Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 159

  • Contre les migrants ou tout contre ?

    Annie Barret De ce que j'entends des dirigeants de droite LR et RN, ils sont archi contre les migrants

    Roseline Cloizier Annie Barret ce n'est pas ce que je constaté à part peut-être Wauquiez qui se fait démolir par sa famille politique. Archi contre les migrants il y a Dupont-Aignan et Le Pen et c'est tout.

    Francis-claude Neri Roseline Cloizier Et encore pour Le Pen rien n'est moins sur ...elle serait maintenant pour des accommodements raisonnables ...dédiabolisation oblige :-)

    Mac Rosen Jr. - Wauquiez me paraît être lui aussi dans le coup contre les migrants même si j'ai du mal à le cerner, j'ignore combien le suivent dans sa famille pas très anti-migrants --- Seuls DLF RN et deux ou trois petits mouvements sont actifs sur le sujet --- Nous vivons une période très curieuse où les protestations semblent avoir disparu..... A nous de rappeler à ces dirigeants de Droite Forte leur devoir national...... Un petit courrier à leur intention ne fait pas de mal quand il est repris par quelques uns......

    Francis-claude Neri Mac Rosen Jr. Absolument il faut leur mettre la pression ...leur dire par exemple que si nous ne les voyons pas au Bataclan le 19 octobre, ils pourront se brosser pour NOS suffrages !!

    17 08 18

    Francis-claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/     

     

  • Révolte

    Aussi longtemps que la gauche-écolo-bobo, associée au démagogue Macron, s'obstinera à vouloir dénaturer notre art de vivre; à moquer nos habitudes; à instrumentaliser l'opinion; à nous imposer son multiculturalisme; à battre en brèche nos coutumes et nos traditions; à dynamiter nos croix, nos cimetières et nos églises; à saccager notre patrimoine; à piétiner nos traditions; à glorifier la culture musulmane, le voile, la burka et le burkini; à nous bassiner les oreilles de ses accommodements raisonnables; à soutenir une immigration incontrôlée; à trouver des excuses aux criminels et des responsabilités aux victimes; à tolérer l'irrespect, le laisser-faire et le vandalisme; à excuser la provocation et la violence; à saper les vertus familiales et à manifester son intolérance... aussi longtemps qu'elle n'admettra pas qu'on puisse penser, parler et agir aux antipodes de son "progressisme" bâtard... elle nous trouvera sur sa route.


    Qu'elle se le tienne pour dit car, comme nous, ils sont aujourd'hui des légions, dans toute l'Europe, à brandir l'étendard de la révolte !

    Jean Louis Donnay

    11 08 18  

    Le dire et le répéter sans cesse  et rappelons le ensemble au Bataclan le 19 et 20 octobre !      

  • Identité berbère

    Une identité musulmane qui fut surtout une spoliation de l'identité berbère. Que peuvent dire d'eux mêmes des gens qui n'ont ni arbre généalogique ni souvenir de leurs aïeux ni paroles de leur passé et qui se trouvent confrontés à un pays qui exalte sa mémoire et son histoire?
    Je suis frappé du fait que lorsqu’un français regarde un paysage il pense à ce que ses ancêtres ont façonné. Lorsque un musulman regarde le même paysage, il regarde où il pourrait y bâtir sa maison, y établir son patrimoine et ce qu'il pourrait en tirer.
    La frustration des harkis ne vient pas du manque de mosquées en arrivant en France mais du fait que leur pays n'existait pas avant la présence française, que leur identité est une fabrication coloniale et que leur mémoire est égarée quelque part entre les VIIè et le IXè siècle...

    Retour vers le futur.
    Jean Taranto

    http://semanticien.blogspirit.com/