Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UE la quitter

    Le FN aujourd’hui RN a t’il JAMAIS vraiment proposé de quitter l’euro et l’UE : il suffit de lire les professions de foi des rendez-vous électoraux pour être éclairé et douter. En ce qui concerne la transformation de l’UE, c’est impossible car le TFUE exige l’unanimité. Tous les partis proposent une « autre Europe » depuis 1979.
    Le RN sait aussi que pour retrouver notre souveraineté et s’opposer à l’immigration massive et à l’islamisation c’est impossible sans en sortir…alors comment va t’il faire ?

    Transformer l’Europe, changer l’Europe, etc.
    Depuis 40 ans c’est l’éternelle rengaine, de tout le monde.
    Ca ne marche pas comme ça, il faut l’unanimité pour changer quoi que ce soit.
    Le Luxembourg ou l’Irlande vont ils accepter de mettre des barrières à l’évasion fiscale ? Non, c’est leur fond de commerce.
    Ceux des « pays de l’EST » vont ils renoncer aux subventions et au soutien de leur économie ? La Grèce va t’elle aussi s’en priver ?
    Ces pays de l’Est vont ils accepter une Europe sociale ? Non, le bas coût de main d’œuvre est leur fond de commerce.
    Tout est comme ça.
    Prétendre changer l’Europe, c’est de l’électoralisme, de l’enfumage, de la manipulation.

    Alors bon nous allons voter et nous avons tous une idée du pour quoi et du pour qui, mais pour quoi faire ?

    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

  • Rassemblement National

    Après de longs mois de flou, la position du RN est désormais claire : il faut modifier le fonctionnement de la zone euro, mais pas de revenir à la monnaie nationale. Marine Le Pen avait d'ailleurs dit comprendre la peur des Français sur le sujet. Même chose pour le Frexit, passé aux oubliettes.

    Maintenant, la ligne du parti serait de prôner une révision des traités européens (et notamment la suppression de la Commission européenne). Une position qui aurait, on l’imagine, dans l’idée de rassurer les électeurs frileux à l’idée de voter en faveur du Rassemblement National mais qui risque d’être difficile à faire accepter par d’autres pays de l’Union.

    Autre mesure, le verdissement du programme « inspiré par l'économiste et essayiste Hervé Juvin, lui-même candidat RN aux européennes ».
    Avec la volonté de développer le « localisme » et le « juste échange ». Sans doute veulent ils reprendre le vieux mantra de François Mitterrand (jamais mis en œuvre) : penser global mais agir local…il serait temps d’y penser !

    Par contre, il n’est heureusement pas  question de revenir sur l’idée de « l’arrêt de l’immigration », idée qu’elle confirmera à l’émission « Le Grand Jury » ou sur la nécessité de protéger les frontières…même si rien n’est dit sur la façon de procéder avec des frontières qui resteront de toute façon ouvertes à l’immigration massive.

    Accepter l’UE c’est ne pas offrir d’autre perspective que de continuer comme maintenant, car la zone euro n ‘est pas modifiable.  Marine Le Pen n’est pas sérieuse dans ses demandes de changement internes de l’UE: elles sont impossibles à mettre en œuvre dans le contexte UE.

    Donc elle s’agitera un moment, puis se soumettra ou se démettra. A mon avis elle se soumettra et voter pour elle, pour LR, pour Macron ou pour le PS et même FI en matière d’Europe c’est du pareil au même. Sachant qu’il n’y a plus de politique nationale sur les sujets les plus cruciaux c’est pratiquement des politiques identiques au niveau national sauf sur quelques sujets sociétaux et encore de moins en moins via la Cour Européenne…quand à peser au niveau international il ne faut plus y penser.
    Les autres prétendants comme Mr Asselinéau n’ont aucune chance dans le contexte politique actuel.

    Monsieur Belamy va faire un carton et 80 % des Français s’abstiendront de participer à cette mascarade…ensuite les comptes se règleront dans la rue !

    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

    25 04 19

  • Avenir de l’Union européenne.

    L’avenir de l’Union européenne.

    Poursuite d’un dessein mondialiste ultralibéral faisant la part belle aux nantis de ce monde ou instauration d’une Europe des nations porteuse de grands projets auxquels les peuples, consultés, auront souscrit ?

    Ce choix risque fort de n’être pas permis.

    https://www.bvoltaire.fr/le-piege-tendu-des-prochaines-elections-europeennes/

    Réunion publique à Beaucaire (30) : discours de Jordan Bardella – 20 avril 2019 (VIDEO)

    https://rassemblementnational.fr/videos/reunion-publique-a-beaucaire-30-discours-de-jordan-bardella/

    Le sens commun à disparu.

    Nous sommes sortis du terrain balisé entre gens d’une même civilisation qui s’affrontent comme autrefois pour savoir s’il fallait un peu plus ou un peu moins de taxes ou un peu plus de services publics. Le sens commun à disparu.

    Les enjeux sont désormais ailleurs, ils touchent à notre survie, on n’est plus entre adversaires mais entre ennemis.

    La gauche a introduit le poison des référentiels qui n’appartiennent pas à nos valeurs, nos mœurs et nos repères: communautarisme, trahison du féminisme, racialisme, antisémitisme, ségrégation, individualisme exacerbé.

    Elle est en sécession, au-delà du limes[1], entrée en guerre ouverte.

    Fleur de Lys

     

     

    [1]« Le Limes était durant l'Antiquité romaine une ligne de fortification traversant le Rhin, pour séparer l'Empire Romain, qui représentait la "civilisation", et les peuples qu'il y avait à l'Est de ces remparts, à savoir les Germains, les Slaves, les Huns... brefs, les "barbares". »