Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 368

  • Le PS et le FN, cuisante défaite ?

    « Le Parti socialiste et le Front national ont essuyé dimanche une cuisante défaite lors de trois élections législatives partielles »

    Pour ce qui est du parti socialiste il subit les conséquences d’une politique fort éloignée des réalités et des Français.  La sanction  n’est à mon sens que justice. Les électeurs trompés et abusés se manifestent contre François Hollande et son gouvernement.

    Quand à l’UMP, le succès de ses militants n’est du qu’à eux mêmes et à leur implantation locale. Celle qui justement fait défaut au FN.   

    Au Front, il faut revoir la démocratie interne.C’est un problème de culture démocratique avant tout, d'intégration du fait démocratique dans le parti.

    Pour « occuper le terrain » il lui faudra :

    Recruter des cadres locaux.

    Les former et les soutenir.

    Changer de tactique et de stratégie : S’intéresser aux citoyens, répondre à leur besoins immédiats : sécurité, protection, solidarité entre français 

    Construire des alliances.

    Faire l’unité des droites locales.

    Mettre en place sans plus tarder le RBM.

    J’ai noté quelques réactions intéressantes et significatives d’internautes non hostiles au FN.  

    §§

     

    MLP qui pensait faire éclater la droite en est pour ses frais. Les Français de droite ne pardonnent pas à MLP son vote blanc pour faire battre Nicolas Sarkozy et qui a permis de faire élire des incapables qui nous mènent droit dans le mur.

    « Marine rêvait. Que croyait-elle ? Que la majorité des électeurs de droite allait se précipiter vers le FN ? Encore faudrait-il que son parti propose un programme crédible et particulièrement des orientations fiables en matière économique. 
    Malheureusement le FN continue dans le rôle que lui a donné Mitterrand, le chien de garde du PS, l'épouvantail que la gauche, les associations ressortent comme le père fouettard dès qu'elles se sentent en danger et comme d'habitude le FN fonce sur le chiffon rouge en faisant du mal à la droite, rarement à la gauche. 
    Les électeurs l'ont bien compris et intégré. Le FN restera dans ces eaux, environ 20%, s'il ne change pas de stratégie. »

    Très déçue des élections partielles, il y a encore des personnes dont les yeux sont profondément et hermétiquement fermés.

    Un électeur déçu de l'UMP ne va pas forcément au FN et un électeur socialiste ne va pas à droite. Les gens déçus vont le plus souvent à la pêche et attendent les échéances nationales pour se prononcer.

    « À la lecture des vidéos, on se dit qu’il est temps de créer des milices pour combattre … chez nous … le racisme « anti-blanc » … puisque les autorités ne bougent pas. »

    C’est sur la dernière que je veux réagir :

    Je ne sais pas "s'il est temps" comme vous dites Gérard et s'il faut employer le mot de "milice" (Il faut toujours se méfier des associations et des amalgames) mais il est vrai qu'il faut entrer dans l'action.

    A mon avis seul le FN associé à certains mouvements identitaires peut le faire car il possède l'organisation nécessaire et les moyens.

    Il peut rassembler et faire l’unité des patriotes et des résistants.

    La question est de savoir pour quelles raisons le Front ne le fait pas. Est il, lui aussi, trop éloigné des souffrances et des aspirations du peuple de France pour comprendre qu'il doit se rapprocher des français, les aider, les soutenir, manifester concrètement leur solidarité, les défendre lorsqu’ils sont attaqués.

    C'est en s'occupant du peuple, en assurant la sécurité des personnes âgées, des femmes et des enfants, en protégeant  les "Sabrina" que le FN deviendra premier.

    C'est en communiquant leur foi, leur conviction et leur dynamisme aux citoyens que les militants du FN assureront leur implantation locale.

    Les élections partielles ont démontrées à quel point sont faibles les implantations locales du FN alors que la « demande » est forte dans de nombreuses régions.

    Marine le Pen a une bonne idée : « Le Rassemblement Bleu Marine ». Qu’il se fasse vite, car « après le coup les boules passent » et nous sommes déjà à la 25 eme heure !       

    Oui le danger est bien là ! Il ne faut pas que le FN sombre à nouveau dans ses vieux démons ! Sans implantations locales fortes, DEMOCRATIQUES et proches des Français, le front ne réussira pas et restera un parti contestataire. J'espère que le RBM se fera et qu'il évoluera dans ce sens.

    Et à cette autre :

    « Le sentiment se répand que les politiques ne peuvent plus grand-chose, excepté pour eux-mêmes.»

    Le FN doit  démontrer le contraire, mettre les couches populaires au centre de sa politique. Les gens voient bien que le gouvernement ne fait rien pour eux, qu’il s’agisse de politique fiscale, de politique industrielle, d’emploi, de sécurité ou d’immigration. Ce qu’il fait semblant de faire pour les entreprises, il faut le faire effectivement pour les ménages, la famille : les protéger, les aider !

    C’est cela la ligne politique et le projet du FN : s’occuper des nationaux… et il gagnera des mairies aux municipales !

    Francis NERI dit :

     

     

     

  • Cécile Duflot ministre du Logement

    L’APPEL de la ministre du Logement, Cécile Duflot, à la solidarité de l’Église pour héberger les sans-abri dans ses bâtiments inoccupés a provoqué un tollé dans la communauté catholique

    Cécile Duflot devrait apprendre ce que sont les missions de l’Église. Et elle découvrirait que l’aide aux plus démunis figure parmi les priorités des diocèses français.

    Ils n’ont pas attendu la ministre du Logement pour ouvrir leurs structures aux sans-logis.

    Que souhaite Cécile Duflot ? Relancer la sordide querelle des inventaires, quand, en 1905, les radicaux-socialistes allaient jusqu’à violer les tabernacles pour saisir les biens de l’Église ?

    Pareille provocation est plus qu’une humiliation. C’est une insulte qui vient s’ajouter aux attaques que cette ministre profère déjà contre une institution qui la gêne dans son combat pour le mariage homosexuel. C’est irresponsable.

    De son adolescence à la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), dont elle fut une militante, elle aurait dû retenir la parabole de la paille et de la poutre. Et donc, plutôt que d’envoyer l’Église à l’échafaud, elle ferait mieux de recenser tous les bâtiments publics vides, à commencer par ceux de son ministère, qui pourraient abriter des sans-domiciles fixes. 

    Mercredi, le collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement, qui comprend notamment Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre, appelle à manifester à Paris pour attirer l’attention sur les 20 000 « oubliés de la République ».

    Il serait bon que nos amis de la région parisienne résistants et allergiques aux attitudes et aux comportements irresponsables de Cécile Duflot se joignent massivement à cette manifestation.

    Il est capital que le peuple de France, abandonné par ses élites de l’opposition UMP et centriste, se rassemble et fasse l’unité dans ses manifestations contre le pouvoir en place.

    Nous invitons Marine Le Pen à donner des instructions dans ce sens !   

    Collectif 12

    Francis NERI dit :

    A DIFFUSER SANS LIMITATIONS

     

  • Une conception cyclique de l'histoire

    Courriel à un ami avec qui j’ai manifesté contre le mariage homo.

     

    Depuis l'effondrement incompréhensible de l'opposition, dû à une nouvelle guerre des chefs pour lesquels revenir au pouvoir n'est que l'occasion de satisfaire leurs ambitions et leurs plans de carrière, la donne politique a changé.

    La droite semblait avoir échappé à l'implosion que lui prédisait Marine Le Pen. Ce n'est plus le cas. Jean François Copé et François  Fillon sont responsables d'un désastre dont nous n'avons pas encore pris la dimension explosive.

    Les conséquences, compte tenu du contexte de crises multiples, font que les mauvaises nouvelles vont s'accumuler sans qu'il n'y ait d'opposition constituée au pouvoir actuel en déshérence.

    C'est la raison pour laquelle nous devons faire l'unité, si nous voulons préserver nos valeurs judéo-chrétiennes, nos codes sociaux et nos pratiques et nous associer (co-organisation) à tous les  manifestants qui luttent contre  le mariage homo.

    Mais ce ne sera pas suffisant.

    Nous vivons dans un système global au sein duquel les interactions, rétroactions et les complémentarités ne peuvent plus être dissociées, traitées séparément.

    Ainsi la lutte contre le mariage homo rejoint celle contre l'islamisation de la France et la substitution de nos populations, mais aussi la marchandisation de l'homme que l'on dénature, les multinationales prédatrices qui mettent en concurrence les ouvriers du monde entier, ceux enfin qui détruisent notre environnement à Notre Dame des Landes sans profit pour le peuple.

    Nos élites ont failli. La droite comme la gauche sont incapables et impuissantes. Le pouvoir doit à présent revenir au peuple. Nous ne voulons plus de ceux qui sont responsables du désastre car ils sont LE problème, ils ne peuvent pas faire partie de la solution.

    C'est en nous rassemblant sur ce qui nous unit que nous changerons le cours des évènements qui nous précipitent à l'abîme.

    « L'histoire a peu ou pas de sens », affirmait Poniatowski, « une poignée d'hommes peut la déterminer pourvu qu'ils le veuillent ». Cet homme, ministre de V.G.E savait de quoi il parlait.

    Nous sommes plus qu'une poignée : faisons l'unité, mettons en commun nos énergies, nos intelligences, nos moyens et occupons la rue, les institutions, les pouvoirs.

    Disons :

    -        oui au renouveau de nos valeurs, sociales, culturelles et cultuelles,

    -        oui au renouveau de notre puissance industrielle, de notre économie, de notre Nation; 

    -        oui à la préservation de notre environnement,

    -        oui à la défense de nos libertés individuelles,

    -        oui à notre influence sur le monde qu'il nous appartient de réguler et de contrôler en matière de production, de répartition des ressources et de l’usage que l’on en fait.

    Disons :

    -        non à la repentance,

    -        non à la culpabilité,

    -        non à l'invasion démographique

    -        non à la mort programmée de l'Occident. 

     

    Contrairement à nos  "politiciens" incapables de comprendre "l'intérêt supérieur" nous refusons de disparaître en tant que peuple issu d'une culture qui puise ses fondements dans sa mémoire plusieurs fois millénaire.

    Mémoire et identité, c'est pratiquement la même chose. C'est notre mémoire et l’environnement qui nous ont déterminés et faits de nous un peuple différent des autres.

    Nous ne sommes pas à la « fin de l’histoire » Occidentale, nous croyons en notre destinée, même si nous ne la voyons inscrite nulle part.

    Nous ne croyons pas à une conception linéaire de l’histoire, à un début et une fin. Les Grecs nous en ont laissé une conception cyclique en héritage. C’est la raison pour laquelle nous croyons fermement en notre renaissance et voulons rallumer les feux de l’espérance.  

    C’est ce que nous voulons faire à tout prix au travers d’une spiritualité qui élève et relie, qu’elle soit laïque ou religieuse.  

    En commençant par dire aux hommes et à leurs enfants ce qui est véritablement arrivé dans leur passé lointain ou proche, leur dire d’où ils viennent, comment ils sont arrivés là et comment aller plus loin encore.

     

    Francis NERI dit :

    http://semanticien.blogspirit.com