Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien

  • Faisons l’Union !

    Depuis 1/2 siècle notre génération n'a jamais voulue comprendre que la Laïcité était notre LIBERTÉ PRINCIPALE et l'une de nos valeurs Françaises pour chaque citoyen; qu'il puisse décider en toute indépendance personnelle entre croire où ne pas croire, c’est au même titre que la Fraternité et l’Egalite pour tous ; c'est notre liberté...
    Le drame a voulu que nous avons laissés la place aux suppôts de Satan ; ces extrémistes intégristes dont la majorité de leurs prophètes représente les FOUS DES DIEUX de L'ARGENT SALE et des MERCENAIRES.
    Leurs folies carriéristes les représentent comme les démons de la nature humaine ....
    Si nous laissons encore progresser ces démoniaques, nous allons perdre toutes nos valeurs de LIBERTÉ. SUR LA PLANÈTE ...Nous allons Disparaître …si TOUS - judéo-chrétiens, laïques, libres penseurs etc. - n’unissons pas nos efforts pour combattre ces tristes individus sans FOI NI LOI.
    31/01/23
     

  • La tentative de colonisation de la Russie

    Je proposerais de faire des économies en revenant à la désescalade qui avait fait ses preuves jusqu'en 2004.
    C'est la tentative de colonisation de la Russie qui a mené à cette situation alors que la Russie avait exprimé fin des années 1990 son désir de normalisation au point de proposer son adhésion à l'OTAN, symbole d'un désir d'en finir avec cette situation.
     
    Comme la réponse fut d'intégrer de plus en plus de pays de l'ex-URSS et d'y déployer des missiles nucléaires, disons que la réaction russe et de Poutine devint moins amicale, forcément.
    Si les USA n'avaient pas cherché à coloniser économiquement et militairement l'ex-URSS, nous n'en serions pas là non plus.
     
    La Russie avait clairement exprimé des rêves ferroviaires, spatiaux, économiques, scientifiques et artistiques ...
     
    Á l'époque du moins.
     
    Par Hugues Crepin

  • Le Liban

    Le Liban

    En 1972, j' étais au Liban où nous nous étions rendu pour rendre visite, celui qui est devenu mon mari pour voir un père de sa paroisse qui venait de retourner dans son pays, et moi pour y voir un médecin qui travaillait dans le service à l'hôpital ou j'étais secrétaire médicale.
    C'est d'ailleurs là-bas que mon futur mari m'a demandé en mariage qui a eu lieu en 1973 et nous avons fêté nos 50 ans de mariage l'an passé.
    Je me souviens de Beyrouth comme une ville magnifique et nous avons eu l'occasion de circuler dans l'ensemble du pays, visiter les différents sites archéologiques et même nous rendre en autocar local à Damas en Syrie.
    Nous avons donc pu voir effectivement que c'était un pays magnifique et sans doute avec un niveau de vie, dans son ensemble, assez bon !
    Par contre en traversant la frontière avec la Syrie nous avions pu voir déjà les endroits ou s’entraînaient ceux qui allaient, trois ans plus tard, propager une guerre qui a détruit ce havre occidentalisé pour le ramener - comme toujours dans ces cas - des décennies en arrière, avec tous les problèmes que l'on connaît maintenant !

    Ainsi va ce monde tombé sur la tête, hélas !
    Emma Prudhomme