Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 368

  • Martine Aubry mise en examen

    Je ne veux pas être de ceux qui tirent sur une ambulance, mais je me demande tout de même pour quelles raisons cette « personne » pouvait prétendre devenir Président de la république. Le plus grave c’est que d’autres personnes la soutiennent encore, voire seraient prêtes à ce qu’elle fasse un nouveau mandat dans cette bonne ville du Lille où elle a, semble t-il, fait tellement de dégâts !

    Je note enfin qu’elle n’est pas la seule responsable durant ces années 80 où la gauche, comme aujourd’hui, était au pouvoir…alors « tous pourris ? »

    Francis NERI

    L’ex-première secrétaire du Parti socialiste français au pouvoir, Martine Aubry, mise en examen dans l’affaire de l’empoisonnement par l’amiante

    Martine Aubry, l’ancienne première secrétaire du Parti socialiste au gouvernement en France (PS) a été mise en examen pour homicides involontaires le 6 novembre dans le scandale de l’utilisation de l’amiante dans l’industrie française. Elle est accusée d’avoir permis la poursuite de son utilisation alors même que des études scientifiques et la législation de l’Union européenne avaient exposé le rôle joué par l’amiante dans le développement du cancer du poumon.

    La juge ayant mis Aubry en examen a déclaré que la politicienne du PS n’avait pas pris les mesures adéquates pour empêcher que les ouvriers ne soient exposés aux fibres d’amiante et ne soient, en conséquence, contaminés.

    Des scientifiques de l’institut d’Etat INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) estiment que 100.000 ouvriers mourront de la contamination par l’amiante d’ici à 2025.

    Aubry est accusée, en tant que directrice des relations du travail au ministère du Travail sous la présidence de François Mitterrand, d’avoir bloqué l’application des directives européennes de 1983 destinées à réduire l’emploi de l’amiante. 

    L’industrie, le gouvernement et les syndicats se sont réunis dans un Comité permanent amiante (CPA), un lobby constitué en 1982, dissout en 1996 et dont le but était d’obstruer les efforts pour interdire la fibre cancérogène.

    Aubry nie avoir participé au CPA ou avoir rien su de son existence dans les années 1980. Mais la presse rapporte qu’un haut fonctionnaire du département des relations du travail, Jean Luc Pasquier, assistait bien aux réunions du CPA, et qu’Aubry en avait parfaitement connaissance. Il dit qu’il y allait sur ses ordres qu’Aubry était informée de tous les dossiers sensibles et que l’amiante en faisait partie. Si elle avait voulu que le Ministère quitte le CPA, elle comme ses successeurs, n’avait qu’à en décider ainsi, dit il (Voir en anglais: “French workers demand justice over asbestos poisoning“).

    Le scandale de l’amiante met en évidence non seulement les actes d’Aubry, mais encore le rôle nauséabond joué par les “partenaires sociaux” – les syndicats et les groupes patronaux en collaboration avec l’Etat – et les marchés politiques qu’ils ont passés avec le Parti socialiste. Ils ont œuvré pour la protection des marges de profits de l’industrie française et aux dépens de la santé et de la vie des travailleurs.

    Pierre Mabut

  • Unité !

    J’aime bien cette phrase: " Dans l’ordre de la nature et de la création, il est mieux qu’un athée se marie à la mairie que pas du tout ". Elle résume assez bien la pensée de Civitas, organisateur de la manifestation du dimanche 18 qui, après celle du 17, dit non au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par les homos.

    En effet, c’est à la lecture de cette invitation que j’ai jugé utile de me joindre à eux. Je cite : «  Que vos raisons de vous opposer à la dénaturation du mariage et de la parenté soient anthropologique, politiques et/ou religieuses, je vous invite à participer à la manifestation nationale le dimanche 18 novembre. »

    Mes raisons sont des trois ordres et je ne donne pas la priorité à l’une ou à l’autre.

    Je note également la prise de position d’un homme de droite, Bruno Gollnisch qui écrit : « J’appuie toute manifestation pacifique, qu’elle soit d’inspiration chrétienne, venant d’autres confessions, ou laïque, que les organisateurs et participants en soient croyants ou agnostiques, politiquement engagés ou non, élus ou citoyens. Cela vaut notamment pour les manifestations organisées ces 17 et 18 novembre, dont j’espère de tout cœur qu’elles précéderont un grand mouvement unitaire  »

    Je répète « un grand mouvement unitaire », « un grand mouvement unitaire », « un grand mouvement unitaire »

    Dans le car, qui de Strasbourg nous conduisait à Paris, j’ai rencontré des hommes et des femmes de convictions, des croyants sincères, engagés et ouverts à l’autre, disposés à l’unité, au rassemblement au nom de la foi ET des valeurs.

    Tout cela est bien loin de l’image que certains veulent donner des « tradis » .

    Alors oublions très vite nos dissensions et faisons TOUT pour : « Un grand mouvement unitaire »

    Posons-nous des questions:

    Quels sont les enjeux en cause ?

    Qui veut abattre les structures traditionnelles de la famille et pour quelles raisons ?

    Quels sont les propagandistes de la théorie du genre, comment les combattre ?

    Qui veut la mort de la puissance paternelle et pour quelles raisons ?

    Pour quelles raisons la « pensée homo » sert la pensée consumériste et mondialiste ?

    Qui et pour quelles raisons nous serine depuis au moins 50 ans :

    "On ne naît pas homme, on ne naît pas femme, on le devient ?"

    "On est Juif ou Chrétien que dans le regard de l’autre ?"

    Pour quelles raisons le lobby homosexuel veut nous imposer un nouvel ordre mondial homosexuel, ses opinions et ses façons de voir le monde ?

    Répondons à ces questions et nous verrons que l’unité s’impose à nous si nous voulons mettre fin à un processus qui nous détruit et détruit notre univers commun. 

    Francis NERI            

     

  • La division

    Marche contre le mariage homo. Celle du 17 et celle du 18. Pourquoi deux marches ?

    J’ai relevé quelques commentaires au sujet de cette marche qui me semble susciter plus de divisions que de rassemblement. A mon avis c’est mal parti pour que le territoire cultuel chrétien devienne une véritable force de résistance !

    A vous de juger !

    La revanche des marcheurs (qui ne sont pas des moutons)

    Par Eric Martin le 15 nov. 2012 @ 1:13

    Tribune libre d’Hélène Julien sur « Nouvelles de France »

    Commentaires de :

    Francis Claude

    La division doit être un mal Français, les socialos, l’UMP en cela nous en donnent des exemples très édifiants…mais aussi la nouvelle droite ou des groupuscules des petites associations des blogs fleurissent tous les jours et ce pour une virgule sur les manières de voir les choses et qui en fait ne sont qu’un problème d’égo de dirigeants autoproclamés.

    IL semble que les Français ne comprennent pas aujourd’hui que la France est en péril, financier, ethnique, sécuritaire, religieux, d’étique, nous allons droit a la faillite de notre pays et ne voyons pas ou ne voulons pas voir venir les drames que nous allons vivre dans le futur. La devise, l’union fait la force n’est plus de mise dans les jeunes générations qui ont grandi dans l’enfumage des médias a la botte des gouvernements en place depuis 40 ans … le réveil sera surement très difficile!

    @Francis Claude,

    Vous avez tout à fait raison. L’union fait la force et je trouve terriblement stupide ces querelles de chapelle. Les médias vont s’empresser de les relayer nous rendant ainsi peu crédibles. Décidément, la recherche du bien commun n’est plus au goût du jour. Il ne reste que des luttes de pouvoir qui révèlent la mesquinerie humaine. Triste France !

    Tout ce que vous venez d’écrire est parfaitement juste.

    J’ajouterai simplement que l’égo surdimensionné pousse certaines personnes à vouloir absolument être à la tête de chaque initiative….

    Au lieu d’une seule marche, on veut nous en imposer deux!

    Je sais bien que cette cause vaut tous nos efforts, mais pour les personnes les plus âgées, il y aura un choix à faire, qui sera dévalorisant pour chacune de ces deux journées….

    Malheureusement nous sommes en France et les guéguerres partisanes  passent avant l’intérêt général!

    Quand à Civitas, c’est une émanation de proches de la Fraternité Saint Pie X, fondée par Alain Escada qui est son porte parole. Ils organisent des réunions ou manifestations pour défendre la foi catholique sur le plan politique.

    Brigitte

    L.a.m.e.n.t.a.b.l.e.!…
    Je suis très choquée que cette querelle soit le fait de deux clercs, ceux-là même qui devraient montrer l’exemple.

    Je les invite à lire les livres du père Zanotti-Sorkine, en particulier le dernier adressé aux prêtres!

    Francis NERI

    Je confirme la pensée de Brigitte sur l’exemplarité qui fait que le père Zanotti LUI rempli son église des chartreux à Marseille.

     Je suis effondré de notre incapacité à nous rassembler et à lutter pour une aussi juste cause qui rassemble tous les français

     J’habite Strasbourg, j’ai 73 ans, je n’ai pas de voiture, je prendrai donc le car pour me rendre le 18 à la manifestation de Civitas

     Par soucis d’équité, j’ai envoyé 20 euros « à ceux du 17 », mais croyez moi nous serons loin des résultats de la marche pour l’école libre qui obligea Mitterrand à céder !

    Goupille

    C’est la preuve qu’il y a, dans chacune des branches de la Catholicité résiduelle, des esprits dont on peut espérer qu’ils vont prendre conscience de la gravité du problème.

    Il n’en est pas moins vrai que Civitas avait annoncé sa manif du 18 novembre bien avant que les autres ne montent une manifestation concurrente à Paris le 17… Et l’on viendra se scandaliser lorsque la Fraternité Saint Pie X déclarera que l’Eglise CEF est satanique. L’étymologie leur donne raison : Satan, le diviseur…

    Que les Parisiens et banlieusards répondent par une présence massive aux deux manifs, puisque les provinciaux, eux, devront choisir, à moins d’être des cathos bourrés de fric qui peuvent s’offrir une nuit d’hôtellerie parisienne…

    Et puis ces deux manifestations risquent bien d’être un galop d’essai avant la grande manifestation unitaire que nous devrons organiser si La Fraise des Bois persiste et signe.

    Lach-Comte:

    Tout à fait : cela ne fait pas de mal de rappeler que quand Civitas organisait en premier sa manifestation du 18 novembre, les autres, tous les autres, frigides ou pas, étaient encore au lit … Bien-sûr nous irons, on essaiera, promis, d’aller aux deux mais si vraiment j’ai à choisir, ce sera le 18 en me demandant qui divise qui et quoi ! Je relevais ici même cet esprit de division à l’annonce de la manif du 17 présentée dans vos colonnes par le pédé de service. C’est arrivé.
    Je me prépare surtout pour la manifestation du 20 janvier, croyant encore à l’unité préservée ce jour-là et persuadé que le faux-cul qui nous sert de président va insister dans son erreur (il n’a pas le choix !)

     eljojo:

    « Nous serons des millions »

    Encore faudrait-il prouver que lesdits millions, même opposés au mariage pour tous, seraient prêts à marcher aux côtés de Civitas…

    À vouloir être juge et partie on y perd son latin. Civitas veut une marche unitaire, et VITA ne veut pas que des intégristes viennent décrédibiliser leur mouvement.

    En fait c’est une question de stratégie : comment faire pour réunir le plus de personnes contre ce projet de loi ? La question est ouverte, et ce n’est pas en s’enfumant à coups de « tous ensemble, tous ensemble » que cela se fera. Si l’unité n’est qu’apparente, elle volera vite en éclat… 

    cristiano

    Civitas est en pointe et a prouvé son efficacité dans la défense des valeurs chrétiennes. La manif du18 est ouverte à tous, civitas proposant juste d’assurer la logistique. Ceux qui viennent après divisent et son méprisants pour cette association.UNE manif pour marcher du ministère de la famille à l’assemblée nationale où cette loi sera débattue est une action pertinente voire évidente. Des manifs le 17 éparpillées sur la France nuisent à l’effet de masse que doit être celle du dimanche 18/11/2012. Enfin ces différentes manifs vont être l’occasion pour les groupuscules « rose » de se structurer, rejoints en cela et renforcés par les groupuscules « vert ». Je n’invente rien, c’est annoncé voir le site yagg.com .Tout ça pour « ne pas marcher avec les intégriste » dixit cet article ! Bravo les chefs d’alliance vita ! De fins tacticiens !

    Isabelle

    Bien sûr que les gens font ce qu’ils veulent. Mais je pense que toutes les actions sont complémentaires. Vita a le droit de faire un happening qui a pu paraître cucul et Civitas un message assez musclé. Si l’une ou l’autre de ces formations ne se reconnait pas du tout dans la façon d’agir de l’autre, et le dise, c’est son droit ! Après les adhérents font ce qu’ils veulent. Et les porte-parole des associations assument.

    Nous verrons bien les fruits de toutes ces actions, apprenons les uns des autres.

    Il n’empêche, je vois difficilement les non-cathos se joindre à Civitas… Donc se dire catho, c’est bien, mais il ne faut pas oublier la réalité terrestre et corporelle que nous partageons avec 100% des humains et pas quelques %. 

    Francis NERI

    Vous êtes mal parti si vous pensez que les non cathos ne sont joindront pas à la manif de Civitas. Vous devez avoir raté Eric Zemmour et …moi ! Vous avez raté une « marche » mon amie si nous ne sommes pas chrétiens nous en avons la culture. Nous sommes peut-être un peu « paganistes », ou franciscains, mais nous sommes pour la réalité d’une mémoire et d’une identité et c’est probablement la même chose ! 

    Alors à Dimanche avec Civitas !