Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Jeunesse Française

    A la jeunesse française et européenne je lance un appel solennel : levez-vous, engagez-vous. Personne ne le fera à votre place ! L’horizon de votre génération est la lutte. Vous pouvez penser que c’est injuste mais c’est ainsi, et les événements de vendredi sont venus nous rappeler que nul ne pouvait prétendre se dérober.

    A l’État Islamique, à toutes les ordures qui s’en réclament, à tous ceux qui dans notre pays se sont réjouis de la mort de nos compatriotes, vous devez adresser aussi un message : ON EST CHEZ NOUS, VOUS NE NOUS METTREZ PAS A GENOUX !

    J’ai 76 ans et je conchie la génération politique, économique, sociale de gauche comme de droite de mai 68 qui vous a mis dans cette impasse. Aussi si vous avez besoin de moi, c’est à dire la génération précédente qui s’est battue en Algérie, hélas en vain, je serai avec vous sur les barricades

    Francis NERI
    17 11 15

     

  • La menace islamiste

    "Puissent le savoir-faire et la clairvoyance de nos élites dirigeantes, partis politiques comme souverainistes et mondialistes, se montrer au niveau qu’exigent les circonstances, ce qui implique sans doute un consensus sur la mise en œuvre de mesures d’exception.

    Le doute est hélas permis sur l’adéquation de la réponse à la menace quand on songe au tollé de bien-pensance qu’avait suscité l’utilisation par Aymeric Chauprade et Christian Estrosi de l’expression « cinquième colonne ».
    Ces mots avaient, pour nos « gouvernants » je ne sais quels relents d’années trente. À cette époque-là aussi, les "cassandre avaient mauvaise presse, la politique d’apaisement eut longtemps les faveurs d’une opinion qui apprécie la politique de l’autruche et n’aime pas les porteurs de mauvaises nouvelles."

    Cela doit changer ! Le peuple va observer avec attention, au delà des paroles « va t’en guerre » ce que chacun d’entre eux fera effectivement.

    Et le Front National en la personne de Marine Le Pen et Florian Philippot ne fera pas exception.
    Il ne devra pas manquer de dissiper la confusion et le doute qui divise actuellement les militants et les sympathisants sur ce que ce parti fera effectivement s’il parvient à conquérir une ou plusieurs régions et au delà le pouvoir au plus haut niveau.

    Francis NERI

    15 11 15  

  • Mémoire et Identité

    « Mettons nos cerveaux en réseaux »

    Le langage fait émerger des comportements collectifs. C’est un outil dont dispose l’espèce humaine pour développer les interactions entre les individus. Il est de ce fait un vecteur des comportements, il participe de la construction des attitudes.

    Il infléchit ces attitudes et ces comportements. 

    L’homme marque sa différence avec les animaux supérieurs, non par sa base génétique, mais par sa capacité à s’approprier des acquis culturels qui altèrent - inhibent ou renforcent- les mécanismes innés du comportement.
    C’est là que nous voyons l’importance de nos acquis culturels qui à travers le langage se font ou se défont à partir des outils de communication que nous possédons.
    Le WEB en est un, face de bouc par exemple, mon blog et mon email pour ce qui me concerne. Pour l’instant ils peuvent encore nous permettre, comme jamais il n’a été possible, de « mettre nos cerveaux en réseau » afin de se remettre en phase avec nos acquis culturels nés de la combinaison de l’inné et de l’acquis qui a fait de nous ce que nous sommes dans un territoire et un contexte donné.

    Acquis culturels qu’il nous appartient de remettre en cause s’ils nous paraissent inadaptés.
    Mais en aucun cas nous ne permettrons à des « remplacistes » de nous imposer leur culture de mort.
    Il est encore utopique d’envisager de leur part des modifications techniques du patrimoine de l’espèce, mais cela va venir et plus tôt qu’on ne le pense à mon sens.
    En revanche, j’observe que la technique permet une transformation très rapide des acquis culturels et nos ennemis ne s’en privent pas afin de nous réduire dans le chaudron d’une masse culturelle unique et interchangeable.
    Notre seule chance c’est de lutter sur ce terrain et avec la même arme : la communication, celle qui organise, enseigne et soigne, pas celle du marketing de masse et des manipulateurs du comportement.

    Les réseaux sociaux peuvent nous aider, à nous de savoir les utiliser à notre avantage : et pour commencer, « mettons nos cerveaux en réseaux » et en cohérence sur des objectifs communs.

     

    Francis NERI

    13 11 15