a comprit l'enjeu et qu'il en mesure l'importance .

    27 12 21

    Cygne Noir

    Francis-Claude Neri

     

     

  • LES MUSULMANS MODERES

    Il nous est souvent opposé que les musulmans modérés contredisent nos alertes contre l'Islam en France.

    Je rencontre pourtant fréquemment des "musulmans modérés", mon fils ayant de nombreux amis musulmans. Je connais ces familles bien intégrées à la société française, dans lesquelles les femmes ne portent pas le voile et se comportent comme des françaises modernes. Parmi ces familles, j'ai noué de bonnes amitiés avec des personnes pour qui j'ai de l'estime.

    Pour autant, ce terme de musulman modéré continue de sonner faux. Si j'apprécie de nombreuses familles comme je viens de le décrire, c'est avant tout pour les individualités que je rencontre et que je trouve sympathiques. Mais je demeure sans illusion sur le rapport futur qu'ils peuvent entretenir avec leur religion.

    Pourquoi une telle défiance ? En premier lieu du fait du rapport numérique, de l'étude de l'institut Montaigne datant déjà d'il y a quelques années, montrant que 28% de la population musulmane était radicale et que ce pourcentage montait à 55% dans les classes jeunes, actuellement à 65% dans une statistique plus récente.

    Au-delà de ces chiffres, les "musulmans modérés" sont à quelques rarissimes exceptions absents d'événements où ils devraient intervenir avec force. Où sont-ils en défense de Sarah Halimi, d'Ilan Halimi, de Mireille Knoll, des familles Sandler et Monsénégo ? A part pour des avis fades et convenus appelant à la paix et à l'apaisement, quand la seule réponse possible est celle du combat.

    Je ne croirai aux "musulmans modérés" que le jour où ils auront le courage de casser cette solidarité très particulière, cet esprit de clan qui reste un accord tacite et une soumission de fait à leurs éléments les plus extrémistes. Le silence gêné n'est pas le signe de celui qui veut la paix, mais celui de la servilité.

    Je ne croirai aux musulmans modérés que le jour où ils se grouperont pour défendre un mode de vie qu'ils auront inventé et auquel ils tiendront plus que tout.

    Je ne croirai aux musulmans modérés que lorsqu'ils ne se contenteront pas d'appels mielleux à la paix, mais lorsqu'ils se décideront à se grouper pour casser la gueule physiquement à leurs coreligionnaires radicaux, afin de bien leur faire comprendre qu'ils n'acceptent pas leur loi.

    Autant dire que ce n'est pas demain la veille et qu'il y a du travail de leur côté.

    Marc Rameaux