Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 113

  • Décentralisation

    Les Français ne trouvent pas de personnalité politique incarnant leurs idées, même dans les rangs de la majorité présidentielle. 

    Ils sont déçus du  fait que l'organisation de l’Etat ne fonctionne toujours pas sur le modèle du bas vers le haut, à partir de remontées du terrain. Ils se sont retrouvés avec un système toujours plus vertical,  du sommet vers la base …bien loin de l’organisation fractale et du  principe de subsidiarité que les Français attendent et qu’il avait promis de réaliser …du moins au sein de son parti !

    Les Français rêvent de relocalisation, de vivre et de travailler au pays. Leur Président rêve à ce que les peuples se transforment en population interchangeables … sous la tutelle des « marchands » où le droit et le marché éroderait les frontières jusqu’à les faire disparaitre un jour !

    Manque de chance pour lui et ses acolytes du « monde libre » il faut constater que l’humanité renoue avec sa diversité profonde.

    Monsieur Macron et la plupart de ses concurrents en politique ne vivent pas dans le même temps que nous ni sur la même planète.

    Chaque peuple, de part son histoire veut des institutions qui correspondent à son caractère, à son histoire, à sa géographie, à ses intérêts.
    Nos dirigeants actuels comme nombre de ceux qui voudraient les remplacer rêvent d’un monde unifié dans une communauté mondialisée.
    Nous devons rompre avec nos « élites » qui ne pensent que « global » et leur imposer notre rêve qui leur dit : « nous sommes chez nous » et c’est ici et maintenant que nous voulons y vivre.

    Personne n'est propriétaire de NOS voix ; c'est la raison pour laquelle, et à commencer par les municipales, je ne voterai en aucun cas pour un candidat qui soit prisonnier d'un parti politique; je ne voterai que pour un candidat(e) libre détaché de toutes les compromissions des partis ; en particulier et principalement sur les questions de l'Islamogauchisme,  de l'UE et du mondialisme dont j'estime qu'il faut sortir et vite !

    Et enfin il faudra que ce candidat s'occupe en priorité des problématiques LOCALES qu'il nous démontre qu'il est possible "d'agir local tout en pensant global".
    Les problématiques locales étant abordées en liaison avec les problématiques globales ...c'est exactement cela la "localisation".

    Pensons y en votant pour les municipales !      

    23 11 19
    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

  • Objectifs 2022 ?


    La politique n’est plus qu’une scène de théâtre genre Guignol, et même ceux qui se rapprochent le plus des revendications de nos catégories jouent les funambules, mais avec deux cordes de secours....
    Il devient évident que Macron repassera en 2022 face à MLP. Ils le savent tous les deux et celle-ci se complaît déjà à ne pas trop attaquer la majorité pour conserver sa position confortable et rémunératrice de numéro 2, espérant au passage un peu plus d’indulgence des juges franc-maçons à propos de ses casseroles.
    La seule solution pour l’instant est effectivement de redémarrer de la base, et de bien choisir et soutenir les maires. Eux seuls sont au contact direct de la population, et c’est sur eux également que l’Etat se posera en cas de soulèvement pour se sortir du bourbier...
    Je pense donc qu’il est primordial de s’investir sur les municipales pour virer les collabos et pas seulement sur les plus grandes agglomérations.
    Ensuite, les cartes étant jouées pour 2022, je pense qu’un vote blanc massif permettrait d’affaiblir plus le pouvoir en place.
    Il ne pourra que s’appuyer sur la base pour se sortir du bourbier, ce qui fera gravir les échelons aux moins mauvais...

    Monsieur X

    22 11 19
    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

     

  • Socialisme,  social démocratie, islamogauchisme.

    Le socialisme c’est l’idée que l’individu n’est pas responsable de ses choix personnels et que c’est à la collectivité dans son ensemble de corriger les errements de certains de ses membres.

    Dire le contraire est encore une cause de vindicte populaire. Ceux qui pensent que  le socialisme est mourant et qu’une social-démocratie acceptable s’est substitué à lui sont dans l’erreur. Une erreur stratégique grave, en particulier car l’islamisme pour certains d’entre eux, comme Mr Mélenchon, perpétue la « lutte des classes » et il doit être associé au socialisme.

    Ce que nous risquons de payer très cher !

    Ces deux croyances ne sont pas distinctes : la différence entre les deux est une affaire de degré et non de nature. Il y a le collectivisme (ou socialisme radical, tel qu’il a été appliqué à Cuba, en URSS, au Chili, etc.) et l’étatisme (croyance qui fonde le socle des social-démocraties).
    Le second n’est qu’une dictature se disant bienveillante dans laquelle le libre-arbitre a été aboli pour le bien de l’individu.

    Depuis François Mitterrand en particulier nous en payons le prix fort.

    Il doit finir le temps où il était de bon gout de dire qu’il valait mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron.
    Il est temps de mettre fin à cette erreur, et cette faute lourde, historique. Il est temps de mettre un point final à « l’islamogauchisme » qui doit avoir trouvé son sommet ce funeste 10 novembre 2019 avec la marche dites contre l’islamophobie.

    « Plus jamais çà » doit être notre objectif sans concessions et notre slogan aux municipales qui viennent.

    Ne votons que pour des maires qui reconnaissent, acceptent, la réalité du danger de « l’islamogauchisme », la jonction fatale entre la gauche et l’islamisme, et qui sont disposés à la combattre avec tous les moyens à leur disposition.

    21 11 19
    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/