Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien

  • Le déclin de la France

    Si vous avez le temps, je peux vous en faire une petite liste :

    Mise au rebut des statues des grands hommes de l’histoire occidentale ; révélation sur le passé pédophile et incestueux de figures emblématiques de la gauche dite morale ; censure planétaire de paroles subversives par les Gafam ; autocensure des enseignants, qui craignent les coups et la mort pour islamophobie ; haine des classiques et des chefs-d’œuvre de la littérature au motif qu’ils regorgent de stéréotypes racistes, sexistes, misogynes, phallocrates, xénophobes.

    Même censure avec avec AstérixTintinBabar ou Dix petits nègres; matraquage LGBT+ dans les écoles, les trains, les avions, la publicité, la télévision, le cinéma ; transformation des violences faites aux policiers en violences policières ; instauration raciste de quotas de gens de couleur à la télévision, au cinéma ; récompenses sonnantes et trébuchantes pour les journalistes qui, sur le service public, assurent la propagande woke ; invitation à décoloniser la science, marre de Galilée, Newton, Darwin et Einstein qui propagent une science blanche, donc fausse.

    Tyrannie des enfants qui donnent des leçons de politiquement correct aux adultes ; encouragements professés aux enfants qui se disent transgenres dès l’âge de 4 ans ; endoctrinement LGBT+ des enfants dès l’école primaire ; ravages de l’islamo-gauchisme, dont les islamo-gauchistes disent qu’il n’existe pas ; sélection des professeurs non plus sur leur savoir mais sur leur degré de soumission au wokisme ; libération de la parole sur l’incroyable complicité du gauchisme culturel avec la pédophilie ; célébration d’une femme noire qui joue dans une série le rôle d’un chef viking blanc ayant véritablement existé ; idem avec une pièce de théâtre dans laquelle le rôle de Robespierre est tenu par une femme.

    Impunité des rappeurs qui invitent au meurtre, y compris tel ou tel nommément – je songe à Éric Zemmour – ; subvention de la propagande woke par l’argent du contribuable dans le service public.

    Michel Onfray

    04/12/22

  • Lutte des classes et lutte raciale

    A terme la victoire du Rassemblement National et des Nupes au dernier scrutin devrait déclencher deux évènements non maîtrisables dans la société française la lutte des classes et la lutte raciale Bref la lutte électoraliste ayant échoué devons-nous préparer à la guerre civile ?
    Il existe une "dynamique" islamiste. C'est à dire que la vigueur de l'action leur confère une productivité politique et combattante supérieure à leur importance numérique Il faudrait en tenir compte.
    Partout où les islamistes atteignent une masse critique minimale avec des effectifs équivalent à 4 ou 5 % de militants, ils exercent une influence qui dépasse de beaucoup le poids de leur représentation et peut aller jusqu'à conditionner la vie d'un pays.
    Il semble que ce soit bien le cas !

  • Qui dirige le monde

    Le monde actuel est gouverné par de puissantes organisations qui servent toutes le même objectif : imposer un ordre basé sur un système libéral aux profits de quelques-uns. Elles s'appuient sur des structures dont le but est d'établir le pouvoir des classes dirigeantes sur les classes moyennes et populaires.

    Parmi ces structures, le fonctionnement de l'économie, dominée essentiellement par la finance, a un rôle prépondérant, renforcé par des facteurs psychologiques comme la peur et l'insécurité. Viennent ensuite l'idéologie - à travers les médias, l'information et le marketing - et enfin la fonction répressive sous différentes formes...

    Nous pourrions penser que diriger le monde est affaire de régulation et de contrôle, qu’il suffirait de poser des thermostats sur chacun des systèmes concernés qui interagissent les uns sur les autres et d’intervenir lorsque l’alarme se déclenche sur l’une des problématiques (sur Cygne Noir nous en avons identifié 7).

    A mon sens celle qui devient extrêmement dangereuse (avec la problématique « migratoire ») c’est la surpopulation.
    Vous parliez de l’Inde et de quelques indiens faisant partie de ces « puissants », que le balancier se tourne vers l’Asie, mais l’Inde, comme d’ailleurs bien des pays asiatiques et africains, est à l’agonie.
    Les personnes que vous citez ne sont plus des « indiens » ; ils sont TOUS de ces « organisations » citées ci-dessus.

    Nous avons perdu la partie (du contrôle global) et nous dirigeons à toute vitesse vers l’affrontement et l’effondrement global.
    Actuellement la seule réponse possible c’est le retrait sur le LOCAL, les solidarités familiales, l’entraide et les solutions de proximité quelles que soient les « problématiques » rencontrées.

    Se préparer à la « crise » qui vient va demander du courage, de la détermination de la volonté pour la recréation d’un lien social solide et durable sans se réfugier dans l’isolement communautariste. Il va falloir ENSEMBLE chercher des solutions de continuité.
    Ce pourrait être de NOTRE objectif Nicole …Qu’en pensez-vous ?

    Francis Claude NERI

    26 11 22