Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Attentats djihadistes: la cécité occidentale s’accentue

    Trois contre-vérités ont été battues en brèche ces temps-ci (mais rien n'y fait bien sûr) :

    1/de plus en plus il s'avère que les responsables d'attentats ne sont pas les "paumés" décrits ;

    2/la plupart des pays pratiquant l'islam réel partagent pour l'essentiel la lecture radicale de l'islam faite par ces djihadistes (interdiction de l'apostasie, code de la famille infantilisant la femme, interdiction de l'avortement, de l'athéisme, interdiction de construire des lieux de culte autres qu'islamiques  ;

    3/ les textes eux-mêmes, en particulier les Hadith, donnent tout loisir pour éclairer certains versets du Coran ; ainsi les Hadith 4: 46, 4:196, 4:256 (Bukhari) permettent d'éclairer les versets 2: 190, 2:216, 4:95, 8:39, 9:5,9:111, comme le souligne cet excellent article de Hélios d'Alexandrie (sur Poste de Veille).

    Le reste n'est que littérature vendue pourtant par les responsables catholiques eux-mêmes, indiquant que les djihadistes en feraient une "mauvaise" lecture, mais qu'en savent-ils, réellement, qu'en savent-ils ?…

    Lucien Oulahib
    22 04 15  

    Lucien fait fort, et court et cela vaut un passage aussi massif que possible, même si apparemment il ne voit pas de solution à cette situation. Il est vrai que la sortie de route du « monde occidental » est apparemment plus prévisible que des lendemains qui chantent car « ON » n’ouvre pas impunément la Boite de Pandore ! Pour ma part, je suis persuadé que la solution passe par la défense de nos valeurs, le retour à la nation, et non pas au nationalisme, et à une meilleure « régulation contrôlée » du Système propre à chaque Etat. Après bien entendu éliminations de ceux qui s’y identifient et se le sont approprié!    

    Francis NERI
    23 04 15

  • Révolution

    Une révolution est souhaitée par un nombre de plus en plus important de citoyens. Il est vrai qu'une transformation complète des pratiques et du remplacement de certains pratiquants du système est vivement attendue.

    Disons qu’effectivement elle s'impose, quand plus aucune évolution n’est possible, quand le système est grippé, qu’il est de plus en plus inefficace, puis se bloque.

    Alors et il faut le nettoyer, le débarrasser de ses scories, de ses parasites.

    Une fois le Système nettoyé, certaines « remédiations » effectuées, il faut installer de nouvelles pratiques, de nouvelles régulations, de nouveaux contrôles. Par exemple pour ce qui est vital actuellement, sur l'immigration, les finances, la démographie. Se méfier alors de ceux qui veulent s’autocontrôler nous avons vu ce que çà donne avec les agences de régulation financières.

    Mais il faut aussi se dire, et anticiper le fait, qu'il y a toujours, à partir de tout changement, une récupération idéologique et commerciale et qu'au bout de quelques temps, tout redevient comme avant.

    Il faut donc recommencer et poser de nouvelles régulations, de nouveaux contrôles …et au passage éliminer quelques nouveaux prédateurs !

    Vive donc la Révolution…permanente !

    Francis NERI
    22 04 15

  • Rhéteurs et cible mouvante

    Valls va nous avoir à l’œil...électronique :-) 

    Alors commençons par prendre nos précautions et ELIMINER !

    Sous prétexte de vouloir DEBATTRE certains imposent leur opinion, leur idéologie. La plupart sont des Trolls en service commandé. Ils ont une technique, qui consiste à saturer, détourner un "fil" de conversation et de le dénaturer. On appelle çà "La stratégie de la cible mouvante". Ça consiste à s'abstenir d'analyser vos arguments (qu'ils ne lisent pas la ,plupart du temps) et à en produire sans cesse de nouveaux qui n'ont aucun lien avec les précédents. C'est une tactique bien connue des publicitaires, des sophistes et des rhéteurs. Il faut les éliminer dés qu'ils sont repérés ! Bon courage, nous ne sommes qu'au début de notre engagement. Sachons nous RECONNAITRE !

    Francis NERI
    20 04 15