Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 377

  • Election Présidentielles 2012: 47 % d’indécis ! Par Francis Neri

    Chronique reprise par Gérard Brazon sur son blog (merci Gérard) Comme promis quelques commentaires.

    Comme vous le constaterez l’idée du collectif fait son chemin à nous de nous y projeter et de les réaliser. Avec facebook, des blogs comme celui de Gérard cela est possible.  

    § 

    Fan de JM le Pen, je le suis de Marine cependant je suis déçu car sur le blog ou l'on peut soi disant la joindre, j’ai pose la question sur ses intentions de diminuer le nombre de députés, sénateurs enfin tous ces gens en surnombre qui coutent très cher a notre Pays, et dont beaucoup ne servent a rien, aujourd’hui encore question restée sans réponse, je le déplore. Je ne veux surtout pas de hollande qui finirait par couler (pour du fromage c'est normal) notre belle France

    Commentaire n°1 posté par Raymond hier à 10h03

    L’idée de Francis Néri est pertinente:

    «… se mettre ensemble et échanger… inviter les candidat(e) à répondre à nos interrogations et nos inquiétudes… identifier les pièges… nous aider à faire notre choix et participer concrètement à la solution de nos problèmes »

    Pourquoi ne pas s’exprimer respectueusement sur ce site, proposer nos priorités et mesurer leurs convergences.

    S’il m’était donné de le faire pour ouvrir le débat j’aurai 2 propositions :

    1/ Le referendum d’initiative populaire

    2/ La proportionnelle à hauteur de 25%

    Commentaire n°2 posté par MIKA hier à 10h03

    Raymond, Marine travaille un minimum de 18h par jours dors souvent en train en avion voire dans son véhicule, alors de grâce ne lui faisons pas de procès d'intention elle prendra le temps de vous répondre en temps et heure mais quand même a ce jour la priorité c'est son élection les autres problèmes sont importants, mais la priorité c'est son élection.

    Commentaire n°3 posté par Francis Claude hier à 17h43

     M. Néri exprime exactement ce que je ressens! Je fais partie de ces indécis, car mon cœur, mon cerveau vont vers Marine Le Pen et le FN auquel j'ai toujours adhéré, mais le danger que représente Hollande va probablement m'obliger à voter au premier tour pour Sarkozy afin de pouvoir éliminer de suite ce dangereux islamo-mondialiste...vous nous voyez avec un chef de gouvernement comme lui! C’est la perte assurée de la France! Je sais qu'avec Sarko, ça ne sera pas mieux qu'avant, mais...

    C'est vraiment triste d'en arriver là alors qu'on voudrait pouvoir voter pour celle qui exprime nos espoirs et nos idéaux.

    Commentaire n°4 posté par Mireille hier à 19h42

    Chère Mireille votre raisonnement....n'est pas raisonnable. Si Marine a ses 500 signatures au second tour nous aurons Marine et Hollande suite au vote sanction des Français Marine par le vote des Patriotes alors de grâce ne vous trompez pas de candidat voter Marine au premier tour

    Cordialement

    Commentaire n°5 posté par Francis Claude hier à 23h53

  • Le PS de Martine Aubry ?

    Gérard Dalongeville, l'ancien maire socialiste d'Hénin-Beaumont, publie un livre jeudi sur le fonctionnement du PS dans le département. Il fait découvrir un système de corruption inquiétant.

    C'est le livre que craignaient les socialistes du Pas-de-Calais. Gérard Dalongeville, l'ancien maire d'Hénin-Beaumont, vient d'écrire un ouvrage intitulé Rose Mafia (éditions Jacob-Duvernet). Et selon l'Express qui a eu la primeur des meilleures pages, le résultat est plutôt gratiné. L'ancien élu, qui fut membre du PS avant d'être exclu, mis en examen pour détournement de fonds et corruption, y décrit un système «pourri jusqu'à la moelle». L'ouvrage sera mis en vente jeudi.

     Merci à Isabelle pour m’avoir « branché » sur cette affaire !

     …Quelques remarques qui me sont parvenu que pour ma part je partage mais que je ne puis faire…il est temps que je retrouve ma liberté d’expression …alors !   

     « Entendra-t-on (enfin) la présidente de la région ??? Son silence est assourdissant.

    A parier qu'on ne parlera pas de ces magouilles du PS dans les différents journaux télévisés.

    Comment, le parti socialiste français du Pas de Calais gangrené par la corruption et la turpide ?  Ce n'est pas possible ... mais faisons confiance à Martine  Aubry, elle va nous poursuivre pour diffamation et la vérité sera connue… des mensonges voyons !  

    Sous l'ère Mitterrand, il y avait l'affaire URBA de triste mémoire, apparemment les choses ne se sont pas améliorées depuis, malgré les lois sur le financement des partis politiques. Le parti socialiste, dirigé durant 11 longues années par un personnage plutôt falot, puis par la dame des 35 heures, n'a pas su faire le ménage et personne n'a rien vu… Qu’ils disent ! bien au contraire la corruption semble n'avoir fait que croître et embellir. Si ce parti s'empare de la Présidence de la République et de l'Assemblée Nationale, en plus du Sénat, de la quasi totalité des Régions, d'une grande majorité des Conseils Départementaux et des Grandes villes déjà détenus, sans véritables contre - pouvoirs grâce à des syndicats complaisants et intéressés, c'est à une véritable mise en coupe réglée de notre pays que nous risquons d'assister, attention… danger. 

    Cette affaire pourrait expliquer la connivence qui existerait depuis longtemps entre la Région Nord Pas de Calais et PACA, et qui avait été évoquée pour expliquer la grande bienveillance que portait Martine Aubry à l'égard de Guerini, absous de ses "indélicatesses " par la secrétaire du PS. Attitude étrange pour le moins !!!

    Ah ces socialistes qui ne cessent de donner des leçons de morale aux autres, voulant faire croire que la vertu est à Gauche et les turpitudes à Droite ... le terme " menteur " employé par Nicolas Sarkozy pour François Hollande, et qui lui a été fort reproché, était donc parfaitement approprié. 

    Ni Martine ni François ne sont au courant ça va sans dire !!! Dites donc il s'en passe des choses dans le Nord de la France qui a depuis hier un nouveau locataire ! (le pauvre il a dormi dans une cellule de 9 m2 sur une paillasse ça doit le changer de sa luxueuse chambre du Sofitel !

    J'attends les commentaires de Mme Aubry en temps qu'élue du Nord et responsable N° 1 du PS, de Hollande le candidat et d' Hamon le porte-parole !

    On savait déjà que les socialistes du Nord -Pas de Calais et des Bouches du Rhône étaient limites mais les autres, dans les autres départements, comment sont-ils ?

    Il serait plus que nécessaire qu'il y ait une véritable alternance politique dans toutes ces Régions détenues depuis trop longtemps par les mêmes (c'est valable pour les uns, comme pour les autres d’ailleurs…oui d’accord à droite ils ne sont pas nombreux) car le contrôle absolu et sans partage permet tous les arrangements (pour être gentil) et la création ou le renforcement d'une clientèle d'employés-assistés prêts à toutes les compromissions pour conserver leurs postes et prébendes, ainsi que la corruption généralisée soit à titre personnel soit à titre collectif. » 

    Collectées par Francis NERI

    22/02/12

    http://semanticien.blogspirit.com

     

  • Faut-il "oublier Marine"

    Un ami dont la fonction lui interdit de se "découvrir" s'exprime sur ma chronique : 47 % d'indécis. J'aimerai bien avoir votre avis.

    Cher francis
    Je rencontre autour de moi les mêmes incertitudes et dans le combat politique il faut agir avec méthode :

    1/ éliminer le plus grave danger repéré (hollande), donc oublier marine et voter sarkosy au premier tour pour assurer sa qualification.

    2/ repécher marine pour le troisième tour si elle n'a pas obtenu ses 500 signatures par la méthode suivante : éliminer systématiquement tous les sortants qui se représentent ainsi que les ministres qui se présentent en votant les yeux fermés pour leur adversaire de circonscription le mieux placé, c'est un vote punitif pour ceux qui ont refusé les parainages et le rétablissement de la proportionnelle totale ou nuancée.

    Quelques exceptions possibles pour ceux qui s'engagent ouvertement pour la proportionnelle immédiate ou qui ont aidé effectivement à ce qu'elle ait ses 500 signatures. Si marine donne cette consigne de vote, elle ne perd aucun député, car elle n'en a pas, mais elle se fait craindre et respecter par ceux qui vont faire les frais de la rébellion. Au final, cela ne changera pas la composition politique de la chambre mais les punis comprendront qu'il ne faut pas se môquer du peuple français.

    Pour gagner, il ne faut pas avoir peur d'engager le combat et c'est au troisième tour qu'il faut agir, pas au second car si la chambre ainsi recomposée ne plait pas à sarkosy, il pourra ainsi changer le mode de scrutin et procéder au bon moment à de nouvelles élections. Au passage, ce formidable changement profitera à marine, et en perdant, elle aura gagné ses futures élections.