Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2011

Lettre à Jeny

Faisant référence à l’appel que fait martine Aubry à mon encontre, Jeny Lefebvre une fidèle amie Facebook, conclut son message de soutien par un réconfortant :

« Bravo pour votre courage Francis » !

Ce n'est plus du "courage" Jeny car j'étais fortement tenté de renoncer. Je voulais envoyer simplement une lettre au tribunal lui en expliquant les raisons (en particulier le fait que je n'avais pas les moyens financiers de faire face à un nouveau procès).

Mon avocat lui même me suggérait de ne rien faire, sinon un courrier explicatif aux juges. "Vous n'en avez pas les moyens me disait il !".

Il faut dire qu’en première instance, il fut fort en dessous de ses « honoraires » habituels et je n’osais espérer qu’il fasse de même en appel.

Il avait raison sur la forme, mais sur le fond je savais qu'il ne m'était pas possible de m'incliner, de renoncer devant  cette dictature de l'argent et du pouvoir.

Ma responsabilité était grande envers vous toutes et tous qui m'avaient soutenu dans ce combat. Je rappelle qu'il avait pour objectif de sauvegarder la liberté d'information et d'expression, de plus en plus menacées par des élites qui souhaitent dissimuler les cotés "obscurs"de leur "personnalité" et souvent les objectifs réels de leurs candidature.

Il est important de la "connaître"  avant de s'engager auprès d'eux avec un maximum d'assurance que leurs promesses de campagne seront effectivement réalisées.

A qui véritablement avons-nous à faire ?

Personnellement « l’affaire DSK » m’avait ouvert les yeux, et plus jamais je ne ferai  confiance  aux «apparences» et à l’image « lisse » que présentent les politiciens et la complicité qui souvent les rend sourds, aveugles et indifférents, aux travers de ceux qui font partie de leur « clan ». Ils se protègent et ne s’indignent des « scandales » d’un camp ou de l’autre que si vraiment ils ne peuvent faire autrement, tout en faisant le maximum pour en diminuer l’impact sur l’opinion publique.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de me battre à nouveau, en particulier sur le plan médiatique et politique, car ce que madame Aubry a réussit à faire en faisant appel, c’est que je suis à présent persuadé qu’elle et ses amis ne sont pas dignes d’accéder à la magistrature suprême. Je ne puis imaginer Martine Aubry premier Ministre. Ce serait véritablement pour moi insupportable.

L’échéance suprême approche. Nous avons cinq mois pour mener ce combat et il commence en gagnant tous ensemble ce procès en appel.

Comptez sur moi, je compte sur vous !

Amitiés à tous !       

Et ce que pense un autre internaute du jugement de 1ere instance 

indy.texto

Mardi 15 novembre 2011 à 19h14

Je lis que les juges ont jugé "qu'homophobe et alcoolique n'étaient pas diffamatoires mais un jugement de valeur", autrement dit une opinion personnelle qui n'était pas une insulte. Vous êtes en droit de penser le contraire. Mais les juges ont dit le droit.
D'autre part, quand on est un homme ou une femme politique comme Martine Aubry ou DSK, l'état de santé, les moeurs deviennent automatiquement des préoccupations publiques qui concernent les citoyens. Car leur état de santé ou leurs moeurs ont des conséquences politiques.

PS: Certains et certaines d'entre vous m'ont fait parvenir un soutien financier. Je les en remercie vivement. Si d'autres le souhaitent, ils peuvent le faire à cette adresse: 12, rue de Milan 67000 Strasbourg. Je sais que ce combat nous concerne tous et que leur aide va à la défense de notre liberté d'information et d'expression.

Merci encore 

Francis NERI

11/11/2011

Lettre à Martine Brochen

Ils n'ont pas froid aux yeux, les Marseillais! Voici ce qui circule sur le net en ce moment....surprenant non ?

Il y a des éléments à vérifier…Monsieur Brochen est-il converti à l’Islam ce qui ferait dire à cette personne que Martine Aubry aurait épousé un islamiste ? Et puis, n’est ce pas DSK qui a inventé les 35 heures ? Peut-on raisonnablement en imputer la responsabilité à l’actuelle Maire de Lille ? Et enfin, il faudrait savoir si la Mairie embauche bien 60% de musulmans ce qui serait effectivement la mise en œuvre concrète de la discrimination positive et confirmerait l’avance de Madame Aubry sur ce délicat sujet, comme pour le mariage homosexuel ou encore le droit de vote des étrangers hors communauté européenne.

Il est temps que la campagne des présidentielles apporte quelques positionnements clairs sur tous ces sujets et que l’on connaisse en particulier ceux de Monsieur Hollande « futur Président » et Madame Aubry futur Premier Ministre. Ne croyez vous pas ?  

Lettre à Martine Brochen (Mme Aubry) d'une républicaine à la retraite. 

A madame Brochen Martine, fille de Monsieur Jacques Delors, et ex épouse de monsieur Aubry !
J'ai suivi l'autre soir sur France 2 votre débat !!! Je suis du sud de la France, J'ai voté il y a quelques années pour le parti socialiste mais aujourd’hui je ne suis plus du tout de votre avis ...Vous racontez n'importe quoi !
Il ne faut rien comprendre à la politique pour gober vos absurdités ...

J’ai entendu que vous vouliez protéger votre jardin secret ...Mais dites vous bien qu'il y a aujourd'hui Internet !
Comment se fait-il que vous ne vous fassiez pas appeler madame  Brochen ?

Avez-vous honte d être mariée à un islamiste ?

Je sais que vous protégez le monde musulman, puisque votre  mairie à Lille embauche 60 % de musulmans ! Pourquoi sont-ils prioritaires ? C’est une forme de racisme et de discrimination.

Pourquoi avez-vous une piscine à Lille sud réservée aux musulmanes Vous pensez que la France a les moyens de réserver une piscine à chaque religion?

C'est comme ça que vous interprétez la laïcité? Pourquoi n'en parlez vous pas à la télévision?
Vous protégez votre jardin secret, et pour cause ... 35 heures ? Moi, à 18 ans je faisais 48 heures et je n'en suis pas morte ! La dernière grève à Marseille a été surtout faite par des fonctionnaires, comme à chaque fois !!! EDF, PTT, ENSEIGNANTS etc. .

Les autres ont travaillé comme d'habitude car il faut bien qu'il y ait des actifs pour payer toute cette gabegie. Comment osez vous encore promettre la retraite à 60 ans alors que tous les autres européens ont remontés leurs manches ? Arrêtez de mentir, si par malheur vous deveniez la première présidente de la République française, nous serions la risée du monde entier Nous n'avons pas envie de devenir une république islamiste. Allez donc dans les pays musulmans vérifier comment sont traités les chrétiens? Allez voir en Arabie Saoudite, en Algérie en Libye ou autre pays ou la charia règne et comptez le nombre d'église! Vous verrez si les chrétiens ont la possibilité de pratiquer leur religion ? La canebière transformée en souks.....c'est ça votre ambition ?

Mettez déjà votre carte d'identité à jour, et n'ayez pas honte de vous appeler madame Brochen..

Une républicaine à la retraite

Ps: Comme vous le savez je ne puis répondre aux commentaires aussi je voudrais dire à tous nos amis qui forcent le passage du "diable rouge" que je les remercie de leurs observations.

A Jaques Philarchein je confirme ce qu'il dit concernant Illich (sur Identifications): Je suis bien d'accord avec toi Jacques. L'élite aura encore besoin de techniciens de haut niveau, d'artistes, de médecins, de chercheurs et de quelques serviteurs, mais pour le reste, les "machines" y pourvoiront. C'est bien ce que voulait dire Illich ! A + mon ami.

Merci donc à Bertrand, Jacques, Bernard, Roger, Hervé, Gérard et d'autres en les priant de donner leur avis pour ceux qui ont facebook et de partager sur leurs groupes.

Enfin je remercie ceux qui m'ont déjà envoyé des petits chêques et qui ont pourtant de petits revenus ...j'en ai eu chaud au coeur ...je n'ai même pas eu besoin de leur donner mon adresse et rien demandé. Il est vrai qu'elle est sur tout mes documents "judiciaires".

Voilà, encore merci à tous pour votre soutien.

Francis NERI    

10/11/2011

Martine Aubry fait appel ! Pourquoi ?

Probablement poussée par François Hollande, qui ne veut sans doute pas d’un premier Ministre qui ne soit parfaitement « clean » médiatiquement parlant, Martine Aubry fait donc appel.

Mon sentiment, c’est qu’en posant cet acte elle le place au niveau de ses intérêts politique et de ceux de François Hollande. Compte tenu du contexte actuel, je ne vois vraiment pas l’avantage qu’ils peuvent tous deux en retirer, car l’argument principal de ce procès qui tenait à la préservation de la vie privée ne tient plus. Madame Aubry ne peut pas avoir « le beurre et l’argent du beurre » si elle expose à nouveau sa vie privée à la curiosité des médias.

Dés le début de cette affaire j’ai proposé à Madame Aubry de retirer sa plainte afin que je fasse « médiatiquement » amende honorable puis qu’on n’en parle plus. Un ami lillois qui connaît bien Monsieur Brochen s’était même proposé comme médiateur et fait une première démarche. Peine perdue, Martine est restée intraitable allant, parait-il, jusqu’à dire « qu’elle ne s’abaisserait pas à discuter avec moi ».

Les « conseils » de Madame Aubry semblent n’avoir toujours pas compris qu’une cause entraîne toujours des effets et que l’effet se retourne sur la cause.

Nous sommes loin à présent, bien loin, d’une simple affaire de diffamation ou de vie privée. Compte tenu du contexte, l’enjeu devient d’une toute autre nature. L’équipe de campagne de François Hollande et Martine Aubry, qui compte nombre d’avocats, s’est probablement mise en ordre de bataille.

S’ils gagnent ce procès, alors que de nombreuses « affaires » touchent la gauche, à Lille en particulier, c’est tout simplement un appel d’air et l’accès facilité à François pour la Présidence et Martine pour le poste de Premier.    

A mon avis, ceci explique les atermoiements actuels de « François II », son indécision et sa difficulté à  concilier les différentes tendances du parti que Martine tient d’une main de fer.

Sans elle il n’a pas « l’appareil ». Sans lui elle n’aura pas le pouvoir. Cruel dilemme pour des individus de « caractère » qui ne s’apprécient pas trop, selon les apparences. 

Tous deux doivent penser qu’il est vital pour leur avenir de gagner au moins ce procès contre le petit « blogueur strasbourgeois ». A ce niveau là, il n’y a pas de petites victoires et çà cache les autres « affaires » sur lesquelles ils ne peuvent intervenir sous peine d’y être impliqués. DSK en Amérique, puis Lille, et Guérini à Marseille par exemple. En fait, cela peut dynamiser une campagne qui peine à imaginer des réponses crédibles à la crise et qui tarde à trouver une cohérence.

Pour les citoyens de notre pays et même au-delà cela change tout et nous oblige à choisir notre camp. La France, l’Europe et le monde ne seront pas pareil selon que ce soit François, Nicolas ou Marine qui la préside.

Pour ce qui me concerne, j’ai enfin compris l’importance de l’enjeu.

Sur les conseils de mes amis, je pensais envoyer une simple lettre au tribunal, expliquant que je n’avais pas les moyens de m’engager sur un nouveau procès et que je m’en remettais à sa sagesse.

Mon avocat qui m’a soutenu pour presque rien en première instance hésitait à me suivre. En plus il fallait trouver un avoué parisien et ce n’est pas simple. Et puis ils pratiquent des tarifs qui sont au dessus de mes possibilités.

Mais j’ai réfléchi, me suis mis « volontairement » en colère et j’ai décidé de faire face à ces nouvelles responsabilités qui m’obligent à ne pas cautionner des pratiques politiques que je réprouve. 

Pour ma part, je n’entends pas suivre Martine et François sur ce terrain. Aussi, je me défendrai sur celui du droit. Les juges n’ont que faire de ces considérations de stratégie politicienne, ils jugeront sur le fond et sur la forme, et je leur fait confiance une nouvelle fois pour dire le droit et rien que le droit.

Je ferai face, et je compte sur votre assistance pour m’y aider.

Francis NERI

10/11/11

Ps: Je vous confirme que malheureusement je suis bloqué au niveau des commentaires. J'aimerai bien vous répondre, mais hélas ! En plus un énorme "monstre" rouge à l'accés de mon blog averti les internautes qu'il EST dangereux et qu'il est conseillé de s'en écarter. Rien à faire pour l'éffacer ! Je suis bien sur Blogspirit j'en suis un des premiers abonnés, mais si vous ne me voyez plus, rejoignez moi sur Overblog, je tiendrai compagnie à Gérard Brazon :-))