Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 137

  • La crise du libéralisme

    Une idée politique comme l’UE doit nécessairement canaliser et mobiliser des solidarités de groupe.

    Mais les libéraux ne parviennent jamais à forger ce foyer d’attraction capable de canaliser ce genre de fidélité.  Ils sombrent dans le multiculturalisme et la « bien pensance » idéologique.

    Pendant ce temps, un nationalisme renouvelé, s’appuyant sur la mémoire et l’identité suscite un appui plus puissant.
    Ce besoin, qui ne date pas d’hier, est caractérisé par la recherche d’une référence commune, d’une identité, d’une appartenance.
    La « socialisation massive » co-produite par la gauche et la droite à fait éclater les schémas établis en matière de solidarité collective et de discipline sociale.
    Associée à la crise d’autorité religieuse, à l’immigration massive incontrôlée qui fait partie du problème, des crises pétrolières et financières, le libéralisme est triplement en échec.

    Ce qui explique la montée du « populisme » et la révolte des Gilets Jaunes.

    Les concepts de classe, de nation ET de race sont A NOUVEAU en mesure de fournir au peuple une identification sociale et la promesse d’un « vivre mieux » que le collectivisme social-démocrate leur à refusé.
    Les « libéraux » de droite comme de gauche, ceux pour qui la mondialisation est un bienfait, disent qu’ils vont modifier l’UE de l’intérieur et qu’ils vont enfin construire l’Europe des peuples et non plus celle des marchands.
    Depuis Jean Monnet c’est ce qu’ils nous racontent sous prétexte « d’humanisme »… enfin leur conception de l’humanisme.
    Leur vérité est subordonnée à celle qu’ils veulent que soit la vérité et depuis plus de 50 ans nous croyons au matraquage de leur vérité.

    Notre réalité est qu’il n’y a pas de loi fondamentale et unificatrice de l’évolution sociale…sinon dans la science et encore.

    Comme le disait Bernanos «  L’espérance est une détermination héroïque de l’âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté ».

    A nous de surmonter notre pessimisme et notre désespoir, conséquences de notre impuissance apparente.

    • Ils ne veulent pas que nous contestions la ligne dévouée au libre échange et au soutien à toutes les politiques voulues de dérégulation du marché du travail et des capitaux.
    • Les libéraux, comme la gauche immigrationiste, cherchent leur main d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché Français et pour emmener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas.   
    • L’immigration est un sujet sur lequel s’exerce encore et toujours des pressions idéologiques générant un discours moralisateur et angélique envers le peuple qui pourtant voit bien, impuissant, la réalité du terrain ; le danger que représente l’immigration massive et non contrôlée et l’islamisation qui est la conséquence de leur politique « libérale » et NOTRE problématique.
       

    Faisons leur savoir dans la rue, mais aussi en votant contre l’UE et pour en sortir, que nous ne les laisserons pas faire.

    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

    21 04 19

     

     

  • AZF et Notre Dame

    Je fais référence au drame de l’usine AZF de Toulouse en septembre 2001 et je compare !

    L’analyse méticuleuse des faits nous avait dévoilé comment les autorités peuvent soigneusement privilégier la piste de l’accident chimique tout en négligeant les éléments de l’enquête qui auraient pu les mener sur celle d’un attentat.

    La parodie d’instruction judiciaire au lendemain de l’incendie de Notre-Dame, semble se reproduire nous sommes exactement dans le même cas de figure, nous obligeant à constater que rien n’a changé depuis 2001 sinon en pire…!

    Reconnaître que l’incendie pourrait être d’origine criminelle mettrait trop la puce à l’oreille des électeurs sur les commanditaires, soulignant l’inaptitude du pouvoir à protéger les citoyens du grave danger qui les menace… ce qui doit absolument être tu, car cela « inciterait à la haine ».

    Tiens c’est exactement le motif trouvé par Facebook pour m’interdire de publication pendant un mois.
    L’objectif est clair : me faire taire au moins pendant la campagne des Européennes …

    C’en est presque flatteur !

    Francis-claude Neri

    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

    19 04 19

     

  • Trahison

    " On pourrait dire aujourd’hui que les gouvernants français qui ont maintenu le mythe du couple franco-allemand alors que la France en tirait de moins en moins d’avantages n’ont pas trahi l’Europe, certes, mais leur propre pays."
    Christian Vanneste

    Exactement ...il faut sortir de l'UE et vite car elle n'est pas transformable de l'intérieur.

    Francis-claude Neri

    Triste constatation. Le pire n'est pas de s'être fait piéger mais de ne pas réagir après en avoir pris conscience....et de continuer de courir après des chimères en gesticulant alors qu'au fil des années, la France a perdu son aura et son statut de puissance face aux nouveaux maitres économiques et militaires du monde en Amérique et en Asie. L'Allemagne a compris après guerre que sa renaissance passerait par la puissance économique qu'elle s'est attachée à restaurer via l’unification deux 2 énormes territoires en développant son économie tant à l'échelle mondiale qu'en dirigeant ses efforts vers les pays de l'Est. Elle commence a présent a reconstituer discrètement une armée que pour ne pas brusquer elle veut appeler "européenne" La France, elle, imaginait conserver son influence en dominant la pauvre Afrique du Nord -les pays arabes pour généraliser- et la pauvre Afrique noire, son ex chasse gardée. Cela n'a duré qu'un temps. L’Italie se détache et sort du giron, les pays arabes ont multiplié leurs partenaires et sont divisés l'islam intégriste aidant et l'Afrique se fait coloniser par la Chine sans être insensible aux USA que la France ne peut évincer. Le réveil va être dur lors même que l'UE via l'Allemagne a corseté la France lui aspirant son énergie via l'Euro la laissant se débattre dans des crises sociales accentuées par une immigration musulmane inutile et couteuse évaluée à une quinzaine de millions de personnes.

    Bliah Philippe

    15 04 19