Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien

  • L’antisémitisme en France.

    Le volcan gronde, et personne ne veut l’entendre.
    En France, l’antisémitisme n’est plus un résidu du passé. Il n’est plus souterrain. Il n’est plus marginal. Il est là, à ciel ouvert, au grand jour, quotidien, visible, impuni. C'est un signe un avertissement puissant sur ce qu'il risque d'advenir à tous !
    Il est dans la rue, dans les écoles, dans les entreprises, dans les administrations, dans les médias, dans les stades, sur les bancs de l’université et même dans les assemblées élues. Il est même parfois à l’Élysée, quand le silence devient complicité.
    Et pourtant, rien. Ni sursaut, ni honte, ni mobilisation. Seulement le silence. Ce silence assourdissant qui trahit les démocraties fatiguées, vidées de leurs principes, livrées à la peur de nommer les choses, à la peur de déplaire, à la peur de perdre une voix ou une alliance électorale.
    Notre société est en état de pré-éruption.
    Le cratère fume. Les signes sont là. Mais comme toujours, les démocraties tardent à réagir. Elles attendent le sang, le drame absolu, la honte irréversible.
    Alors que déjà, la société s’érode. Le volcan ne gronde plus seulement : il menace d’entrer en éruption.
    Cette éruption, ce ne sera pas un pogrom à l’ancienne. Ce sera une normalisation de la haine. Une mise à l’écart acceptée. Une invisibilisation des juifs de France, contraints de cacher leur identité, de fuir leurs quartiers, voire leur pays. Un glissement sournois d’une démocratie vers l’injustice systémique.
    Nous ne sommes pas dans les années 30. Nous sommes peut-être déjà dans les années 40 sans nous en apercevoir. Les camps ne sont plus physiques, ils sont mentaux, sociaux, numériques. Mais l’enfermement est réel. Et la violence possible.
    Les Français, tous les Français sont concernés quelle que soit leur confession; ils devraient dire stop ! Pour dire non. Pour nommer. Pour alerter. Pour réveiller les consciences et prendre des mesures qui les rassemblent sur la base d'un puissant "Egregore".
    Philippe De Villiers est en compétence et capacité pour réaliser ce "rassemblement"
    Le temps presse. Chaque jour de silence est une défaite. Chaque hésitation est un cran de plus dans la montée de l’irrémédiable.
    Plus est en nous !
    Crédit à l'auteur !

  • Notre patrimoine chrétien

     
    Il est pillé et incendié par des étrangers ou par des individus en provenance d'une contre société installée dans des portions annexées de notre territoire national.
    La semaine dernière, Notre Dame des Champs, superbe église du quartier Montparnasse à Paris, que je fréquentais régulièrement au début des années 2010, a été mise à feu à deux reprises avec des dégâts estimés à 3 M€ et cela dans la plus grande indifférence politico-médiatique nationale.
    On nous mène une guerre de civilisation totale, tous les jours, et l'adversaire tire avantage de nos divisions, de nos faiblesses, de nos reculs, de nos renoncements, de l'aveuglement, de la naïveté, du cynisme et de la lâcheté électoraliste de notre classe politique.
    Notre société infiltrée est en grand danger.
    Elle est attaquée de toutes parts. Elle subit une hyperviolence intérieure et du quotidien inédite. Submergée, ensauvagée, dépouillée, en faillite, elle ne fait plus assez d'enfants pour se renouveler, elle ne se défend plus face à l'épreuve historique de la réalité et elle renonce à rester elle-même.
    Nous constatons tous les jours les conditions d'une longue débâcle qu'il ne faudrait surtout pas voir ! 
    #EmmanuelMacron, #FrançoisBayrou, #JeanNoëlBarrot, #BrunoRetailleau, #GéraldDarmanin et #ÉlisabethBorne

  • Les "politichiens" !

    Les "politichiens" !
    J’apprécie certains personnages politiques Français de droite; en particulier Zemmour, Retailleau, Marine Le Pen ... sa nièce et quelques autres !
    Mais on ne peut pas s’incliner devant leur frilosité à ce débarrasser des "politichiens" actuels.
    Tout ce qu’ils disent n’est pas correct, et ils collaborent d'une façon ou d'une autre au maintien du "pouvoir en place" afin, soit de s'y maintenir soit d'y parvenir.
    Ceux qui ont oublié les raisons pour laquelle ils font de la politique devraient se rappeler ce qu’ils nous ont promis.
    Se souvenir qu'ils ont une obligation de moyens ET de résultats !
    Ils sont au pouvoir pour NOUS ; pas pour servir leurs intérêts personnels !
    Nous aurons bientôt de nouvelles élections et ils nous bassinent déjà de leurs pompeuses promesses qu' ils n'ont aucune intention de réaliser
    La droite par exemple part, de nouveau, en ordre dispersé, donc certaine de son échec !
    Tirons en la seule conclusion logique : ils n'ont aucune intention de changer le "système " en place.
    Disons leur que nous ne sommes pas dupes et que pour ce qui nous concerne nous continuerons à nous battre pour la France et les Français, pour la vérité et la victoire du peuple de France !

    Même si cela prend du temps nous chercherons dans nos rangs celui ou celle qui relèvera le défi. .
    Nous sommes nombreux à penser que ce "champion " a pour nom Philippe de Villiers; qui n'est pas seulement dans les studios de télévision pour faire la publicité du Puy du fou !
    Espérons qu'il nous entende et nous conduise à la victoire !
    Pour ce qui nous concerne, nous continuerons à nous battre pour la vérité et la faire gagner, même si cela prend du temps, même si nous sommes les seules voix restantes ici et maintenant !

    Plus est en nous !
    08 07 25