Le systémicien - Page 73
-
Alliée d’Israël, la Hongrie refuse d’apporter son soutien à une déclaration commune de l’Europe sur la désescalade des violences.Une fois de plus et bien heureusement, l’Union européenne est paralysée et réduite à être spectatrice du conflit israélo-palestinien, ce qui, compte tenu de son parti pris pro-palestinien, est une très bonne chose.Mardi, c’est la Hongrie de Viktor Orban qui a bloqué la déclaration commune que Josep Borrell, le haut représentant pour les relations extérieures, tentait d’arracher aux ministres des Affaires étrangères de l’UE, réunis en urgence par visioconférence.Mais en fin d’après-midi, dépité, Borrell a dû jeter l’éponge face au refus répété de la Hongrie de soutenir un texte qui tentait à la fois d’appeler à la désescalade des violences et Israël à la retenue dans sa riposte.Francis-claude NeriCygne Noir23 05 21
-
Égrégore
Ce dont nous avons VRAIMENT besoin à court terme et avant la prochaine présidentielle, c'est que se déclenche un processus formant égrégore (synthèse d'une force collective qui contient les buts, les espoirs et les désirs de l'ensemble des individus qui s'y attachent)
C'est l'objectif de Cygne Noir celui d'Eric Zemmour, Jean Messiha, Philippe De Villiers et quelques autres c'est la raison pour laquelle NOUS les soutenons !
Et la raison pour laquelle NOUS ne soutiendrons PAS Marine Le Pen pour qui la maitrise et le contrôle de l’appareil de ce qui reste de son parti est sa dernière planche de salut.
Le népotisme y règne en maître, et les courtisans aussi, la contradiction, même vivifiante et positive est honnie. D’où le départ de nombreux cadres y compris Marion, Philippot, Messiha pour les plus connusOn comprend qu’elle ne veuille aucune opposition interne, ne rien lâcher de ses pouvoirs et surtout ne pas donner la parole à la base.
Nous savons qu’elle ne renoncera pas à se présenter et fera ainsi le jeu de Macron. Alors à nous de faire notre possible pour qu’elle ne puisse passer le premier tour.
https://cygnenoir.vienouvelle.fr/wp
19 05 21
-
Un pacte inavouable entre Macron et Marine.
Un pacte inavouable entre Macron et Marine.
par Edouard Husson.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont-ils mis discrètement d’accord pour bloquer le jeu politique français à leur avantage et au détriment des Français ? Tout se passe comme s’il existait un pacte inavoué entre le président en exercice et son opposante malheureuse de 2017. Emmanuel Macron fait tout pour que Marine Le Pen soit son adversaire au second tour en 2022.
La présidente du Rassemblement national, elle, joue sa partition d’opposante officielle. Et quand elle le fait un peu trop bien, une piqure de rappel médiatique sur les « affaires » du Rassemblement national a lieu. La fin du scénario ne devrait faire aucun doute – la réélection programmée d’Emmanuel Macron. Combien de temps la République pourra-t-elle supporter encore ce simulacre de combat politique ?Cygne Noir
https://cygnenoir.vienouvelle.fr/wp
18 05 21